Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

M3 + Triton, un bon duo ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • M3 + Triton, un bon duo ?

    Que pensez-vous de cumuler un triton et un M3 ?
    J'ai essayé le M3 en magasin... certes, toutes ses nouvelles fonctionalités sont très alléchantes mais au niveau son (je parle des programs), hormis les sonorités de piano qui ont fait un bon spectaculaire en avant, je trouve que l'ensemble des sons ne changent guère de ceux d'un triton.
    Vu que c'est pour du live, ce qui m'intéresse avant tout avec le M3, c'est son mode performance avec 16 parts; (seuls les fantom X en font autant) Mais le Roland a quelques lacunes quand il se fait piloter par un autre clavier, donc je me rabats sur le M3.
    Mais...M3 + Triton, ça ferait pas double emploi?

  • #2
    ça dépend si tu as la carte MOSS, car je crois que le M3 + RADIAS ne peut pas faire certains programmes de la carte MOSS

    sinon tout les paramètres de la synthèse HI sont dans l'EDS

    et la plupart des multisamples du TRITON sont dans le M3

    et les FX sont quasi pareils

    (en fait ils ont rien foutu chez KORG...:D ) :je sors

    et si il y a des multisamples qui viennent à manquer fait comme moi...resample-les (ça peut être assez long mais ça marche nickel !)

    je paris qu'avec du temps et beaucoup de café on peut émuler un TRITON avec le M3 (allez, qui s'y met ? ...rendez-vous dans 1 an )
    YAMAHA W5
    TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
    M3-73 (RADIAS / 320Mo)
    DOEPFER LMK2+

    AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
    BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
    ...

    Commentaire


    • #3
      non, je ne possède pas la carte moss car je ne suis pas certain d'en avoir besoin.
      En gros, j'utilise essentiellement des sons de piano, orgues, nappes, leads, brass, sonorités symphoniques, et en quelques rares occasions, des petits sons pilotés par les arpégiateurs.
      Pour le piano et les sons orchestraux, le triton est à la ramasse. Les pianos du M3 me conviennent, mais côté orchestral, que peut-il m'apporter de plus que le triton ?
      J'ajouterai que je ne compte pas me séparer de mon triton, mais lui ajouter un compagnon. Et là se pose la question de savoir si le M3 est approprié.

      Commentaire


      • #4
        je crois bien que la réponse soit: rien
        Je m'étais aussi posé la question pour mettre le rack M3 en plus de mon Triton extreme ben ayant les moyens, je vais plutôt revendre ce dernier pour prendre un Oasys.
        Pourquoi pas plutôt un Motif XS dans ton set? triton+XS, c'est une super combinaison pour ce que tu souhaites
        Informatique:
        tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
        MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

        Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

        Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

        Gwaremm Korriged sur Facebook

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Jo. Voir le message
          je crois bien que la réponse soit: rien
          Je m'étais aussi posé la question pour mettre le rack M3 en plus de mon Triton extreme ben ayant les moyens, je vais plutôt revendre ce dernier pour prendre un Oasys.
          Pourquoi pas plutôt un Motif XS dans ton set? triton+XS, c'est une super combinaison pour ce que tu souhaites

          Je fais beaucoup de layers et de splits (tous mes claviers sont en mode performance et se pilotent les uns-les autres, donc je consomme pas mal de parts) le problème des yamaha's c'est qu'en dépit de leur qualités sonores, leurs performances n'on que 4 part ce qui est loin de me suffire...
          Dernière modification par Invité, 30 août 2007, 10h25.

          Commentaire


          • #6
            Hello,

            Je pense que cela n'apportera rien : le M3 est une évolution du Triton, tu n'auras pas une grosse différence de sons entre eux ; en tous cas, pas autant que si tu prenais un synthé d'une autre marque.
            Hello, World!

            Commentaire


            • #7
              Même sans connaître bien le triton, j'aurai dit la même chose.

              Par contre puisqu'on est dans les duos de claviers....
              Entre avoir un M3+XS qui à vue de nez serait une bonne combinaison, et avoir un Oasys....quelle solution vous inspire le plus ?
              Clavier / synthé hardware : Korg M3-73, Radias Rack
              Moniteurs : Focal Alpha 50
              PC : Core i7 8700K, 32 GO RAM DDR4 XMP 3000, SSD Samsung Evo 970 NVMe M.2 500 GO, HDD Toshiba X300 4 TO, Boîtier Be Quiet Silent Base 601, CM Asus Prime Z390-A
              OS : Windows 10
              Carte son : Focusrite Saffire Pro 40
              DAW : Cubase PRO 10
              Librairies : EastWest (SO PP, Gypsy, RA, SC, Colossus ...), Native Instruments (Komplete 11 ultimate), Sonokinetic (Maximo, Sotto, Noir, Expressivo ...), VSL (divers solos, Appassionata Strings Full, VI Pro, VE Pro), Arturia V Collection v6
              Guitare Hagstrom Ultra Swede


              https://soundcloud.com/mithnaur/

              La muse m'habite (et non pas le contraire^^)

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Ishvara Voir le message
                Même sans connaître bien le triton, j'aurai dit la même chose.

                Par contre puisqu'on est dans les duos de claviers....
                Entre avoir un M3+XS qui à vue de nez serait une bonne combinaison, et avoir un Oasys....quelle solution vous inspire le plus ?

                C'est pour du live ou de la séquence ?

                Commentaire


                • #9
                  Si tu souhaites garder ton Triton, (tu as quoi comme Triton ?) le M3 au niveau sonore va faire double emploi dans l’état actuel des choses, ça c'est une certitude ! De mon point de vue, à part les sonorités comme le piano qui est très bon, les strings, violon, bois et quelques rares sonorités, le reste est assez similaire voir même moins bon dans certaines sections (avis très personnel) . Si tu as la version TE avec la lampe et éventuellement la carte moss ça apporte une autre couleur intéressante au son, ce qui n’est pas le cas sur le M3 . Mais à contrario, sur le M3 il y a la carte Exb-Radias qui apporte autre chose aussi .
                  Mais cela dit, pour être un minimum objectif, j’ai précisé "dans l’état actuel des choses" car il ne faut pas oublier que des extensions exb-usb-pcm sont à venir . On ne sait pas ce que ces exb vont apporter réellement au M3 !
                  On parle ici uniquement au niveau sonore car au niveau des fonctionnalités notamment le système karma 2, c’est radicalement différent entre les 2 machines !

                  Commentaire


                  • #10
                    On peut utiliser le mode song mixing du motif ES/Xs comme un mode superperformance sans avoir à se servir du sequenceur, c'est d'ailleurs comme ça que je bosse et avec la possiblité de changer de voice à la volée sans coupure de son egalement dans ce mode, tu as donc 16 pistes sous la main comme sur le mode performance du fantom
                    Pareil triton + M3 ça n'apporte pas grand chose, panache plutot ton triton avec un fantom, un motif un kurzweil ou un clavia ou change le pour un M3.
                    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                    Commentaire


                    • #11
                      Pareil que les amis en parlant de ce que je connais (Triton extreme)... sauf que je ne sais pas quel Triton tu as. Je ne dirais pas la même chose si tu as un triton Le par exemple.

                      Heu personne n'a parlé du Karma2 du M3??? :dents :dents :dents
                      Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par cariboune Voir le message
                        Heu personne n'a parlé du Karma2 du M3??? :dents :dents :dents
                        Si si, Voyageur l'a mentionné

                        Je suis d'accord avec les autres avis, pour avoir eu un Triton Classic et ayant maintenant un M3... Quand on a le budget, un XS+M3, ça le fait (best of both worlds)... après, plusieurs combinaisons sont possibles :

                        M3M avec un Motif ES d'occase
                        M3 avec un ES Rack ou XR Rack (+cartes SRX) en occase on en trouve à des prix raisonnables...

                        Et si tu souhaites garder le Triton, ben je dirai également que le M3, au niveau des sonorités (car côté fonctionnalité, il y a quand même plus) t'apportera moins qu'un synthé d'une autre marque... donc Triton + Fantom X ou Triton + Motif (modèle en fonction du budget !), si on reste sur ces trois marques... après y'a Kurzweil aussi...

                        A voir en fonction des critères importants pour toi ! (Le Karma 2 est une tuerie, mais assez difficile à maîtriser... quoique bien plus convivial sur le M3 que sur le Karma version d'origine...)

                        Bon choix et tiens nous au jus...

                        A+
                        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai le 1er triton (depuis 2000).
                          Il y a pas longtemps, j'ai acheté un fantom X7. C'était un super complément pour le triton. Je l'ai revendu au bout de 15 jours ! car en mode performance, les fantom perdent leurs points de splits dès qu'ils sont pilotés en midi ou dès qu'on met plusieurs parts sur le même canal midi. Dommage...
                          Mais peut-être que le remplaçant des fantom comblera cette lacune... ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par papaphoenix Voir le message
                            On peut utiliser le mode song mixing du motif ES/Xs comme un mode superperformance sans avoir à se servir du sequenceur, c'est d'ailleurs comme ça que je bosse et avec la possiblité de changer de voice à la volée sans coupure de son egalement dans ce mode, tu as donc 16 pistes sous la main comme sur le mode performance du fantom
                            Pareil triton + M3 ça n'apporte pas grand chose, panache plutot ton triton avec un fantom, un motif un kurzweil ou un clavia ou change le pour un M3.
                            Si tu peux développer un peu plus le sujet sur la superperformance du xs, je suis preneur.:o

                            Commentaire


                            • #15
                              Clair que le Karma2 change ta vie entière:p

                              Envoyé par sersy
                              C'est pour du live ou de la séquence ?
                              Majoritairement séquence dans un premier temps.
                              Clavier / synthé hardware : Korg M3-73, Radias Rack
                              Moniteurs : Focal Alpha 50
                              PC : Core i7 8700K, 32 GO RAM DDR4 XMP 3000, SSD Samsung Evo 970 NVMe M.2 500 GO, HDD Toshiba X300 4 TO, Boîtier Be Quiet Silent Base 601, CM Asus Prime Z390-A
                              OS : Windows 10
                              Carte son : Focusrite Saffire Pro 40
                              DAW : Cubase PRO 10
                              Librairies : EastWest (SO PP, Gypsy, RA, SC, Colossus ...), Native Instruments (Komplete 11 ultimate), Sonokinetic (Maximo, Sotto, Noir, Expressivo ...), VSL (divers solos, Appassionata Strings Full, VI Pro, VE Pro), Arturia V Collection v6
                              Guitare Hagstrom Ultra Swede


                              https://soundcloud.com/mithnaur/

                              La muse m'habite (et non pas le contraire^^)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X