Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arghhh... j'ai le problème du RH3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    J espère ne pas avoir ce problème j'ai le 003057 et pour le moment pas problème moi "aller louya" par contre moi j'ai les voyant blanc alors que certain d'entre vous mon dis qu'ils avaient les voyants bleu .Je trouve pas très joli en blanc mais tampis c'est pas la couleur qui compte .
    Pourvu que tu n'attendra pas trop longtemps le retour de ton K73

    Commentaire


    • #17
      Ton numéro de série suggère une fabrication récente, donc tu ne devrais pas avoir de problème.

      Merci.
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

      http://www.kronoscopie.fr

      Commentaire


      • #18
        J ai le kronos 88 numéro 00026 donc vraiment parmi les premiers et je n est pas encore eu ce problème je cromprend pas ,il aurai denx type de rh 3 sur les premiers kronos ( je veux dire fabriqué dans différent endroits )
        montage 8 ,RD 700GXF ,korg Kronos 88 n:00024,imac 27 retina ,komplete 10 ultimate,pianoteq 5,universal audio apollotwin duo,yamaha HS80M

        Commentaire


        • #19
          Tous les Kronos ne sont pas affectés, donc si le tien ne pose aucun problème depuis ce temps, il n'y a pas de raison que ça change.
          Kronoscopie, tout sur le Kronos

          http://www.kronoscopie.fr

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Francois Voir le message
            Bon, va falloir renvoyer mon K73 pour changement des rubbers. Le problème fut long à diagnostiquer car il n'affecte que deux notes en bas du clavier. Jusqu'à présent, aucun problème de jeu, jusqu'à ce que je teste tout ça note par note, et là, poum, deux notes qui merdoient dans les très graves.

            Et un retour de plus au SAV !

            A ce propos, je trouve que le fameux chiffre avancé de 1 % des claviers concernés est un bel euphémisme, vu que le nombre d'utilisateurs qui semblent avoir ce problème s'il était vraiment de 1 % signifierait que Korg a déjà vendu au moins 10 000 Kronos, ce que les numéros de série semblent vouloir contredire. Même si ce 1 % touche tous les RH3 (donc aussi les pianos SP), le compte n'est pas bon !

            Le principal, c'est que le problème soit pris en charge.
            salut

            arf pas de bol , j'ai vu en magasin un 73 , ils ont changé l'étiquette sur le clavier " RH3 from japan " au lieu de " RH3 " .
            j'ai posé les doigts dessus , il semblerait un peu plus dur /lourd par rapport à mon 88 .
            Par chez moi , département 72 , aucun retour officiel constaté dixit mon revendeur.
            il faudrait un réel test avec 2 machines.
            kronos 88 n° 000026 , mp8 kawai, emu 4k

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par kaeshin Voir le message
              J ai le kronos 88 numéro 00026 donc vraiment parmi les premiers et je n est pas encore eu ce problème je cromprend pas ,il aurai denx type de rh 3 sur les premiers kronos ( je veux dire fabriqué dans différent endroits )
              tu as le 000026 ou 000024 car le mien est le n° 000026
              kronos 88 n° 000026 , mp8 kawai, emu 4k

              Commentaire


              • #22
                J ai un 951 en 88 et pas de pb de rh3, c est un rh3 made in japan, par contre suite au remontage apres l upgrade ram, j avais mal recentré le clavier donc j ai eu droit au klong. Pb regle grace au remontage en intercalant les cales en carton pour garder le bon entraxe
                CLAVIERS: Nord Nordstage 3, Korg Triton classic 61 ( 64 mo ram), Native Komplete kontrol 61 mk1 et mk2, Studiologic SL88 Grand, Akai max49, Akai Advance 61, Native Maschine studio, Yamaha DX7
                ENREGISTREMENTS: APPLE Macbook Pro touchbar hexacoeur 2.2, 16go ram SSD 256, APPLE IPad Air, MOTU 828 MK2, Yamaha 01v96vcm ( + my8ad24 ), Maudio 2x2
                MIXAGE: Behringer RX1602, SHURE PSM 200, SHURE cl425, Alesis M1MK2
                GUITARES: Musicman LUKE apple Candy RED, OVATION Celebrity Deluxe black CS247
                BASSE: Musicman SUB 4Walnut satin

                Commentaire


                • #23
                  C'est vraiment navrant d'avoir ce type de problemes sur des claviers à ce prix là.
                  Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par bigjackii Voir le message
                    tu as le 000026 ou 000024 car le mien est le n° 000026
                    Oui pardon c est le 24 que j ai et a tu ce problème ?
                    montage 8 ,RD 700GXF ,korg Kronos 88 n:00024,imac 27 retina ,komplete 10 ultimate,pianoteq 5,universal audio apollotwin duo,yamaha HS80M

                    Commentaire


                    • #25
                      Pas de chance François,
                      je crois que tu as démonté pour installer ram et disque ?
                      Le remontage s'est-il bien passé ?
                      Je te demande ça car sur Mon K66 j'ai été obligé de rerégler le serrage des vis tenant le clavier pour éviter tout un tas de bruits mécaniques.
                      La bestiole est super-sensible au niveau du réglage du clavier. Les vis ne doivent pas être trop serrées et le clavier doit être parfaitement centré.
                      Tout cela n'est pas simple.
                      Just call me Patate.
                      Synthés : Solaris - Korg Kronos 61 - Yamaha SY77 - Moog Sub37 - Modulus002
                      Modulaire : Doepfer : 4m's - PlanB - Livewire - Cynthia, - The harvestman - Metasonix - Make Noise - Cyclebox - Mutable Instruments - Alyseum - Mutable Instruments - Waldorf
                      Receptor 2
                      Interface midi : Alyseum AL88c
                      Guitares : Fender Stratocaster - Ibanez Jazz - Martin - Takamine
                      Pédales Pigtronix : Philosopher king - Disnortion - Echolution
                      Pédales Eventide : Space et Pitch Factor,
                      DAW : Live de ableton muni de l'akai APC 40,
                      BAR : Tempest de Dave smith et Roger Linn.
                      http://www.myspace.com/modularvisit
                      https://vecteur84.wordpress.com/
                      https://soundcloud.com/patate-le-mage

                      Commentaire


                      • #26
                        Non, je n'ai rien démonté car j'attends encore le SSD. De toute façon, j'avais décidé de ne toucher à rien tant que je n'étais pas sûr à 100 % du clavier.
                        Kronoscopie, tout sur le Kronos

                        http://www.kronoscopie.fr

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par kaeshin Voir le message
                          J ai le kronos 88 numéro 00026 donc vraiment parmi les premiers et je n est pas encore eu ce problème je cromprend pas ,il aurai denx type de rh 3 sur les premiers kronos ( je veux dire fabriqué dans différent endroits )
                          idem que toi , j ' ai le N° 93 , pas eu de problème de ce point de vue là
                          Korg Kronos 73n n° de série 000093
                          Piano droit Zimmerman
                          Korg Nanopad 2
                          M-Audio Fast Track Pro
                          Yamaha Mg10/2
                          Samson Résolv 65a
                          MacBook Air
                          Ipad 3 blanc

                          Commentaire


                          • #28
                            Désolé pour toi François.

                            Je ne savais qu'il y avait deux mentions différentes pour les étiquettes collées sur les claviers RH3: Certaines ayant l'indication "made in Japan"

                            Cependant, cette indication "made in Japan" ne semble pas faire fi des problèmes connus pour ledit clavier
                            SY 99 - ReVox A77 - Montage 8

                            Commentaire


                            • #29
                              Pas de chance :? bon courage François pour la réparation du clavier.

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par kaeshin Voir le message
                                Oui pardon c est le 24 que j ai et a tu ce problème ?
                                non je n'ai pas eu ce problème, j'ai retesté en long et en large. mais je pense qu'il a besoin d'un "rodage"

                                il faut jouer sur tous les octaves, et ne pas hésiter à appuyer fort pour "faire" "roder" le clavier ou tout simplement s'y habituer.

                                tout dépend des moteurs que l'on utilise.

                                je le trouve plus facile en son piano , moins lourd que mon mp8 kawai ,

                                un bon compromis pour jouer avec les sons synthés.
                                kronos 88 n° 000026 , mp8 kawai, emu 4k

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X