Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kronos +ipad

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kronos +ipad

    Bonsoir.
    Juste pour vous dire que l'application ARP ET DR PAD fonctionne a merveille sur mon kronos .
    Je voulais acheter un nanopad 2 et finalement j'ai branchė mon ipad sur la prise usb to host du kronos lancė l'appli et ca marche !
    Je crois que le sujet avait ėtė abordė dans un post mais qui date donc c'etait juste pour rappel.
    NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

  • #2
    OK, merci.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Tu parles de l'application de Yamaha ?
      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

      Commentaire


      • #4
        Oui il parles de l'application yamaha :
        Extrait de la page Moessieurs "utilisation" de l'application
        e Arp & Dr pad pour Ipad vous permet d'envoyer des données d'arpèges depuis le clavier virtuel de l'ipad, ou des accords/notes via des pads de l'application vers un clavier/rack connecté en midi via une interface comme l'i-MX1, en USB vers tous claviers/rack compatibles avec l'ipad, en Wi-fi avec le Motif XF (à partir de l'OS 1.20).


        Vous pouvez aussi utiliser "Fader & XY pad" :

        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir à tous !

          Je me permet de upper ce sujet car j'ai un soucis avec l'app Arp and dr pad ainsi qu'avec le Kronos. En effet, je l'ai branché avec le i-MX1 de Yamaha, tout fonctionne bien jusque la : l'app envoie bien les données via midi au Kronos, il les joues sans soucis. Du côté du Kronos c'est autre chose, je peux piloter les potard ça c'est bon mais je ne peux piloter l'arpège depuis mon krokro...

          J'ai vu la vidéo de Qui Robinez qui pilote son app depuis son Kronos sans difficulté, moi j'y arrive pas :/

          Je suis un très gros novice dans le format midi, tout ce que je sais c'est que les prise sont bien branchées sinon il n'y aurait pas d'envois de données ^^

          J'espère qu'une âme généreuse pourra me filer un coup de main, je désespère, j'ai regardé dans les paramètres midi de l'app et du Kronos, j'ai touché un peu à tout en prenant soin de remettre tout dans l'ordre (histoire de pas m'emmêler les pinceaux) :p

          D'avance merci !
          Yamaha Motif XF7 - Novation Ultranova - Zoom R16 - Mackie 808-VLZ23 - Yamaha HS80M

          Commentaire


          • #6
            Je rajouterais une petite question les arpeges du programes peuvent ils etre synchro midi a partir d'un sequenceur externe? genre mpc maitre et le programme en esclave, merci.

            Commentaire


            • #7
              Je n'ai pas vérifié mais je sais que mon IPAD (en WIFI) reçoit le midi comme il l'émet, il y a un voyant de contrôle de trafic.. il n'y a pas de raison qu'il n'y ait pas de synchro possible. Je le ferai dès que je peux.
              Poupouye

              L'abus de Net nuit à la nuit

              Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

              Commentaire


              • #8
                Merci Poupouye , le bleme faut que l'application soit egalement compatible synchro midi, et je crois que helas il n'y a pas de synchro midi en reception avec ce logiciel.

                Commentaire


                • #9
                  Sinon on t'oublie pas Sephaiel, tu peux poster la video de Qui Robinez? parce que la aussi j'ai un gros doute sur la possibilité d'avoir l'arp en le jouant sur ton clavier, c'est vrai que ca serait super, me semble avoir vu y'a un moment deja en ce qui concerne les accords plaqués qui déclanche plusieurs notes en appuyant sur 1 pad, qu'on pouvez pas l'avoir a partir d'un clavier, fallait utilisé le mini clavier de l'appli, si je dis pas de betise c'etait sur une video de Pappaphoenix.

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut Paolo, merci de t'occuper de mon cas

                    Voici la vidéo en question : http://www.youtube.com/watch?v=AS6-AuyfSno&feature=plcp
                    On voit bien Qui Rob appuyer sur son clavier à partir de 1'27. A mon sens il ne fait aucun doute qu'il pilote l'arpège avec son Kro.

                    Si tu as besoin d'autres renseignements je suis à ta disposition
                    Yamaha Motif XF7 - Novation Ultranova - Zoom R16 - Mackie 808-VLZ23 - Yamaha HS80M

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci super la video :super c'est clair y'a aucun doute, y'a meme une synchro mais je ne sais pas si elle est manuel ou si c'est l'appli qui l'envoi, si tu peux essayer ce test ca serait top, tu met le kronos de tete dans mode global sur midi ext et en demmarant l'appli normalement ca doit faire demarrer le seq du kronos, d'ailleurs on voit bien les leds synchro sur le tempo, le bleme c'est qu'a un moment il fait demarrer l'appli et on entend juste les notes, ca donne l'impression qui fait demarrer la rythmique manuelement mais c'est peut etre une fausse impression, sinon pour le reglage de l'arpege t'essaye de le controler a partir de quel mode dans le kronos?

                      Commentaire


                      • #12
                        Y'a peut etre quelque chose d'interessant a cette adresse a la section support (faq)

                        Commentaire


                        • #13
                          Tests effectués : aucuns résultats... J'ai coché "External midi" sur le Kro, que dalle. J'ai fermé puis redémarré l'app, que dalle aussi.

                          J'ai re farfouillé dans les paramètres midi aussi bien du Kro que de l'app, que dalle. Ce qui me chiffonne c'est que je peux agir sur les potards du Kro qui tournent simultanément sur l'app, preuve donc que le Kro envoie des données...

                          Je suis paumé
                          Yamaha Motif XF7 - Novation Ultranova - Zoom R16 - Mackie 808-VLZ23 - Yamaha HS80M

                          Commentaire


                          • #14
                            En fait y'a deux tests differents, si en mettant le kronos en external midi il se passe rien quand tu lance le sequenceur de l'appli c'est peut etre normal, parcontre pour le test de controller l'arpege par le clavier la y'a effectivement un bleme de reglage, tu l'utilise dans quel mode le kronos? en mode program, combinaison, sequenceur?

                            Commentaire


                            • #15
                              As tu mis les réglages de Qui qu'il donne à 6:44 dans sa vidéo ?
                              Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                              Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                              Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                              Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                              Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                              Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                              Waldorf>> Q, Blofeld
                              Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X