Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

M3 par karmawill

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • M3 par karmawill

    J'ai enfin pu poser mes doigts sur le M3 !!!
    Possesseur actuellement d'un motif Es et de 2 wavestations (SR et AD).
    et Ancien possesseur du Korg Karma.
    Cet avis n'engage que moi, les goûts et les couleurs ne se discutent pas,
    et rien ne vaut un essai perso à chacun.

    Durée de l'essai : 1h30 donc autant dire quasi rien...

    Première impression : le clavier, on aime ou on aime pas, car il peut paraitre un peu "mou", mais en fait, c'est excellent.... !!!
    Par rapport au korg karma, il y a de grosses améliorations. La première est bien sûr le grand écran couleur, qui donne accès à beaucoup de menu en un clin d'oeil.... plus rien à voir avec les menus des sousmenus, du sousmenus.
    Tactile en plus ! c'est la première fois que j'en utilise un et c'est vraiment Top.

    Seconde impression : déception, comme beaucoup, sur les sons et performances, mais en fait, je pense que c'est volontaire de la part de Korg.
    La force du premier karma, et celui ci, n'est pas d'utiliser les presets d'usines, mais bien de les créer soi-même...
    J'ai adoré par contre les sons orchestraux, énorme amélioration par rapport au triton. C'est superbe à mon avis. les woodwinds, tout ce qui peut toucher au classique, c'est la partie qui m'a le plus attiré sur ce m3 au final.... mais j'ai enlevé pour cette écoute la fonction karma...
    Beaucoup apprécier aussi les clavinets à la stevie wonder...
    Les pads évolutifs à la karma sont bien sûr tops aussi.
    Les sons de guitares accoustiques ont été améliorés, mais je préfères largement celles du motif.
    Les sons de guitares électriques sont superbes, surtout le contrôle donné via le joystick.
    Les basses, je préfères le motif.
    Le piano était carrément nulle sur le premier karma, celui là bien, avec les pads c'est un délice.

    Ma conclusion :
    le m3 est top pour celui qui n'hésitera pas à mettre les mains dans le camboui, effacer des sons pour faire les siens, il y a du tri à faire, c'est certain... beaucoup plus simple c'est sûr à programmer que le premier karma... tout est visible dès le premier coup d'oeil, même si je me suis un peu senti perdu au début, c'est normal, beaucoup de fonctions, tout est programmable.
    Je ne pense pas qu'il faut s'en servir comme d'un pseudo arrangeur, ça serait une erreur.

    Manu, si tu penses que ce post dessert le m3, tu peux effacer.... je suis pas là pour donner un aspect négatif, juste pour enrichir la base....

    Voiloù, c'est juste un avis de plus, le mien.
    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

  • #2
    Merci de nous avoir fait partager ton avis, Will
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      Merci Will
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire


      • #4
        Yes ! Merci Will pour cet avis intéressant
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #5
          Merci Will,

          Y'A pas photos, je crois qu'on est tous d'accord pour dire que c'est une superbe machine mais pas forcément ready to use!!! Faut s'y plonger dedans à fond!!!
          Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

          Commentaire


          • #6
            Merci Will
            Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
            Roland bk7m
            Piano numérique: Roland HPI-7F
            Mixer: Yamaha Aw16g
            Enceintes: Tanoy reveal
            Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
            V Stand.
            M audio code 49

            Commentaire


            • #7
              Merci pour ton avis Will

              Commentaire


              • #8
                Merci karmawill pour tes impressions

                Effectivement je suis d'accord avec toi sur le fait que le M3 se dévoile mieux et devient plus riche et performant dès qu'on fait dans le custom.
                C'est peut-être ce point là qui fait beaucoup polémiquer.
                Clavier / synthé hardware : Korg M3-73, Radias Rack
                Moniteurs : Focal Alpha 50
                PC : Core i7 8700K, 32 GO RAM DDR4 XMP 3000, SSD Samsung Evo 970 NVMe M.2 500 GO, HDD Toshiba X300 4 TO, Boîtier Be Quiet Silent Base 601, CM Asus Prime Z390-A
                OS : Windows 10
                Carte son : Focusrite Saffire Pro 40
                DAW : Cubase PRO 10
                Librairies : EastWest (SO PP, Gypsy, RA, SC, Colossus ...), Native Instruments (Komplete 11 ultimate), Sonokinetic (Maximo, Sotto, Noir, Expressivo ...), VSL (divers solos, Appassionata Strings Full, VI Pro, VE Pro), Arturia V Collection v6
                Guitare Hagstrom Ultra Swede


                https://soundcloud.com/mithnaur/

                La muse m'habite (et non pas le contraire^^)

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par cariboune Voir le message
                  Merci Will,

                  Y'A pas photos, je crois qu'on est tous d'accord pour dire que c'est une superbe machine mais pas forcément ready to use!!! Faut s'y plonger dedans à fond!!!
                  Je crois que tu as parfaitement résumé Cariboune, mais une fois que l'on "plonge", on est conquis (enfin, ça c'est mon cas).
                  Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                  RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                  Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                  [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Méliès Voir le message
                    Je crois que tu as parfaitement résumé Cariboune, mais une fois que l'on "plonge", on est conquis (enfin, ça c'est mon cas).
                    ha mais même sans y avoir plongé je suis conquis!!! :dents :dents :dents
                    Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Apparemment, nous sommes tous d'accord.
                      Remarquez, le karma 1 avait déjà fait beaucoup de polémique.
                      J'avais eu cette même sensation avec ce karma1, beaucoup de boulot à faire, et cela m'avait décourager comme beaucoup.
                      Je l'ai revendu par obligation financière, mais il m'a énormément manqué, et encore aujourd'hui, je sais que j'en aurai à nouveau un. De part mon attirance pour les sons "nappes évolutives" et modifiables en temps réel.
                      Mais je crois que je reprendrais un karma 1.

                      Il faut perséverer, c'est un instrument d'exception.... pas forcément vouloir garder les presets qui ne nous correspondent pas, et encore moins, à mon avis, l'utiliser à des fins d'arrangeurs.... les nappes épurées sont magnifiques, magiques.
                      KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                      Commentaire


                      • #12
                        l'avantage des korgs par rapport à toutes les autres marques de synthé c'est qu'il est entierement personalisable comprenez tous les presets sont en ram donc modifiablea part la bank gm je ne sais pas si on a cette possibilité sur les autre marques qui je pense ne propose qu'environ 2 a 3 banques de 128 sons en users
                        donc sur le m3 on peut tout virer si ça ne nous plait pas
                        TRITON EXTRM76 FANTOM X7 US2400 MSP10 SW10 hs80m M3 73 acer 9814 motu ultralite MO8 X5d

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est exact alexandrepel !
                          et bon à souligner.... avantage chez Korg !
                          Chez Yamaha, non !
                          KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                          Commentaire


                          • #14
                            oui mais en user mix voice tu as 256 emplacements supplémentaires pour 64 song ou pattern sur les motifs et MO, il y a de quoi faire aussi
                            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par papaphoenix Voir le message
                              oui mais en user mix voice tu as 256 emplacements supplémentaires pour 64 song ou pattern sur les motifs et MO, il y a de quoi faire aussi
                              Oui, et le XS a tout de même 3 banques users de 128 voices soit une banque supplémentaire par rapport au XS; faut déjà les remplir !!
                              Les 3 banques de performances sont également totalement réinscriptibles.

                              Et puis s'il y a des sons qu'on ne peut pas effacer sur les Motif, rien de dramatique puisqu'ils ce sont des sons absolument parfaits et indispensables; les banques users c'est que du bonus
                              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                              Claviers maitres
                              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                              Interface audionumérique
                              FOCUSRITE Scarlett 2i2
                              Enceintes
                              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                              Commentaire

                              Chargement...
                              X