Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

" Track Select " inopérant sur l'OASYS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • " Track Select " inopérant sur l'OASYS

    Bonjour à tous ,
    J'ai un nouveau problème à vous présenter , que je constate depuis quelques jours..:en mode "sequencer" , lorsque j'effectue "copy from program"( ou combi ) , tout s'opère très bien ; les programmes , effets , Karma , etc..se font sans souci ! Je peux aussi m'enregistrer en "overdub" ou "overwrite" sans souci ; je peux ensuite me ré-écouter sans souci !
    MAIS..quand je fais des erreurs de notes , par exemple , je vais donc en "track edit" et..le hic..c'est que je ne peux pas choisir la piste à corriger..!! En effet , le "track select" reste bloqué sur "midi track 01" , malgré les manips que j'ai tentées..!
    Je ne peux donc pas corriger les autres pistes (2 à 16) !
    C'est vraiment handicapant !
    Je serais un "grand maître" qui jouerais sans erreurs...OK , mais ce n'est pas le cas !!
    Que se passe t-il donc avec cette fonction "track select" ?
    Quelqu'un a t-il une idée..?
    J'ai rechargé les sons d'usine (avec le mode global associé) , et c'est la même chose !
    J'ai essayé de configurer , dans une séquence , son après son ; ex : tr.1 : cordes , tr.2 piano, etc..avec des canaux midi différents ; là aussi , je ne peux pas écouter mes réglages de chaque piste , car je ne peux pas sélectionner la track 2 , etc..
    Bon , vous avez les détails..
    Dans l'espoir de résoudre , avec vous , ce nouveau problème , je vous souhaite bien de bonnes choses.
    Et merci à l'avance .
    Pierrot
    La MUSIQUE est un ressenti VITAL à transmettre sans LIMITES..!

  • #2
    Noté, on va y réfléchir.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Francois Voir le message
      Noté, on va y réfléchir.
      ps : quand je confectionne une séquence avec , par ex. , 10 programmes différents (donc 10 tracks et 10 canaux midi différents , selon mon choix) , je ne peux enregistrer que sur la Track 01 , canal midi 1 .
      Impossible d'accéder ensuite à l'enregistrement en overdub de la piste 2 , etc , ni même d'écouter mes réglages pour ces autres pistes !!
      Que ce soit par les boutons "inc.+ ou -" , par le pavé numérique , ou en tactile , mon "select track" reste obstinément sur la piste 1 ! (il reste "grisé") ; sinon , pas de "bruits" suspects ni autre défauts , à part les sons qui sonnent tous seuls , à l'allumage , comme expliqué dans une autre discussion , mais qui s'arrêtent en changeant de mode..Alors , ça passe ! Mais peut-être les 2 choses sont-elles en rapport...?
      J'ai vérifié mon mode "global" ; il est conforme à la notice !(pour un fonctionnement normal et standard)
      Ce que je vais essayer , c'est de piloter mon Oasys par mon Triton, au niveau sequencer...L'idée est-elle bonne ??
      A+ et merci .
      Pierre
      La MUSIQUE est un ressenti VITAL à transmettre sans LIMITES..!

      Commentaire


      • #4
        J'ai fait un test, en fait c'est comme si une note de ton clavier était enfoncé en permanence. Si j'appuie sur une touche et que j'essaye de changer de track dans track edit, ça ne marche pas, si je relache c'est bon ça re fonctionne.

        Y'a un problème sur un pad ou un touche du clavier pour moi, bon courage
        Informatique:
        tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
        MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

        Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

        Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

        Gwaremm Korriged sur Facebook

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,

          Essaie de débrancher ta pédale de sustain pour voir... J'ai déjà entendu ce problème sur des Tritons...
          Hello, World!

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Jo Voir le message
            Y'a un problème sur un pad ou un touche du clavier pour moi, bon courage
            Ce qui expliquerait bien qu'à chaque démarrage de ton OASYS tu entends une série de note ...
            Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
            Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
            Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
            Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
            Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
            Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
            Waldorf>> Q, Blofeld
            Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

            Commentaire


            • #7
              Un grand MERCI à François , JO , Alchemist et fzero...
              1 : j'ai inversé mes 2 pédales de sustain (Oasys et Triton)
              2 : Ne me servant quasiment jamais des pads , j'ai vérifié et remarqué que les pads 1 , 3 et 5 étaient "muets" , quel que soit le program ou la combi ..
              3 : m'inspirant de vos réponses , j'ai donc recalibré 1 à 1 les 8 pads , en mode Global , puis ai sauvegardé le tout !
              4 : extinction puis rallumage de l'Oasys .
              Miracle : tous les pads fonctionnent , la sélection des tracks , dans le sequencer aussi..et plus de sons "coincés" à l'allumage !!
              J'ai éteint et rallumé 2 autres fois , avec auparavant d'autres combis et programmes utilisés : même résultat !
              Donc , le problème semble réglé..! (je mets "semble" , car je reste prudent...)
              A revérifier dans les jours et semaines à venir...
              Encore une fois , merci de votre solidarité qui , comme je l'ai déjà constaté dans le passé , n'est pas un vain mot chez AK ..!!
              Bien à vous.
              Pierre , ce 08 mai 2012 .
              ps : par contre , j'aimerai comprendre le rapport entre le calibrage des pads et le problème que j'avais...Je suis curieux de nature et j'aime comprendre le pourquoi du comment...C'est souvent ça qui me tracasse , dans la Vie , car on ne sait pas toujours expliquer les choses..dans beaucoup de domaines...Mais ça , c'est une autre affaire !
              La MUSIQUE est un ressenti VITAL à transmettre sans LIMITES..!

              Commentaire


              • #8
                Explication : si les pédales ne sont pas du format Korg, ou mal calibrées, le synthé interprète la pédale comme enfoncée totalement ou partiellement, ce qui génère des signaux MIDI, et empêche de faire certaines actions, comme par exemple le "Track Select".

                "It's not a bug, it's a feature"...
                Hello, World!

                Commentaire


                • #9
                  J'avoue que n'arrivant pas à reproduire ton problème via le Kronos, je suis content de voir que tout est arrangé pour toi, car à part la suggestion d'Alchemist et celle de Jo, je ne voyais pas trop quoi te dire d'autre.

                  En tout cas, une astuce à noter pour l'avenir.
                  Kronoscopie, tout sur le Kronos

                  http://www.kronoscopie.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    En tout cas merci, ça m'a permis de trouver comment faire sur le M3 pour faire les changements de sons
                    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                    Commentaire


                    • #11
                      François : le problème arrive quand la polarité de la sustain n'est pas en ordre, ou mal calibrée.
                      Hello, World!

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui, je sais ça, mais pourquoi ? Normalement, ça ne devrait pas avoir d'incidence, autre que d'inverser le sustain on/off.
                        Kronoscopie, tout sur le Kronos

                        http://www.kronoscopie.fr

                        Commentaire


                        • #13
                          En effet... mais apparemment, le fait de maintenir la sustain enclenchée empêche de choisir une track. Ce problème est connu depuis les Tritons, mais apparemment, Korg ne pense pas qu'il soit nécessaire de changer ce comportement bizarre...
                          Hello, World!

                          Commentaire


                          • #14
                            Ah... j'ai trouvé. C'est pour nous forcer à acheter la pédale DS-1H !
                            Kronoscopie, tout sur le Kronos

                            http://www.kronoscopie.fr

                            Commentaire


                            • #15
                              Bon , j'ai lu tous les commentaires suite à mon problème (ne pas pouvoir sélectionner une autre piste que la 1 dans Track Select du séquencer..et les sons qui "coincent à l'allumage)
                              En fait , quand j'ai inversé mes pédales sustain entre l'Oasys et le Triton , je me suis rendu compte que toutes les 2 étaient des ..Roland !
                              Ensuite, après inversion , la fonction track select du sequencer était toujours inopérante !
                              Ce n'est qu'APRES avoir calibré tous les PADS que tout est redevenu normal...!(sons coincés et track select)
                              Donc , à mon sens , c'est lorsque j'ai eu mon gros PB de réautorisation de mon Oasys , l'automne dernier , que ce problème de sons coincés et de track select inopérant a vu le jour , car il a fallu tout restorer et tout ré-autoriser..!..ce qui a pu "dé-calibrer" mes pads, et donc tout le toutim..!
                              Du reste , dans la notice , il est fait allusion à ce problème de pads...
                              Voila !
                              Au fait , depuis le recalibrage des PADS (pas de la sustain !) , RAS ! Tout va bien !!
                              Merci encore , les potes !
                              Pierre
                              La MUSIQUE est un ressenti VITAL à transmettre sans LIMITES..!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X