Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Conseils achat carte CF pour Korg TE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conseils achat carte CF pour Korg TE

    tout est dans le titre !!!

    bref, avant d'acheter une carte CF pour mon TE:
    - quelle est la taille max supportée,
    - la vitesse de carte idéale .. car j'ai cru voir qu'il y avait des CF plus rapide que d'autres (ou plusieurs "vitesses": X40, X60 ???)
    - les tarifs typiques

    si vous avez déjà creusé la question... ce ne sera pas perdu pour tout le monde !!!
    Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

  • #2
    Hé hé chuis la!!!!

    Bon la taille, tout dépends de ce que tu as à mettre. Moi j'ai une 128 Mo Sandisk de base pour le tout venant. Quand j'ai un gros autosampling à faire (par exemple lorsque j'enregistrais mes 4 saisons (et oui 16 minutes de WAV non stop ca bouffe un peu de place!!!) je mettais ma CF d'appareil photo de 512 Mo (toujours Sandisk de base). En ce qui concerne la rapidité des carte, laisse tomber.. C'est comme pour l'USB: ces nouvelles technologies ne sont pas prises en compte par le TE. Le TE ne gère pas les cartes hautes vitesse donc au mieux, tu vas avoir un débit lecture/ecriture identique au niveau de base, et au pire, ta carte ne sera pas reconnue.

    Pour le Max, je sais pas, faudrait demander aux autres. Je crois avoir entendu quelqu'un essayer une 2 Go... Mais là encore, c'est pas comme les barettes de mémoire mais t'Es pas sur que ca fonctionne avec toutes les cartes CF. C'est pour cela que je te conseille de prendre du Sandisk, la meilleure marque à mon gout : je passe de l'appareil photo au TE en passant par mon lecteur de carte sur l'ordi... Aucun problème, jamais besoin de formater la carte pour qu'elle refonctionne sur l'APN ou sur le TE. JE sample sur ma carte même s'il reste des photos dessus ou même je prends des photos même avec un sample que j'ai oublié d'effacer :dents

    voilou si t'as d'autres questions...
    Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

    Commentaire


    • #3
      je te conseil le samdisk aussi car ayant essayé une sam disk et une pny la samdisk est legerement plus rapide
      TRITON EXTRM76 FANTOM X7 US2400 MSP10 SW10 hs80m M3 73 acer 9814 motu ultralite MO8 X5d

      Commentaire


      • #4
        salut moi j'ai un TR (je pense que çà doit etre pareil pour le TE)
        j'ai une SANDISK 1giga pour la taille et la marque, la taille maxi supporté par le TR est de 1 giga
        ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

        Commentaire


        • #5
          Non, ce n'est pas pareil, le TR est en SD, le TE en CF, le mode d'adressage des CF n'est pas compatible avec le SD, les limites de l'interface donc non plus, mois j'utilise des Ultra II de 512 Mo, il y a déjà eu sur ce forum ou un autre des retour positif de CF 2 Go

          (L'ultra II est de marque Sandisk), sur le PC c'est très rapide, je ne peux pas comparer sur le TE, je n'ai pas de Sandisk de base.

          Commentaire


          • #6
            çà y est !!!

            j'ai acheté ce Weekend une carte mémoire (dans une grande enseigne d'électroménager .. un MP si vous voulez savoir ...)

            Compact Flash KINGSTON de 2GB (réf. CF/2GB)

            (en promo à 26,99 euros ... 2 go pour le prix de 1 go quoi )

            ==> mon TE l'a reconnu sans problème: 1,8 Go de place !!!

            j'ai bien possibilité de sampler vers ce MEDIA et pour un temps de 80 minutes max maintenant (et non plus 2 minutes et quelques vers la RAM sinon)

            ATTENTION: l'informaticien qui se "cache en moi" me dit que 2 Go est le MAXIMUM POSSIBLE sur le TE ... (pas de preuve encore mais) .. en effet techniquement, 2 Go est la taille maxi (des fichiers, comme de la partition)supportée par le formatage en "FAT16" ... CQFD

            il faudrait simplemnt mettre la CF dans un PC et voir en quoi est formaté la CF ... à parier que c'est suremen du FAT16 (e donc bien 2 Go maxi possible)
            Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

            Commentaire


            • #7
              J'ai lu qu'une carte de 4Go fonctionnait. Mais je ne peux pas te le garantir.
              Kronoscopie, tout sur le Kronos

              http://www.kronoscopie.fr

              Commentaire


              • #8
                et je crois aussi que 80 minutes est le max aussi car avec ma 512 Mo je peux sampler déjà pas loin de 45 minutes il me semble...
                Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                Commentaire


                • #9
                  yes

                  Envoyé par cariboune Voir le message
                  et je crois aussi que 80 minutes est le max aussi
                  OUAIP ! dans le réglage du temps d'échantillonnage du TE, on peut mettre au maximum 80minutes, pas plus , je confirme pour avoir essayé çà

                  et à la louche, çà doit générer un fichier d'un taille d'environ 800 Mo je pense, donc même avec 2 Go de CF, on samplera pas 2 fois 80 minutes !!!

                  m'enfin y a déjà la place pour créer plus qu'un album CD complet ...
                  => y-a-pu-ka:dents au boulot :dents
                  Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

                  Commentaire


                  • #10
                    les 80mn...c'est mono ou stéréo? (j'ai jamais essayé )
                    Informatique:
                    tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
                    MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

                    Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

                    Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

                    Gwaremm Korriged sur Facebook

                    Commentaire


                    • #11
                      80 minutes stéréo 48000Hz 16 bits
                      Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        800 et des brouettes !

                        80 minutes stéréo 48000Hz 16 bits
                        soit ~879 Mo en stéréo (ou environ 440 Mo en mono) , sous forme de fichier WAVE


                        cf. page 103 du guide des param's :dents :dents :dents
                        Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

                        Commentaire


                        • #13
                          t'ain trop fort le mec.. quelle mémoire j'ai!!!! :dents :dents :dents
                          Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par cariboune Voir le message
                            t'ain trop fort le mec.. quelle mémoire j'ai!!!! :dents :dents :dents
                            y'a'pas de mal a se faire du bien, hein ???:banana :banana
                            Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X