Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

korg tr (88) progr accord

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • korg tr (88) progr accord

    bonsoir,
    nouveau dans la musique et les synthé je viens d'acheter un korg tr 88
    mais je n'zrrive pas à programmer des accors (par expl. DoM7)

    J'ai essayé pendant qques heures de progr. une touche (fonction RPPR) pour reproduire un accord simple (Do M7 par expl.) ;
    Hors après la touche ne fonctionne que si on crée un "Song" avec un motif programmé;
    si je n'enregistre Que mon accord sur la piste piano ; le son est bien présent (touche START/stop) mais la touche RPPR reste
    silencieuse.
    Alors quelle fonctionne si je met un morceau préenregistré
    si vous savez merci de me passer l'info.
    Cordialement

  • #2
    bonjour Jef12 et bienvenue sur le forum.
    Merci de penser à lire la charte, mettre un avatar et remplir ton profil avec nottament ta localisation.

    félicitation pour ton Tr88, par contre si tu cherche à faire des accords et accompagnements tout fait, avec une workstation comme le TR88 (ou autre) tu n'a pas pris la bonne machine.
    Si ton but c'est d'avoir des accords avec un accompagnement automatique à la main gauche et jouer une melodie à la main droite, il fallait prendre un clavier arrangeur et pas une workstation.

    Enfin c'est ce que j'ai compris de ton message, si j'ai mal compris essaye d'expliquer autrement

    bon surf sur AK.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      merci de ta reponse
      oui ta bien compris; c'est bien pour avoir des accompagnement auto (commandé par une note RPPR) pendant que je joue la mélodie.
      Que faut-il ajouter comme materiel pour pouvoir le faire.
      merci

      Commentaire


      • #4
        Salut Jef,

        Comme Papaphoenix te l'a dit, c'est carrémenet un autre synthé qu'il te fallait! Il te fallait ce qu'on appelle un arrangeur et pas une Workstation comme le TR

        Cela dit, il y a quelques artifices à cela grace à la fonction arpégiateur. Vu que tu as dit que tu étais nouveau dans les synthés, commence par utiliser les combinaisons. Certaines ont des arpégiateurs déjà programmés qui permettent de lancer une piste de batterie ou bien une phrase qui sera modulée en fonction de l'accord que tu joues.

        En ce qui concerne le RPPR, je crois que tu as mal compris son utilisation. Afin de l'utiliser, tu dois d'abord créer des patterns en mode song. Une pattern c'est une boucle enregistrée que tu peux utiliser pour coller dans ta musique. Exemple : si tu veux enregistrer une piste de batterie, au lieu de la jouer en directe tout le long du morceau (car c'est très répétitif :dents ), tu crées une pattern de 2 mesures pour faire simple, que tu enregistres dans une pattern, et après tu la colles à répétition dans ton morceau et tu peux créer ta piste de batterie de 50 mesures si tu veux alors que tu n'as eu qu'à enregistrer 2 mesures. Là ou intervient le RPPR, c'est que au lieu de copier ton pattern dans la song (excusez les anglicismes mais c'est plus pratique comme ça), tu va assigner une pattern spécifique à une touche du clavier. De cette manière, tu pourras jouer en live tes différentes patterns en appuyant sur chaque touche du clavier que tu as adressé à une pattern.

        En ce qui te concernes, c'est très limité pour jouer des accords car il te faudrait créer autant de patterns que tu veux jouer d'accords, adresser tous tes accords (pattern) sur des notes séparées et après tu pourrais potentiellement utiliser le RPPR pour jouer tes accords. je dis potentiellement car si tu veux jouer un accord Dom, doM7 et DoM... Et bien les Do dans un clavier tu n'en n'as pas 36 mille.. et après tu mets ou les accords rém réM et réM7 ??? (je sais même pas si ça existe, je ne connais plus mon solfège!!! :dents :dents mais dans le principe c'est ça )
        Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

        Commentaire


        • #5
          ce que tu peux faire aussi c de garder le tr88 et de prendre un petit arrangeur en version expandeur du style qx100
          dommage qu'on ne fasse plus le qr10 yamahe il ferai effectivenemt l'affaire
          TRITON EXTRM76 FANTOM X7 US2400 MSP10 SW10 hs80m M3 73 acer 9814 motu ultralite MO8 X5d

          Commentaire


          • #6
            merci, CARIBOUNE,
            en fait ton dernier paragr. répond exactement à ce que je cherhais (depuis 3 jours).
            Je n'arrivais pas à faire fonct le RPPR car mes Pattern USER étaient vide . Suite à ton courrier j'ai cherché ds la doc comment les charger; j'ai trouvé et maitenant quand j'appui
            par ex sur D2 j'ai un accord RéM7 qui joue etc (j'utilise peu d'accord donc c'est ok)
            Encore merci bcp. JF

            Commentaire


            • #7
              touj moi, j'ai un peu honte mais bon, voilà ma questio:

              je n'arrive pas à lancer le metronome (il est bien sur rec/play)

              merci

              Commentaire


              • #8
                pour le métronome, il faut que ta séquence soit en route...comme son nom l'indique, il faut qu'il soit soit sur record, soit sur play mais si tu lance juste le rppr, il ne se mettra pas en route.
                La solution la plus simple serait d'enregistrer un pattern métronome, le programmer sur une touche en rppr et son mode sur endless (se lance quand tu appuyes sur la touche, se coupe quand tu rappuie dessus
                Informatique:
                tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
                MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

                Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

                Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

                Gwaremm Korriged sur Facebook

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par jef12 Voir le message
                  touj moi, j'ai un peu honte mais bon, voilà ma questio:

                  je n'arrive pas à lancer le metronome (il est bien sur rec/play)

                  merci
                  Oui mais il faut être en mode séquenceur
                  Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par cariboune Voir le message
                    Oui mais il faut être en mode séquenceur
                    ou en mode sampling, ou en mode song play
                    Informatique:
                    tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
                    MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

                    Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

                    Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

                    Gwaremm Korriged sur Facebook

                    Commentaire


                    • #11
                      merci, ça marche. JF

                      Commentaire


                      • #12
                        bonjour,
                        de joystick:
                        le réglage initial pour + était de 1 ton; je l'ai mis (en mode PRG) à 1/2 ton et cele fonctionne en mode progr mais en mode sequenceur le décalage reste à 1 ton.

                        Comment progr le joystick pour avoir un décalage de 1/2 ton en mode sequenceur?

                        merci.

                        Commentaire


                        • #13
                          Rien à faire de plus.... Si ton prog est réglé avec un J+Y à 1/2 ton, il en sera de même dans le séquenceur. ce que je veux dire par là c'est que tu ne change pas ce réglage dans le séquenceur. ce paramètre vient avec le programme .

                          je ne sais pas comment il peut en être autrement...
                          Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Question idiote: as tu fais "write program" après avoir re-réglé ton joystick en mode prog?
                            Informatique:
                            tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
                            MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

                            Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

                            Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

                            Gwaremm Korriged sur Facebook

                            Commentaire


                            • #15
                              pour être clair:

                              je règle JS + x avec +1/2 ton (ou + 12) dans PR 3-1 ed pitch et alors cela marche (quand j'emploi le joy la hauteur de la note varie) en jouant sur PROG

                              je fait WRITE....

                              quand je passe en mode SEQU l'utilisation du joy (+X) ne fait varier la note que d'un ton(réglage usine)
                              au fait pour avoir le même instrument surSEQU que sur PROG je vais ds SEQ 1.1 (prog2 piste 1 ) pour mettre le même instrum (en l'occurence A001- piano)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X