Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pb voix SEQ

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pb voix SEQ

    Salut à tous !

    Bon petit problème avec mon séquenceur M3, qui a peut-être déjà été évoqué je ne sais plus. Je préfère redemander.

    Je commençais une petite compo, avec sur la piste 1, un programme du genre pad dont j'ai fait un "copy from program" sur le séquenceur, incluant ifx, mfx, tfx, en gros tout sauf karma et drums.

    Ce pad a un MS transposé qui donne un effet d'accord en 7e en appuyant sur une note.

    J'enregistre donc le début du morceau avec track1 sans faire plus de réglages sur le séquenceur.

    Je passe ensuite sur le track2, auquel j'ai assigné un program de piano normal sans faire de "copy from program".
    Je passe en overdub pour ajouter les nouvelles données musicales aux existentes et j'enregistre le piano, avec donc la lecture du track1 derrière.

    Et là je me rends compte que : il manque des voix au track1!!
    Le pad semble avoir perdu son effet de 7e, et ne joue plus que la partie grave des notes avec un effet ressemblant à une flute.

    J'avoue n'y rien comprendre. J'ai réussi à un moment à relire le track1 tout seul sans perte de voix, et des fois non.

    Quelqu'un a-t-il une idée ?
    Clavier / synthé hardware : Korg M3-73, Radias Rack
    Moniteurs : Focal Alpha 50
    PC : Core i7 8700K, 32 GO RAM DDR4 XMP 3000, SSD Samsung Evo 970 NVMe M.2 500 GO, HDD Toshiba X300 4 TO, Boîtier Be Quiet Silent Base 601, CM Asus Prime Z390-A
    OS : Windows 10
    Carte son : Focusrite Saffire Pro 40
    DAW : Cubase PRO 10
    Librairies : EastWest (SO PP, Gypsy, RA, SC, Colossus ...), Native Instruments (Komplete 11 ultimate), Sonokinetic (Maximo, Sotto, Noir, Expressivo ...), VSL (divers solos, Appassionata Strings Full, VI Pro, VE Pro), Arturia V Collection v6
    Guitare Hagstrom Ultra Swede


    https://soundcloud.com/mithnaur/

    La muse m'habite (et non pas le contraire^^)

  • #2
    Alors ? personne n'a-t-il la moindre petite idée sur mon problème ?
    Ou aurai-je expliqué de manière trop floue ?
    Clavier / synthé hardware : Korg M3-73, Radias Rack
    Moniteurs : Focal Alpha 50
    PC : Core i7 8700K, 32 GO RAM DDR4 XMP 3000, SSD Samsung Evo 970 NVMe M.2 500 GO, HDD Toshiba X300 4 TO, Boîtier Be Quiet Silent Base 601, CM Asus Prime Z390-A
    OS : Windows 10
    Carte son : Focusrite Saffire Pro 40
    DAW : Cubase PRO 10
    Librairies : EastWest (SO PP, Gypsy, RA, SC, Colossus ...), Native Instruments (Komplete 11 ultimate), Sonokinetic (Maximo, Sotto, Noir, Expressivo ...), VSL (divers solos, Appassionata Strings Full, VI Pro, VE Pro), Arturia V Collection v6
    Guitare Hagstrom Ultra Swede


    https://soundcloud.com/mithnaur/

    La muse m'habite (et non pas le contraire^^)

    Commentaire


    • #3
      ben je sais pas trop là...

      Normalement un prog ne prends qu'une seule piste sur le sequenceur... donc pas de raison que tu aies effacé des données avec ton enregistrement de pad.

      As-tu bien copié les arpégiateurs (je ne sais pas s'il y en a sur le M3...)? AS-tu vérifié les position de split? J'avoues que je sais pas sans avoir la bete devant les yeux :?
      Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

      Commentaire


      • #4
        C'est bizarre ça Ishvara. Tu pourrais m'envoyer les données de seq (un p'tit enregistrement en *.SEQ) que je regarde ça. Et si tu peux me donner les réf. des PROG que tu utilises, je vais essayer de reproduire pour voir ce que ça donne...

        A+
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par cariboune
          ben je sais pas trop là...

          Normalement un prog ne prends qu'une seule piste sur le sequenceur... donc pas de raison que tu aies effacé des données avec ton enregistrement de pad.

          As-tu bien copié les arpégiateurs (je ne sais pas s'il y en a sur le M3...)? AS-tu vérifié les position de split? J'avoues que je sais pas sans avoir la bete devant les yeux :?
          Je ne crois pas qu'il y aie effacement de données, puisque j'arrive à parfois avoir toutes les voix ensembles, et des fois non.
          Pour les arpégiateurs, en l'occurence sur le M3 il s'agit de la programmation du Karma, et pour cette fois je ne l'ai pas copiée dans le SEQ. Et au niveau du split, à moins que j'étais très fatigué en regardant, je n'en ai pas mis^^.

          Envoyé par Méliès
          C'est bizarre ça Ishvara. Tu pourrais m'envoyer les données de seq (un p'tit enregistrement en *.SEQ) que je regarde ça. Et si tu peux me donner les réf. des PROG que tu utilises, je vais essayer de reproduire pour voir ce que ça donne...

          A+
          Pas de pb Méliès merci à toi de vouloir tester. Dès que je peux je t'envoie ça par mp.
          Clavier / synthé hardware : Korg M3-73, Radias Rack
          Moniteurs : Focal Alpha 50
          PC : Core i7 8700K, 32 GO RAM DDR4 XMP 3000, SSD Samsung Evo 970 NVMe M.2 500 GO, HDD Toshiba X300 4 TO, Boîtier Be Quiet Silent Base 601, CM Asus Prime Z390-A
          OS : Windows 10
          Carte son : Focusrite Saffire Pro 40
          DAW : Cubase PRO 10
          Librairies : EastWest (SO PP, Gypsy, RA, SC, Colossus ...), Native Instruments (Komplete 11 ultimate), Sonokinetic (Maximo, Sotto, Noir, Expressivo ...), VSL (divers solos, Appassionata Strings Full, VI Pro, VE Pro), Arturia V Collection v6
          Guitare Hagstrom Ultra Swede


          https://soundcloud.com/mithnaur/

          La muse m'habite (et non pas le contraire^^)

          Commentaire


          • #6
            J'ai eu un problème similaire avec mon M3 mais c'est difficile à exposer clairement : j'avais enregistré une combi avec le mode Karma et le fait de rajouter une piste supplémentaire (j'avais enregistré la piste 16) a modifié très légèrement le rendu de mon enregistrement initial de la combi. En plus, c'est un bug variable car il suffisait que je change de song puis que je revienne dessus pour que cela sonne à nouveau correctement...

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par tristan
              J'ai eu un problème similaire avec mon M3 mais c'est difficile à exposer clairement : j'avais enregistré une combi avec le mode Karma et le fait de rajouter une piste supplémentaire (j'avais enregistré la piste 16) a modifié très légèrement le rendu de mon enregistrement initial de la combi. En plus, c'est un bug variable car il suffisait que je change de song puis que je revienne dessus pour que cela sonne à nouveau correctement...
              Intéressant !! Tout ça me fait me demander s'il n'y a pas quelques bugs au niveau gestion de la ram sur le M3.
              Clavier / synthé hardware : Korg M3-73, Radias Rack
              Moniteurs : Focal Alpha 50
              PC : Core i7 8700K, 32 GO RAM DDR4 XMP 3000, SSD Samsung Evo 970 NVMe M.2 500 GO, HDD Toshiba X300 4 TO, Boîtier Be Quiet Silent Base 601, CM Asus Prime Z390-A
              OS : Windows 10
              Carte son : Focusrite Saffire Pro 40
              DAW : Cubase PRO 10
              Librairies : EastWest (SO PP, Gypsy, RA, SC, Colossus ...), Native Instruments (Komplete 11 ultimate), Sonokinetic (Maximo, Sotto, Noir, Expressivo ...), VSL (divers solos, Appassionata Strings Full, VI Pro, VE Pro), Arturia V Collection v6
              Guitare Hagstrom Ultra Swede


              https://soundcloud.com/mithnaur/

              La muse m'habite (et non pas le contraire^^)

              Commentaire


              • #8
                le m3 est encore un instrument "jeune" (à peine 6 mois), donc c'est évident qu'il a encore quelques bugs ici et là, mais il en est déjà à sa 2ème mise à jour, donc y'a pas trop de souci à se faire, je pense qu'il y aura encore des correctifs d'ici la fin de l'année

                et je me rapelle que le triton n'a pas été vraiment stable avant la v1.1

                donc patience...:D
                YAMAHA W5
                TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
                M3-73 (RADIAS / 320Mo)
                DOEPFER LMK2+

                AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
                BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
                ...

                Commentaire

                Chargement...
                X