Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle est votre technique d'utilisation du Kronos et logiciel PC?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelle est votre technique d'utilisation du Kronos et logiciel PC?

    Bonjour,
    Comment utilisez vous les logiciels type cubase etc, et le Kronos, pour travailler ou retravailler des séquences midi?
    Est il préférable de charger un fichier midi directement sur le kronos, lui assigner les bons prog, puis recharger ce fichier vers le Pc et le retravailler sur Pc, ou retravailler le fichier midi directement sur Pc, sans importer sur le kronos, et utiliser le kronos comme source sonore?

    Merci
    Stef.

  • #2
    Quand je fais des séquences complexes, je travaille sur Cubase, puis si j'ai besoin de m'en aller avec le Kronos, je charge le MIDIfile dans le séquenceur. J'aime bien, notamment, préparer mes patterns sur Cubase.

    Commentaire


    • #3
      Merci coyotte

      J'ai tendance à faire un premier rush sur le kronos, puis j'essais de poursuivre sur PC, mais bon le kronos est déjà très performant sans PC.

      Stef

      Commentaire


      • #4
        Je ne sais pas ce que vaut le séquenceur du kronos mais quand l'on a gouté à un bon séquenceur sur ordinateur et grand écran (Cubase, Live, Logic, Performer, Pro tools, Qtractor, Sonar...) il est difficile de retourner sur hardware sauf dans les situations suivantes:

        - allergie à l'ordinateur (et il y en a plus que l'on pense!!!)
        - Séquenceur interne facile à utiliser avec bonne intégration Midi
        - Utilisation de type bloc note quand l'on est en déplacement par exemple et que l'on a envie d'avoir tout accessible rapidement
        - Utilisation complète du séquenceur si l'on juge qu'il suffit complètement a ses besoins

        Donc perso soit je m'enregistre tout en audio en une seule prise avec l'enregistreur du Midjay (ou autre) soit j'utilise Qtractor en enregistrant simultanément audio et Midi d'un clavier en notant les program, combis, performance... (au cas ou je souhaiterai retoucher par la suite)

        Je n'utilise plus la possibilité de piloter avec les program change, systèmes exclusifs... les synthés depuis quelques années, je sais que c'est souple et puissant mais je prèfère avoir tout dans l'ordinateur, plus pratique à gérer quand l'on bouge pas mal ordis, synthés...

        Faudrait voir ce que vaut réellement le séquenceur du Kronos et combien de membres par exemple l'utilisent...
        Dernière modification par bluedid, 07 avril 2012, 21h26.
        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

        Commentaire


        • #5
          Tout dépend du clavier utilisé :
          1. lorsque je travaille avec le Kawai, tout se fait en direct avec Cubase. J'ai programmé la patchlist et utilise essentiellement les sons du piano et ceux du jv1080.
          2. Avec le Kronos - et avant le Triton - j'utilise le séquenceur pour les premières prises, voire plus pour les parfaire ensuite avec Cubase. La perspective d'avoir le séquenceur audio en plus sur le Kronos va sans doute infléchir un peu la chose mais, bon, l'habitus va-t-il vraiment évoluer ?
          Je vais essayer de rentrer le Voicelive dans le Kronos - dès que j'ai un peu de temps - histoire d'appréhender le ou les résultats. Je vous en parlerai ...
          KRONOS X 88 , Yamaha PSR S750, TC HELICON Voicelive Touch, YAMAHA MW12, MOTU Micro Express, Focusrite 2x2, PRODIPE Pro 5, fender Jazz Bass 5, fender Stratocaster, Gretsch Electromatic, Fender Performer 1000, Laney Bass 120, Digitech RP 500, Cubase Studio 5, piano Steinberg P125.

          Commentaire


          • #6
            Sur mon logic, tout en audio
            Et surtout il faut le reconnaitre, j'ai jamais rien compris au midi, ou pas grand chose.
            J'arrive tout au plus à piloter les tempos entre tous les instruments, mais pour ce qui est de chercher les adresses de sons ou autres patchs, je n'obtiens jamais que des choses qui ne me servent à rien.
            Alors, vive l'audio, dont je me sers comme un bon vieux magnéto , mais avec tellement plus de confort, de qualité, et pratique.
            Pa5x76,Nautilus 76,Steinway B,Event Opale, Control MCU pro, logic, 2 apollo x8, Fantom-06, Génos 76

            Commentaire


            • #7
              josna2, regarde la section Astuces MIDI de Kronoscopie et je parie que tu seras alors capable de sélectionner les sons de ton synthétiseur avec le séquenceur PC/Mac, ainsi que de comprendre les événements MIDI d'une séquence.
              Dernière modification par Francois, 21 avril 2012, 03h37.
              Kronoscopie, tout sur le Kronos

              http://www.kronoscopie.fr

              Commentaire


              • #8
                Ouah tu ne dors pas assez François, mais cela ne t'empêche pas d'être hyper réactif.
                Merci de ton conseil, j'y file dans quelques instants.
                Et maintenant tu peux aller dormir.
                Bernard
                Pa5x76,Nautilus 76,Steinway B,Event Opale, Control MCU pro, logic, 2 apollo x8, Fantom-06, Génos 76

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour à tous,

                  ce que je fais de plus en plus c'est de travailler d'abord en midi, afin d'être plus précis et de modifier les notes et le groove. Puis une fois que je suis content du résultat j'enregistre la boucle ou la phrase en audio cela me permet de mieux mixer mon morceaux lorsque je travaille avec des petites boucles. Et ensuite j'improvise le thème avec un son de piano ou de lead.
                  Korg Kronos 61, RME Fireface UC, cubase 6 élements

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X