Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sampler du Triton extreme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sampler du Triton extreme

    salut, voila, j'ai fait le tour de tous les modes du triton : combi, program, sampler et sequencer. j'arrive a faire des petites sequences avec tous sauf le sampleur qui se rebelle. le sampleur c'est bien ce qui sert à programmer un son ou une melodie sur une touche ? j'ai plus ou moins compris ce systeme avec les 3 demos, quoique que pour la 3er demo tout va bien, les touches sont toutes assignées a un sample mais les 2 premieres, je vois pas de sample pour reproduire le morceau de la demo..
    soit, des que je me met en mode sample, j'ai le bec dans l'eau, pas un son ne sort et mon tutorial tout en anglais :zzzzzzz. En pratique, je me voit mal faire un morceau complet rien qu'avec le sampleur :? , vous avez réussi ?
    Roland E-30 ==> Korg M1 ( vendu ) ==> Roland E96 ( vendu ) ==> Roland G-70 ==> Triton Extreme 88 ==> Waldorf Q ==> Tyros 2 ==> Kursweil K2600X
    Je les aurais.. un jour.. : Oasys/Kronos 88 - PA2X/ PA3X - Virus TI2 - Alesis A6 Andromeda

  • #2
    j'ai deja trouvé ca : ( merci jo )

    Les rudiments du sampling (partie 1): (par Jo)

    Voici un ch'tit tuto pour apprendre à enregistrer ses premiers samples sur le triton. ça peut paraître bête, mais ça peut servir

    pour commencer, aller dans l'onglet "input setup" et régler les bus des entrées soit sur IFX (ça enregistrera le son traité avec les effets) soit sur L/R (ça enregistrera le son brut).
    Quand on enregistre en stéréo, il faut que mettre les pan sur 000 et 127 pour que le triton les enregistre en stéréo et non en 2 x mono.

    Onglet preferences: il y a une case à cocher si pour que le triton démarre l'enregistrement automatiquement . Cette case est "Auto +12 db on"

    Onglet recording: avant d'enregistrer un signal mono ou stéréo, il faut que le préciser dans "sample mode" ...

    Là, l'enregistrement peut commencer .
    Ceci fait, aller dans la page Sample edit", régler "edit range start" sur le point désireé pour le début de la lecture du sample et "edit range start" sur la fin.
    Aller dans l'onglet en haut à droite et sélectionner "truncate" et il supprimera les données avant et après la zone sélectionnéé.
    voilà, c'était pas si compliqué :D
    Roland E-30 ==> Korg M1 ( vendu ) ==> Roland E96 ( vendu ) ==> Roland G-70 ==> Triton Extreme 88 ==> Waldorf Q ==> Tyros 2 ==> Kursweil K2600X
    Je les aurais.. un jour.. : Oasys/Kronos 88 - PA2X/ PA3X - Virus TI2 - Alesis A6 Andromeda

    Commentaire


    • #3
      Salut !

      Une video sur le Triton et le sampling :

      ROLAND : FANTOM X8, XV 5050+ cartes SRX ( 01 - 02 - 04 - 06 - 07 - 09 ) + JV 1080 + (01 Pop & 02 Orchestral), D-50 (*2 ) + D-550, U-220
      YAMAHA : MOTIF RACK ES * 2 (+ cartes PLG 150-DX & PLG 150 AN ) , TG-500
      KORG : TRITON 61 Classic + Exb - Pcm 03, Triton Rack, PA 80, Piano SP-100, Wavestation SR + A/D, TRINITY TR Rack, Prophecy, 03r/w, M1R-Ex, X5 DR.
      KURZWEIL : K2000 VP, Micro Ensemble
      Divers: Alesis Quadra Synth, Alesis QS 8.1, Access Virus rack, Waldorf Blofeld Black Edition, Ableton Push 1, Roland VT-3, Edirol UM-880; Alesis Monitor One MK 2; Behringer SX 3242fx; Logiciels : Sonar X3- Sound Forge 11, Kontakt 5, Ableton Live 9 .

      Découvrez les plus prestigieux cabarets du monde ! http://www.cabarets-world.com/
      RIVERA-SHOW cabaret dîner-spectacle http://www.rivera-show.com/
      Site des artistes Transformistes français et internationaux n°1 en Europe !
      http://www.transformiste.net

      Commentaire


      • #4
        Très intéressant ; bien que possédant un "Le" outre des fenêtres et menus quelque peu différents, ce tutorial m'éclaire bien !! Merci !

        Commentaire


        • #5
          wé, merci parce que c'est un peu galere quand meme
          Roland E-30 ==> Korg M1 ( vendu ) ==> Roland E96 ( vendu ) ==> Roland G-70 ==> Triton Extreme 88 ==> Waldorf Q ==> Tyros 2 ==> Kursweil K2600X
          Je les aurais.. un jour.. : Oasys/Kronos 88 - PA2X/ PA3X - Virus TI2 - Alesis A6 Andromeda

          Commentaire


          • #6
            1er réflexe pour sampler sur TE

            ouaip ..

            en général, dès que je veux sampler, je vais dans le menu (en haut à droite) pour faire l'auto setup du sampling (permet de bien pré-configurer le TE, selon ce qu'on désire faire ensuite)

            je pense que çà doit être le 1er réflexe avant de sampler quoi que ce soit
            Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

            Commentaire


            • #7
              petite correction

              Envoyé par poulpor Voir le message

              Onglet preferences: il y a une case à cocher si pour que le triton démarre l'enregistrement automatiquement . Cette case est "Auto +12 db on"
              non, non la case "Auto +12 db on" sert à régler le volume de sampling (faut voir la doc, car je sais plus si on doit le mettre on ou off , mais c'est selon qu'on sample une source externe OU qu'on resample le jeu du TE lui-même)

              il me semble que c'est +12 db "on" en resampling du TE, et "off" en sampling d'une source externe ? à confirmer ....

              SINON:
              la case à cocher si pour que le triton démarre l'enregistrement automatiquement c'est "Key on" (ou un truc "key quelque chose")
              Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

              Commentaire


              • #8
                Ceci étant, je trouve que les 2 manuels pour le Triton Le ne sont pas vraiment explicites ; quid du "mapping"...c'est un peu léger. En revanche toutes les pages sur les prog, combi, on s'en passerait bien !! "Ils" feraient mieux de mettre leur énergie à des points plus importants et pas très intuitifs...mode prog, j'appuie sur la touche prog...un trisomique (que je respecte, blague à part) pourrait le faire !! Le monde marche sur la tête !! ...et pourtant, c'est indiqué dans le manuel : pour passer en mode prog appuyez sur la touche prog !!!!!

                Commentaire

                Chargement...
                X