Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

polyphonie m3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • polyphonie m3

    est ce que la polyphonie est divisée par 8 quand on utilise 2*4 oscillateurs
    on aurait dit que je ressent un effet de timing quand je plaque un accord aec le 4way piano et une moyenne section de strings
    TRITON EXTRM76 FANTOM X7 US2400 MSP10 SW10 hs80m M3 73 acer 9814 motu ultralite MO8 X5d

  • #2
    divisé par 8 non mais c'est sur que 4 sons de 2 oscillo chacun ca fait 8 notes de polyphonie utilisées..

    voir ici
    Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

    Commentaire


    • #3
      J'ai l'impression que pour un programme avec multiéchantillons (ex A-000) où il y a 4 samples en velocity layer, un seul est joué à la fois (celui correspondant à la zone de vélicité), sauf si on a mis un CrossFade,et dans ce cas, il ne "bouffe" que 2 voix sur 120.

      Commentaire


      • #4
        j'ai fait un test avec une "tenue" grave à la pédale sustain et enchainé les notes le long du clavier, verdict

        38 notes avant que la tenue se fasse bouffer <<120

        (je précise le son n'a qu'un oscillateur mono et une seule zone de dynamique)


        essai sur le piano 4 layers (I-A000) -> 19 notes en stéréo (pas de crossfades entre les layers)

        peut être qu'a la pédale sustain le soft limite la polyphonie plus bas de lui même

        faites aussi l'essai et comptez les notes

        je vais faire un essai sans pédale sustain en mode seq...
        YAMAHA W5
        TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
        M3-73 (RADIAS / 320Mo)
        DOEPFER LMK2+

        AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
        BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
        ...

        Commentaire


        • #5
          ça y est, en restant appuyé sur les notes (pas avec la pédale) j'ai réussi à atteindre sans problèmes les 64 voix, j'ai pas été plus loin car ça commençait à me saouler...

          verdict :
          polyphonie maximale 120 voix (sur le papier et réelle normalement)

          38 voix/programmes avec pédale sustain enfoncée
          YAMAHA W5
          TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
          M3-73 (RADIAS / 320Mo)
          DOEPFER LMK2+

          AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
          BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
          ...

          Commentaire

          Chargement...
          X