Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kronos fiable ????

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kronos fiable ????

    Salut à tous et à toutes,

    J'ouvre ce topic afin de savoir si le Kronos est-il vraiment fiable ? :mefie

    Je m'explique, j'ai vue que beaucoup de personne ce plaignaient de certain "Bug","problème" assez dérangeant à propos de celui-ci...

    Comme par exemple des bug lors de l'allumage (ref : chr35 sujet "bloqué au démarrage") ; dans le mode combi du Karma (ref : chr35 sujet "Kronos : "bug" Karma en mode combi") ; des problème par rapport au ventilateur (ref : geromedavid (forum audiofanzine) sujet "BRUIT PARASITE DU KRONOS") ; aux touche du clavier 88 touches (?) (ref : musicdesign (forum audiofanzine) sujet "problème de clavier")

    Bref beaucoup de chose assez désagréable, décevante surtout pour un synthétiseur monstrueux comme celui-ci ! Et surtout pour son prix !


    Donc voila c'était mon petit coup de gueule sur le Kronos et ses déficiences...

    Je vous laisse le micro !
    Roland JUPITER-80

  • #2
    Bonjour,

    Je vais répondre à quelques points :
    - Les mises à jour de système sont toujours périlleuses, que se soit pour un téléphone portable, un PC, un synthé...
    - Le problème du RH3 est pris en charge par Korg, c'est une petite maladie de jeunesse, qui sera oubliée dans quelques mois
    - le sujet "Bug" dans les combis, est à mon avis plus un souci d'utilisation de la machine, qui demande une certaine connaissance.

    A toi de juger si c'est instable ou pas...
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      Je me pose la question de savoir pourquoi tu ouvres ce sujet alors que tu as déclaré vouloir acheter soit un Jupiter 80, soit un Motif XF et ne pas prendre en considération l'achat d'un Kronos ?
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

      http://www.kronoscopie.fr

      Commentaire


      • #4
        J'interviens car je suis cité dans ce topic. Me concernant je plaide coupable sur mon ignorance du monde du kronos et l'intitulé "bug" Karma (entres guillemets) n'est pas du fait de la machine mais de surement de l'utilisateur...
        quand au pb rencontré lors du démarrage de mon kronos j'espère que ce n'est pas grave et il aurait pu être reglé depuis longtemps si j'avais eu la présence d'esprit d'acheter un lecteur DVD USB !!!! Et mon topic n'aurait pas existé.
        Je ne trouve pas que le kronos est rempli de bugs, depuis janvier aucun plantage (a part aujourd'hui ...)
        Nord stage 3 76 HP

        Commentaire


        • #5
          Idem pour moi, les soucis rencontrés aujourd'hui étaient surement lié a mon utilisation de débutant. En même temps c'est extrêmement formateur. Sincèrement c'est une machine tellement complexe que en dehors des korg users (et encore) personne n'est à l'abris d'une erreur de manipulation. En tous cas c'est une superbe machine que je ne cesse de découvrir et avec laquelle je tripe grave :super.
          SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

          WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

          Commentaire


          • #6
            Pas de pb pour le moment... Je l'ai depuis décembre...
            Je touche du bois, ah ça tombe bien y en a sous le kronos.

            Commentaire


            • #7
              Pareil pour le moment aucun soucis et je le dis ici devant tout le monde
              "JE L'AIME" mon KROKROs

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Francois Voir le message
                Je me pose la question de savoir pourquoi tu ouvres ce sujet alors que tu as déclaré vouloir acheter soit un Jupiter 80, soit un Motif XF et ne pas prendre en considération l'achat d'un Kronos ?
                Tient je m'attendais à voir cette question ! Pour te répondre Francois, comme tu le sais bien, j'ai pu tester le Kronos mais sur un temps extrêmement limité ! C'est d'ailleur à cause de sa, que j'ai eu une assez mauvaise image de celui-ci... Puis en naviguant un peu sur le web (youtube, audiofanzine, audiokeys, etc...) je me suis dit : "Pourquoi apprêter autant d'attention sur ce synthé ?"

                Je me suis donc un peu renseigner en regardant quelques forum parlant de celui-ci PUIS ! J'ai pu remarquer qu'il y avais un site francophone lui étant destiné. Je suis donc allez voir ce fameux site et me suis renseigné. Trop renseigné même car je l'avoue, moi qui n'aimais pas vraiment les produit Korg, me voila Amoureux du Kronos ! :love Les vidéo que j'ai visionnais mon totalement Bluffé J'ai ressenti des choses en moi que je pensé mort depuis le jour ou j'ai su me servir d'un instrument ! Sa ma fais drôle trop drôle même :oups

                Donc voilà tout sa pour te dire que je pense très très très fortement me prendre un Kronos ! :content
                Roland JUPITER-80

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par chr35 Voir le message
                  J'interviens car je suis cité dans ce topic. Me concernant je plaide coupable sur mon ignorance du monde du kronos et l'intitulé "bug" Karma (entres guillemets) n'est pas du fait de la machine mais de surement de l'utilisateur...
                  quand au pb rencontré lors du démarrage de mon kronos j'espère que ce n'est pas grave et il aurait pu être reglé depuis longtemps si j'avais eu la présence d'esprit d'acheter un lecteur DVD USB !!!! Et mon topic n'aurait pas existé.
                  Je ne trouve pas que le kronos est rempli de bugs, depuis janvier aucun plantage (a part aujourd'hui ...)
                  Salut chr35 je me doutais que tu allais venir
                  Bah écoute tu viens de me rassurer car j'avoue que tout ça me faisais assez flipper !


                  Je remercie tout le monde pour avoir posté sur mon sujet ainsi que pour m'avoir rassuré !
                  Roland JUPITER-80

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par LepoissonVert13 Voir le message
                    ... Trop renseigné même car je l'avoue, moi qui n'aimais pas vraiment les produit Korg, me voila Amoureux du Kronos ! :love Les vidéo que j'ai visionnais mon totalement Bluffé J'ai ressenti des choses en moi que je pensé mort depuis le jour ou j'ai su me servir d'un instrument ! Sa ma fais drôle trop drôle même :oups ...
                    C'est vrai que c'est a se demander s'il n'est pas envouté ce kronos . Moi à la base je partait pour un prophet 8 en rack plus un moog voyager (le tous d'occasion) et me voila avec un kronos tous neuf à la maison suite deux passages en magasin pour le tester. Depuis j'en suis fou :love.
                    Par contre il faut prendre son temps pour comprendre et dompter la bête au risque de faire des conneries :oups.
                    SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

                    WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

                    Commentaire


                    • #11
                      le korg kronos parait que c est un bon synthe....je n ai pas eu l occasion de le tester mais sur le net ca promet
                      korg triton Le-*east west quantum ra *frutty loops9 xxl **reason 4*cubase 5**kontakt 5**mr sax**east west symphonic orchestral***east west colossus**east west stormdrums**nexus 2**east west hardcore bass**east west vapor***korg triton extreme+exb moss**frutty loops 10xxl**symphobia 2**

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par LepoissonVert13 Voir le message
                        ...je pense très très très fortement me prendre un Kronos !
                        Et bien. c'est la surprise du chef ta réponse.
                        Kronoscopie, tout sur le Kronos

                        http://www.kronoscopie.fr

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par LepoissonVert13 Voir le message
                          J'ai pu remarquer qu'il y avais un site francophone lui étant destiné. Je suis donc allez voir ce fameux site et me suis renseigné. Trop renseigné même car je l'avoue, moi qui n'aimais pas vraiment les produit Korg, me voila Amoureux du Kronos ! :love Les vidéo que j'ai visionnais mon totalement Bluffé J'ai ressenti des choses en moi que je pensé mort depuis le jour ou j'ai su me servir d'un instrument ! Sa ma fais drôle trop drôle même :oups

                          Donc voilà tout sa pour te dire que je pense très très très fortement me prendre un Kronos ! :content
                          Oui même que le site en question, l'excellent Kronoscopie pour ne pas le citer, est une création de maître François :8) en tout cas le KRONOS est un très bon choix, la preuve je viens de le choisir !

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par eikyô Voir le message
                            Oui même que le site en question, l'excellent Kronoscopie pour ne pas le citer, est une création de maître François :8) en tout cas le KRONOS est un très bon choix, la preuve je viens de le choisir !

                            Dans ce cas la permet moi de te dire Francois :hommage:hommage:hommage:hommage:hommage:hommage
                            Roland JUPITER-80

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par yocks Voir le message
                              C'est vrai que c'est a se demander s'il n'est pas envouté ce kronos . Moi à la base je partait pour un prophet 8 en rack plus un moog voyager (le tous d'occasion) et me voila avec un kronos tous neuf à la maison suite deux passages en magasin pour le tester. Depuis j'en suis fou :love.
                              Par contre il faut prendre son temps pour comprendre et dompter la bête au risque de faire des conneries :oups.
                              Exactement ! Je suis sur qu'il a était envouté :toc toc
                              Et pour le temps de compréhension de la bête je dirais oui ! Comme toute machine qui se respecte
                              Roland JUPITER-80

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X