Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kronos : Gestion des effets en mode combi ou seq...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kronos : Gestion des effets en mode combi ou seq...

    Bonjour
    Je me posais la question de la gestion des effest sur le kronos.
    Trop souvent, des programmes qui "sonnent" en mode "program" font pâle figure une fois en mode combi ou seq car les effets ne sont pas gérés pareils.
    j'aimerais savoir sir sur le Kronos, il en est de même ou si de gros progrès ont été réalisés en la matière.
    Un exemple sur mon Mox:
    Dès qu'une voice (program) est utlisé en mode "seq", elle perd par défaut tout ses effets.
    Alors on peut re attribuer des effets mais je trouve celà assez fastidieux et surtout c'est limité.
    Qu'en est-il sur le kronos ?
    En gros, peut-on utiliser plein de programmes du kronos comme un super expandeur ?
    merci par avance
    Mon souncloud
    Apple
    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
    Behringer
    Truth B2031 + Prodipe Pro5

  • #2
    salut , en mode séquenceur il te faut reattribuer la totalité des effets sur la song , sauf si tu copy un program ou une combi vers le séquenceur mais alors la la song aura les effets du prog ou combi copié .... tu peux toutefois ajouté des effets d'insert ou changer les effets bien sur . en mode séquenceur 12 effets d'insert plus les deux mfx plus le tfx ..;
    ce que je fais en général je me gère une reverb et un delay sur chaque mfx et un egaliseur paramétrique sur le tfx . je gère des insert sur chaque sons et je route vers la reverb et delay selon le cas
    je sais pas si j'ai bien répondu ...:mefie
    meme principe avec les combis
    Dernière modification par jéjé06, 03 mai 2012, 11h27.
    ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

    Commentaire


    • #3
      Merci Jéjé pour ta réponse.
      Si, tu as bien répondu ! ;-)
      Dommage alors, car étant surement en catégorie "fainéant', je rêvais d'un kronos, vu la puissance et les performances annoncées, où on pourrait se passer de ce genre de contrainte.
      C'est là où je me rend compte que l'utilisation d'un bon ordi, d'un bon soft comme Live, de bons vsti pas trop gourmands, çà donne de mauvaises habitudes ! ;-)
      Mon souncloud
      Apple
      Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
      Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
      Behringer
      Truth B2031 + Prodipe Pro5

      Commentaire


      • #4
        Pour le Kronos Jéjé est nettement mieux placé que moi pour répondre, vu que je n'ai pas de kronos.
        Pour le MoX tu perd tous les effets sur 13 voices de la song et tu garde les effets d'insertions (dual insert FX) pour 3 voices. Il faut donc bien choisir ce qu'on garde et comment.
        C'est déjà plus facile sur le Motif XS puisqu'on garde les insert dual fx sur 8 voices (part), si tu passe sur Moessieurs j'ai expliqué la gestion des effets sur la page généralités, ça peut t'aider à faire tes choix à savoir qu'on partage les types d'effets system (chorus et reverb) pour les 16 part du mixing avec un send par part pour chaque effet system.
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          le fantom est très pratique pour ça aussi vu qu'il garde l'insert du prog quand tu le sélectionne en combi ou séquenceur
          pour le kronos il y'a un routage vers les mfx pour chaque parties
          ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

          Commentaire


          • #6
            Tout à fait. Le seul souci est, comme Leida le souligne, qu'on ne peut pas utiliser un Korg en "expandeur avec effet" simplement : si on change de programme dans une combi ou song, les effets ne sont pas rappelés, seul le programme.
            Hello, World!

            Commentaire


            • #7
              oui c'est vrai al'
              leida, lis le didacticiel sur Kronoscopie comment le gars gère les effets sur "comment créer la combi erasurehead" ça te donnera une idée
              ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

              Commentaire


              • #8
                Quoi ?
                Lire un didacticiel ???
                et puis quoi encore !!! ;-)
                Blague à part, je vais voir celà.
                En tout cas, sur le Mox, il faut passer par des "gesticulations" qui m'agacent, et on est assez limité.
                Mon souncloud
                Apple
                Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                Behringer
                Truth B2031 + Prodipe Pro5

                Commentaire


                • #9
                  C'est vrai que j'ai toujours trouvé ça dommage cette perte d'effets lorsqu'on utilise le séquenceur, mais logique aussi. Ca me le faisait aussi avec le XS, et parfois j'avais beau ajouter exactement les mêmes effets que la Voice, je n'avais pas le même son dans le séquenceur.
                  Il faudrait dans le séquenceur un mode avec et sans effets automatiques en fait.

                  Commentaire


                  • #10
                    oui c'est vrai cartman, j'ai voulu le dire tout a l'heure ,meme si tu met les memes effets en mode prog et séquenceur , le son sonne "different". normal, l'effet est une chose .. mais les paramètres de l'effet en sont une autre ...
                    ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

                    Commentaire


                    • #11
                      Sur Trinity et Triton, quand on copie les effets, les paramètres sont aussi copiés.
                      De même, depuis le Triton V2, il existe un raccourci "copy current program / combi to a new sequence" qui prépare une séquence avec le programme / combi à l'identique au programme / combi, prêt à enregistrer.
                      Hello, World!

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui Al', mais la j'ai pas parlé de copie, juste d'assignation d'effet
                        ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par leida Voir le message
                          Dommage alors, car étant surement en catégorie "fainéant', je rêvais d'un kronos, vu la puissance et les performances annoncées, où on pourrait se passer de ce genre de contrainte.
                          Je trouve au contraire que le Kronos, par rapport aux anciens synthés est très performant de ce point de vue là.
                          C'est un des points qui m'a d'ailleurs été le plus utile et sa puissance en effets me comble.
                          Il possède, bien que l'on puisse toujours rêver de mieux, d'assez d'effets internes pour pouvoir réaliser des séquences ou combis très valables et ce, très facilement.
                          Il suffit de sélectionner le programme recherché dans le mode programme puis d'aller en combinaison et faire "copy from program" et le programme passe dans la combi avec ses effets comme une lettre à la poste (belge bien entendu...:oups) On a d'abord le choix de copier tous les effets ou uniquement les IFX. On a donc le choix de remplacer tous les effets de la combi par ceux du programme ou de les ajouter à ceux déjà présents.
                          Avec 12 IFX, 2MFX et 2 TFX, on peut voir venir et les programmes sonnent en combi aussi bien qu'en mode programme.
                          Maintenant, celui qui veut faire jouer une vingtaine d'instruments à une combi aura quelques petits problèmes ! Faut pas rêver.
                          Pour le côté pratique, dans les IFX, je supprime la plupart du temps les réverbes ou autres effets assez courants et j'emploie plutôt un effet général en MFX. Ca me laisse de la place dans les IFX.
                          Bref, maintenant, je souris enfin à l'idée de refaire des combinaisons avec des instruments qui sonnent comme dans le mode programme.
                          Dernière modification par ballade, 04 mai 2012, 00h24.
                          Alexandre
                          L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                          Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                          Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci pour vos réponses.
                            :super
                            Mon souncloud
                            Apple
                            Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                            Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                            Behringer
                            Truth B2031 + Prodipe Pro5

                            Commentaire


                            • #15
                              la première copie de programme se passe bien pour les effets ,mais c'est à partir du deuxième que ça se complique car les effets embarqués du second modifie souvent toute la tessiture du premier .Je trouve que la fonction copy dans le mode song pourrait être améliorée .c'est ce que je disais avec François ,ne serait ce que pour insérer 3 combis dans le mode song sur 3 canaux midi distincts ,c'est pourtant pas la mère à boire mais il n'y a rien de prévu pour ça ,alors que sur un triton ou red karma c'est bien prévu --> copy from combi (tu choisis laquelle ) et "to" (tu choisis ta piste midi
                              DOMINIQUE
                              KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                              ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                              PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                              AKG K701 K271 K241
                              CONSOLE TASCAM 2524
                              MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X