Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arghhh... j'ai le problème du RH3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Une petite question : le test sur Kronoscopie ainsi que tous les tests sur youtube montrent toujours un pb avec les touches blanches, y a t-il aussi le problème avec les noires ?


    David.
    Matos : Kawaï MP10, Korg PA2X Pro, Yamaha CS1X, Yamaha Reface DX, Kronos 1 88, NI Komplete Kontrol S61 MK2, Arturia Minifreak, ASM Hydrasynth Desktop, Arturia Keystep 37, Akai MPC One, Roland Boutique D-05, Roland MC-707, Behringer Model D, Novation LaunchControl XL, Mio XL, Behringer RX1602, mon synthé perso DGS1
    Soft : Ableton Live 10 Intro, Arturia V collection 7, Pianoteq 8, Komplete 12 Select

    Commentaire


    • #32
      Oui, toutes les touches peuvent être affectées.
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

      http://www.kronoscopie.fr

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par Francois Voir le message
        ...je préfèrerais même que Korg UK m'envoie les nouveaux rubbers bleus et faire l'installation moi-même....
        Juste des rubbers à changer, étonnant...

        Il n'y a donc plus de claviers haut de gamme avec de vrais contacts comme avec le Triton? re-étonnant...

        Voilà d’où vient en partie le gain de poids!!!
        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

        Commentaire


        • #34
          Cela me fait penser au problème que Jacques de Lyon a encouru avec son premier pa800, les rubbers étaient également endommagés. :?
          Ce problème n'est donc pas que sur les claviers RH3.
          https://worstdna.bandcamp.com/music
          https://www.facebook.com/worstdna
          https://twitter.com/worstdna
          https://www.instagram.com/worstdna/

          Commentaire


          • #35
            Pas glop François.. courage pour l'attente du SAV..!

            connait-on les derniers numéros de séries sortis ? par exemple les possesseurs enregistrés officiellement sur Korg..!
            on est dans les 3100..?
            KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
            région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

            Commentaire


            • #36
              J'ai le mien depuis deux semaines, N°2955. Avec cette discussion, j'ai tenté un test touche par touche, livré aux affres de l'angoisse la plus pure, tremblant, hésitant, suspendu ... J'ai un petit doute filigrané sur le tout premier la. Le reste semble tenir.
              Est-ce un effet de subjectivité mais je ressens quelque prévention relative au clavier, l'appréhendant peut-être comme fragile ou moins fiable que je l'imaginais. Premier réflexe : ne pas trop jouer dessus (ah les plaisirs liés à la frustration !). Réflexion seconde : au contraire, le solliciter avec allant et assiduité (ah les plaisirs liés à l'exercice !). Je vais donc me montrer assidu.
              KRONOS X 88 , Yamaha PSR S750, TC HELICON Voicelive Touch, YAMAHA MW12, MOTU Micro Express, Focusrite 2x2, PRODIPE Pro 5, fender Jazz Bass 5, fender Stratocaster, Gretsch Electromatic, Fender Performer 1000, Laney Bass 120, Digitech RP 500, Cubase Studio 5, piano Steinberg P125.

              Commentaire


              • #37
                Quand je vois toutes ces déboires (courage d'ailleurs !), j'avoue que j'ai un petit sentiment de soulagement d'avoir une version 61 touches.:?
                • Synthés / Samplers hardware: Yamaha CP4 Stage, Roland RD-700 NX, Yamaha Motif 7
                • Vintage / Analogique : Elektron Analog Keys, Mutable Instruments Ambika Rack custom, Moog Music Sonic Six, Casio CZ-01, Oakley modular
                • Software: Cubase Pro 8 / Alchemy, Omnisphere, Kontakt 5, Reaktor, Olympus Symphonic Choirs, Prominy V-Metal, Superior Drummer 2.0, Steven Slate Drums, East West Complete Composer Collection, Ministry of Rock, etc...

                Commentaire


                • #38
                  Sais t on si korg va annoncé comme avec le pa3x la liste des numéro de série affecté par ce problème ?
                  montage 8 ,RD 700GXF ,korg Kronos 88 n:00024,imac 27 retina ,komplete 10 ultimate,pianoteq 5,universal audio apollotwin duo,yamaha HS80M

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par kaeshin Voir le message
                    Sais t on si korg va annoncé comme avec le pa3x la liste des numéro de série affecté par ce problème ?
                    en toute logique, y'a fort peu de chance..:mefie
                    vu que ça n'apparait pas sur tous, et que ça semble totalement aléatoire...!

                    en tout cas, ne t'attends pas à une annonce du style: "tous les synthés entre 850 à 1024 sont priés de prendre contact avec leur SAV"..! :oups
                    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par bigjackii Voir le message
                      non je n'ai pas eu ce problème, j'ai retesté en long et en large. mais je pense qu'il a besoin d'un "rodage"

                      il faut jouer sur tous les octaves, et ne pas hésiter à appuyer fort pour "faire" "roder" le clavier ou tout simplement s'y habituer.

                      tout dépend des moteurs que l'on utilise.

                      je le trouve plus facile en son piano , moins lourd que mon mp8 kawai ,

                      un bon compromis pour jouer avec les sons synthés.
                      Nonobstant mes quelques préventions par anticipation, je pense que ce clavier reste quand même une valeur sûre et de très bonne qualité. J'en suis vraiment content. Je rejoins le principe du rodage pour mise en route du matériel d'une part et, en second lieu, notre habituation progressive afin d'opérer une réelle appropriation kinesthésique.
                      KRONOS X 88 , Yamaha PSR S750, TC HELICON Voicelive Touch, YAMAHA MW12, MOTU Micro Express, Focusrite 2x2, PRODIPE Pro 5, fender Jazz Bass 5, fender Stratocaster, Gretsch Electromatic, Fender Performer 1000, Laney Bass 120, Digitech RP 500, Cubase Studio 5, piano Steinberg P125.

                      Commentaire


                      • #41
                        joliment dit..!

                        KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                        région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                        Commentaire


                        • #42
                          Sur le SV1, c'est le même RH3 que sur les Kronos?
                          Je me souviens que mon ancien Roland U20 avait des soucis de ce genre, et pourtant c'était du 61 touches! Et d'ailleurs quand je le ressors, il y a de nouveau des touches quine répondent plus!
                          Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                          Commentaire


                          • #43
                            Houlaaaa ! Grand mélange LOL

                            Le U20 à un gros problème reconnu depuis par Roland. C'est un problème complètement différent des RH3. J'en sais quelque chose, j'ai du intervenir sur environ 20 U20 .....

                            Le bloc clavier du sv1 est le même que celui du kronos..... Sauf sur les coussinets ! Korg à modifié ces derniers.
                            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                            Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                            Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                            Commentaire


                            • #44
                              Bonjour à tous

                              Tout ce que j'espère, pour les possesseurs de Kronos au clavier récalcitrants, c'est que Korg ne vous fasse pas le même coup que moi avec mes boutons qui s'effacent sur le M3.

                              N'ayant pas utilisé mon M3 de manière intensive, l'encre à tenue 3ans, et puis s'est effacé peu à peu.

                              Korg ne veux plus prendre en garantie, malgré le problème connu de longue date, et de plus, pour une pièce à 2 cents !

                              Ceci pour vous conseiller de solliciter le plus possible votre clavier pendant la garantie, sinon vous risquez de vous apercevoir du défaut après cette garantie.

                              Et là, vous allez être comme moi, très frustré du manque de considération, que vous pourriez constater, de la part de Korg envers ses clients.:deçu
                              Dernière modification par giblop, 14 mai 2012, 05h29.
                              Nautilus, Wavestate, Minilogue Xd, Keystep Pro, Akai Advance 49, Korg KP3, RC-202, Samson Servo 120a, Xenyx 1002Fx, Xenys 802, et des Wharfedale Diamond ainsi que des Prodipe V3.

                              Commentaire


                              • #45
                                Giblop, as-tu lu les messages sur le forum concernant le Kronos ? Tout comme les LEDs du PA2X, les KRONOS ayant le problème RH3 seront tous pris en retour SAV par Korg.
                                Hello, World!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X