Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arghhh... j'ai le problème du RH3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arghhh... j'ai le problème du RH3

    Bon, va falloir renvoyer mon K73 pour changement des rubbers. Le problème fut long à diagnostiquer car il n'affecte que deux notes en bas du clavier. Jusqu'à présent, aucun problème de jeu, jusqu'à ce que je teste tout ça note par note, et là, poum, deux notes qui merdoient dans les très graves.

    Et un retour de plus au SAV !

    A ce propos, je trouve que le fameux chiffre avancé de 1 % des claviers concernés est un bel euphémisme, vu que le nombre d'utilisateurs qui semblent avoir ce problème s'il était vraiment de 1 % signifierait que Korg a déjà vendu au moins 10 000 Kronos, ce que les numéros de série semblent vouloir contredire. Même si ce 1 % touche tous les RH3 (donc aussi les pianos SP), le compte n'est pas bon !

    Le principal, c'est que le problème soit pris en charge.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

  • #2
    Bienvenue au club
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

    Commentaire


    • #3
      aie,quel sont les symptômes pour voir ce problème? J'ai chercher sur le net et j'ai vu une personne qui avait un problème RH3 et une touche claquer comme si la feutrine n’était pas .
      .
      J'espère que c'est ça "pour une fois que je ne veux pas faire parti d'un club":oups

      Commentaire


      • #4
        Je n'en ai pas encore parlé sur le forum mais je suis également concerné par le problème de RH3 (Serial Number N°000902) et viens seulement d'entamer les démarches pour son remplacement!
        Même si pris en charge par le SAV, il est toujours embêtant de devoir se séparer de son clavier!
        Qui plus-est, pour un délais moyen de traitement de 1 mois (pour une opération qui en prend 1/2 heure)!!!!
        Korg KRONOS 88 - Nors Stage 2 - Korg PA900 - Yamaha NS10m - Lucas Smart HK Audio - Plus qu'a apprendre à jouer de tout ça :oups !!!

        Commentaire


        • #5
          efranck, j'ai mis une page diagnotic du RH3 sur Kronoscopie.
          Kronoscopie, tout sur le Kronos

          http://www.kronoscopie.fr

          Commentaire


          • #6
            François,tu l'envoies en SAV, mais tu as une idée du délais d'immobilisation ?
            Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
            Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
            Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
            Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
            Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
            Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
            Waldorf>> Q, Blofeld
            Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

            Commentaire


            • #7
              Merci François ,je vais y jeter un œil .

              Commentaire


              • #8
                ça craint.

                Commentaire


                • #9
                  Pour l'instant, aucune idée vu qu'on est samedi, donc il n'y a personne chez Korg UK. J'ai simplement envoyé un email pour avoir une trace de la demande, et j'appelle lundi pour voir. D'ailleurs, comme mon clavier a très bonne mine au niveau des espacements, je préfèrerais même que Korg UK m'envoie les nouveaux rubbers bleus et faire l'installation moi-même. En bloquant une après-midi, je pourrais ainsi m'occuper du clavier, de la mémoire, du SSD et du ventilo.

                  Maintenant savoir s'ils vont accepter que je remplace les rubbers moi-même, c'est une autre question.

                  En attendant, je peux jouer sans problème car toute la partie médiane et la partie haute du clavier répondent parfaitement. Les notes très graves du bas du clavier ne sont pas des notes qui servent beaucoup.
                  Kronoscopie, tout sur le Kronos

                  http://www.kronoscopie.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est quoi, ton numéro de série? Juste pour voir s'il y a une corrélation, comme Korg nous le raconte depuis le début, où bien si c'est complètement rien à voir.

                    Commentaire


                    • #11
                      K73 - 1152

                      C'est un B stock que j'ai trouvé à un très bon prix chez un revendeur qui avait trop stocké et qui souhaitait se séparer de 4 unités. Je m'attendais à avoir un clavier ex-démo en magasin, mais lorsque le carton est arrivé, j'ai vu qu'il n'avait jamais été ouvert, donc il est neuf et vu le no de série, probablement fabriqué lors de la deuxième vague.
                      Kronoscopie, tout sur le Kronos

                      http://www.kronoscopie.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est quand même étonnant que Korg livre toujours des claviers défectueux.
                        Depuis le temps que le problème est connu !!! :mefie
                        Alexandre
                        L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                        Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                        Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                        Commentaire


                        • #13
                          Mon clavier étant le 1152, il ne fait pas partie des derniers modèles fabriqués vu qu'on est maintenant des les 3000 ou pas loin au niveau numéro de série.
                          Kronoscopie, tout sur le Kronos

                          http://www.kronoscopie.fr

                          Commentaire


                          • #14
                            Pas cool ça, mais j'espère que ça s'arrangera vite Tiens nous au jus !
                            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Méliès Voir le message
                              Pas cool ça, mais j'espère que ça s'arrangera vite Tiens nous au jus !
                              +1

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X