Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Premiers pas dans la synthèse

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Premiers pas dans la synthèse

    Voilà, ce petit sujet pour vous dire que je me suis lancé, et que j'ai reçu aujourd'hui mon TR61 de chez Korg, en provenance directe de chez Sun Music New! :p

    L'ayant reçu entre midi et 14h, il ne m'a pas encore été possible de voir ce que la bestiole avait dans les entrailles, mais j'ai commencé à m'y mettre doucement ce soir en écoutant quelques programmes deci-delà, et pour commencer, je me suis tapé une séance de lecture du manuel, étape indispensable quand on a pas un lourd passif dans ce monde! :p

    Sinon, je trouve franchement que ce synthé a un look agréable, j'aime bien la coque en noir! Je pense que je vais bien m'amuser avec et çà devrait pouvoir m'aider pour mon groupe!
    J'essaierais de faire un rapport plus complet au fur et à mesure de mon avancée dans la découverte de cet instrument mais il va falloir bûcher! :D

    Mais avant toute chose, je voulais remercier Manu pour tous ses précieux conseils (désolé d'avoir un peu trop innondé ta boîte à MP! :p), l'équipe du magasin pour s'être occupé de la commande rapidement et efficacement, en espérant que l'on fasse une longue route ensemble, mon TR et moi!

    @+

  • #2
    Super Lost_Soul !

    Le TR est un très bon clavier, pas trop prise de tête et tu vas déjà avoir de quoi faire...

    Amuse toi bien ! Bonne découverte et bonne musique :D
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #3
      Félicitation, profites en bien
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire


      • #4
        He bhein..., qu'est ce qu'il y a comme acheteurs en ce moment !!!!! :D
        Amuses-toi bien, et si tu as perdu ton âme, Lost_soul, ne perd pas ton TR !!
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #5
          Il marche bien le TR61..

          Si jeux peux me permettre prends l editeur de soundtower à 30 euros..

          il vaut vraiment le coup

          Bonne journée

          Commentaire


          • #6
            @twinton: t'inquiètes, je vais avoir les yeux rivés dessus ces prochains temps, je pourrais pas le perdre! :p

            @Billouze: désolé, je connais pas l'éditeur de soundtower, çà consiste en quoi?

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Lost_Soul Voir le message
              @Billouze: désolé, je connais pas l'éditeur de soundtower, çà consiste en quoi?
              Jette un oeil ici : http://www.audiokeys.eu/forum/showthread.php?t=9275
              et ici http://www.audiokeys.eu/forum/showthread.php?t=8990
              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
              Claviers maitres
              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

              Interface audionumérique
              FOCUSRITE Scarlett 2i2
              Enceintes
              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


              Commentaire


              • #8
                Merci twinton pour les liens!

                Je pense que çà peut être intéressant, je vais voir si çà peut se trouver sur internet, à moins qu'il ne soit sorti en CD-ROM?
                Edit: je viens de jeter un coup d'oeil sur google et beaucoup de sites qui le proposent sont des sites de téléchargement pas très légaux, y'a pas un site officiel qui le propose à la vente?
                Dernière modification par Invité, 21 septembre 2007, 12h36.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Lost_Soul Voir le message
                  Merci twinton pour les liens!

                  Je pense que çà peut être intéressant, je vais voir si çà peut se trouver sur internet, à moins qu'il ne soit sorti en CD-ROM?
                  Edit: je viens de jeter un coup d'oeil sur google et beaucoup de sites qui le proposent sont des sites de téléchargement pas très légaux, y'a pas un site officiel qui le propose à la vente?
                  Bhein si, le site de Soundtower !
                  Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                  Claviers maitres
                  STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                  Interface audionumérique
                  FOCUSRITE Scarlett 2i2
                  Enceintes
                  YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Lost_Soul Voir le message
                    Merci twinton pour les liens!

                    Je pense que çà peut être intéressant, je vais voir si çà peut se trouver sur internet, à moins qu'il ne soit sorti en CD-ROM?
                    Edit: je viens de jeter un coup d'oeil sur google et beaucoup de sites qui le proposent sont des sites de téléchargement pas très légaux, y'a pas un site officiel qui le propose à la vente?
                    Oui oui j'arrive j'arrive.. laissez moi le temps de me lever :p

                    Alors non pas de CDROM... pas besoin d'ailleurs car tu as tout à disposition directement sur le site de soundtower: help, tutorial... et le plus important : la version de démo qui te permet de tester le soft avec quand même pas mal de limitations mais c'est juste pour te donner un aperçu. J'ai longtemps tourné autour du pot (en fait j'attendais de réparer mon ancienne bécane :p ) avant d'être le premier du forum à me l'acheter. J'ai donc eu pas mal de temps pour tester la version demo et la version full dépasse mes espérance (cf lien de Twinton).

                    Donc surtout si tu veux faire de la synthèse, ce soft te sera très utile pour au moins 2 de ses fonctions : l'édition de programmes et la librairie de programme pour organiser tout ça...

                    Si tu as des questions, n'hésite pas...
                    Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Ok, merci twinton pour le lien, j'essaierais de télécharger çà dès que j'aurais remis sur pied ma connection internet (parce que là, j'ai squatté un autre PC! :p ) mais sinon, je pense que çà va le faire!

                      Ah et puis autre chose, pour compléter ce TR, j'ai trouvé en occase un nord lead 2X et je dois dire que ce couple va bien ensemble! :p

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui, très bon le NL2X
                        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                        Claviers maitres
                        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                        Interface audionumérique
                        FOCUSRITE Scarlett 2i2
                        Enceintes
                        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                        Commentaire


                        • #13
                          Il a un grain si particulier, çà me plaît vraiment, je pense qu'il y a moyen de bien s'éclater avec! :D Et puis çà fait un ensemble noir et rouge, c'est toujours sympa le mélange des couleurs!

                          Commentaire


                          • #14
                            Et heu.. avais-tu vu ce lien aussi ???

                            Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Oh non, j'avais pas vu! ... Merci cariboune!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X