Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

reproduction sons triton->m3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • reproduction sons triton->m3

    ça y est, je m'y lance ! ! !

    ça commence bien, déjà pour le premier (noisy stabber) ça m'a pris plus d'une demi heure, le temps de piger certaines différences entre les paramètres :

    1 - le filtre LP du triton correspond au 4 pôles du m3
    2 - les enveloppes du m3 sont beaucoup plus rapides dans les faibles valeurs
    3 - env curve = 6 pour correspondre à celle du triton
    4 - les keytracking sont plus difficiles à exploiter mais plus puissants
    5 - il manque certains multisamples et d'autres n'ont pas été samplés de la même manière...

    mais ça va le faire je pense, à peu de chose près

    par contre pour la MOSS c'est autre chose là :déçu


    maintenant ça ira un peu plus vite et quand j'aurai fini ma première banque (dans 2 ans :D) je l'uploaderai sur le site
    YAMAHA W5
    TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
    M3-73 (RADIAS / 320Mo)
    DOEPFER LMK2+

    AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
    BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
    ...

  • #2
    tiens, je me posais justement la même question mais façon Triton Extreme => Oasys
    Informatique:
    tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
    MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

    Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

    Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

    Gwaremm Korriged sur Facebook

    Commentaire


    • #3
      Ben... bon courage R12, tu vas en avoir besoin ! Tiens nous au courant de tes avancées
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #4
        du courage, de la patience et des litres de café (surtout qu'j'aime pas ça l'café...)

        merci pour vos encouragements :D

        au fait j'en suis déjà à 4...youpi ! ! :jump

        ... sur un peu plus de 200 que j'ai noté :aie
        YAMAHA W5
        TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
        M3-73 (RADIAS / 320Mo)
        DOEPFER LMK2+

        AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
        BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
        ...

        Commentaire


        • #5
          pour le TE, vu le nombre de programmes internes + le nombre de cartes d'extensions possibles, il vaut mieux se mettre à plusieurs (sans jeux de mots bien sûr...:p)
          YAMAHA W5
          TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
          M3-73 (RADIAS / 320Mo)
          DOEPFER LMK2+

          AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
          BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
          ...

          Commentaire


          • #6
            si on m'offre un M3 88, j'écris le convertisseur Triton -> M3 :dents
            Hello, World!

            Commentaire


            • #7
              pourquoi pas un oasys aussi :D

              mais c'est vrai que ça pourrait être intéressant un soft qui convertit tout ça automatiquement (juste à réassigner les bonnes formes d'onde manuellement et hop, terminé, 1000 heures de gagnées)

              je commence à écrire le script... (ah non, j'y connais rien la dedans :?)

              de toute façon (car j'ai déjà une petite dizaine de conversions à mon actif ) certains programmes sont impossibles à cloner car les algorimtes' de filtrage ne sont pas les mêmes (les résonances n'ont pas tout à fait le même effet sur m3 et sur triton), et tout les samples n'y sont pas
              YAMAHA W5
              TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
              M3-73 (RADIAS / 320Mo)
              DOEPFER LMK2+

              AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
              BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
              ...

              Commentaire


              • #8
                Ca sonne comme un défit!!!! :dents

                Moi à votre place je proposerai à Al' un M3 en prêt. Vous lui prêtez un M3. Plus il finira le soft rapidement, plus longtemps il pourra gerder le M3!!! :dents :dents :dents
                Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                Commentaire


                • #9
                  oui, c'est un défi :dents
                  Hello, World!

                  Commentaire


                  • #10
                    allez ... défi encore plus difficile : avoir les sons du XS ... dans mon triton extreme !!!

                    c'est possible ???

                    moi j'veux bien qu'on me prête un yam' XS pour essayer

                    sinon, j'vous garantie pas d'arriver à caser 4 arpégiateurs dans 2 seulement:dents

                    j'fais chauffer la lampe du TE en attendant ...:zzzzzzz
                    Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par alchemist Voir le message
                      si on m'offre un M3 88, j'écris le convertisseur Triton -> M3 :dents
                      Ouais, je pense que le plus rapide serait de développer sur PC un convertisseur de format de fichiers (PCG Triton -> PCG M3), qui intégrerait les correspondances des samples et les paramètres communs. Pour le reste, finitions "à la main" sur le M3.

                      Faudrait juste les specs sur les formats des fichiers, à moins de passer par els sysex, où la on a les specs.

                      Donc avis aux softeux sur le forum...

                      Commentaire


                      • #12
                        bah, les PCG, c'est presque comme les sysex, voyez les sources de mon soft
                        Hello, World!

                        Commentaire


                        • #13
                          voilà déjà quelques sons reprogrammés (j'ai pas encore fait une banque complète mais ça viendra...faut quand même le temps)

                          certains son très proches de l'original, d'autres moins (à cause des filtres et des multisamples)

                          et en bonus, 2 ou 3 inédits :D

                          affaire à suivre donc

                          >>> Section téléchargement : http://www.audiokeys.eu/forum/showthread.php?t=8951
                          Dernière modification par galettouille, 05 février 2008, 14h26.
                          YAMAHA W5
                          TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
                          M3-73 (RADIAS / 320Mo)
                          DOEPFER LMK2+

                          AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
                          BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
                          ...

                          Commentaire


                          • #14
                            merci

                            j'ai pas de M3 (mais sait-on jamais ?)...
                            donc merci pour ce boulot ... partagé !!!
                            Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci R12. Tu devrais demander à Tritonton de les mettres dans la section téléchargement
                              Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X