Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arpégiateur et control change sur TE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arpégiateur et control change sur TE

    SALUT,

    J'aurais une question sur l'utilisation des control change. Je suis sur un projet en ce moment dans lequel j'utilise une combi qui possède entre autre au piste de batterie controlée par un des 2 arpégiateurs. A un moment je veux jouer sans aucun arpégiateur donc j'enregistre la section avec la fonction "auto punch in" en lui disant que j'enregistre les mesures 53 à 68. Après je voulais rajouter la piste de basse toute seule (mais qui fait parti de la combi= combi split avec une basse) mais lorsque je joue la basse et que l'arpégiateur est enclanché, ça me lance la batterie. J'ai beau faire un premier enregistrement en coupant l'arpégiateur avant de lancer le séquenceur mais si je me trompe et que je veux relancer un autre enregistrement, il me rallume l'arpégiateur. L'autre solution à part vérifier et couper l'arpégiateur a chaque fois serait de lui créer un message controle change en lui disant de couper l'arpégiateur au début de la mesure 53.

    J'ai lu dans le manuel que la commande on/off de l'arp était controlé par le CC98 2 (NRPN(LSB)). J'ai donc rajouté ce CC dans le séquenceur mais lorsque je lis la séquence à partir de la mesure 50 par exemple, je m'attendais à voir la lumière de l'arp s'éteindre à la mesure 53.. que nenni.. et en plus ça n'a rien changé à mes problèmes lors de l'enregistrement.

    Qu'ais-je mal fait????
    Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!


  • #2
    je peux pas t'aider sur ce coup là Bouboune, je n'utilise JAMAIS les combi ni les arpégiateurs

    bonne chance pour ta recherche
    Informatique:
    tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
    MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

    Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

    Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

    Gwaremm Korriged sur Facebook

    Commentaire


    • #3
      Tu as tort... et le tort tue :dents

      J'ai jamais touché aux combis sur mon M1 (je ne comprenais même pas l'intérêt d'ailleurs...:dents ) Sur le TE c'est différent, c'est un peu comme le Karma, une aide à la création
      Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

      Commentaire


      • #4
        Moi y'a qu'en mode séquenceur que je m'exprime.... J'y met ce que j'ai dans ma tête, après si des retouches au niveau enveloppes ou filtres sur un programme sont à faire, je mets les mains dans le camboui.

        Pour moi, le mode combi ne me sert qu'à épater les minettes
        Informatique:
        tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
        MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

        Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

        Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

        Gwaremm Korriged sur Facebook

        Commentaire


        • #5
          Hi hi alors imagines une combi importée en mode séquenceur... non seulement tu t'exprimes mais en plus tu épates les minettes!!!! :dents :dents :dents
          Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par cariboune Voir le message
            Hi hi alors imagines une combi importée en mode séquenceur... non seulement tu t'exprimes mais en plus tu épates les minettes!!!! :dents :dents :dents
            tu oublies mon handicap donc mon absence de jeu en live je suppose
            Informatique:
            tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
            MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

            Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

            Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

            Gwaremm Korriged sur Facebook

            Commentaire


            • #7
              Oui c'est sur que ça doit pas aider :? mais je ne parlais pas de live mais juste d'utiliser une en mode séquenceur .

              Bon je papotte, je papotte mais je crois me rappeler qu'à la base, je me posais une question :dents.

              Quelqu'un???
              Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

              Commentaire


              • #8
                heuuu up :dents
                Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                Commentaire


                • #9
                  Tu as rajouté ce CC dans le sequenceur, mais avec quelle valeur ?

                  Kawai MP10
                  Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                  guitare WSL White beauty
                  Hohner Melodica Fire
                  Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                  Sonar Platinum
                  Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Bon alors j'ai trouvé.
                    Si tu regardes la specification des control Change, Arpegiator on/off est décrit de la manière suivante :
                    [Bn 63 00 Bn 62 02 Bn 06 nn] (nn:00-3F off, 40-7F on)

                    Ce qui veut dire que la trame pour envoyer un message arpegiator off est en fait constitué de 3 CC :
                    CC #99 (0x63) avec une valeur de 0
                    CC#98 avec une valeur de 2
                    CC#6 avec une valeur nn (typiquement 0 pour off et 127 pour on)

                    Il faut donc que tu mettes ces trois CC à la suite dans le sequenceur. Je l'ai fait en les faisant durer 0.001 et en les mettant à la suite.

                    Ca devrait marcher.

                    Kawai MP10
                    Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                    guitare WSL White beauty
                    Hohner Melodica Fire
                    Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                    Sonar Platinum
                    Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Diantre!!!! Quelle manip

                      Merci X-dark, j'essaierai ce soir.

                      PS: comme j'y comprends rien, pourquoi faut-il ces 3 CC pour allumer ou éteindre l'arpégiateur??? Que font les autres CC à part le CC98 (oui oui je suis au boulot et j'ai pas mon manuel avec moi :dents)
                      Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Ha ben maudit Diablement bien vu X-dark. J'aurais jamais pu trouver tout seul!!!!

                        Du coup je répond à mes autres questions tout seul:

                        - non l'ordre des différents CC n'a pas d'importance à condition que le CC6 ne soit pas en premier....
                        - le CC 6 indique une entrée de données (MSB); d'ailleurs les valeurs de 0 à 63 eteignent l'arp tandis que les valeurs 64 à 127 l'allument!!! , le CC98 2 ça c'est pour dire qu'on va jouer sur le on/off de l'arpégiateur et enfin le CC 99... ben je sais pas, y'A marqué NRPN(MSB)0 mais je sais pas à quoi ça sert si ce n'est que ca intervient dans la commutation on/off de l'arp


                        Du coup la variante avec le CC98 16... ben ca fait la même chose sauf que c'est la lampe qui s'allume!!!! :banana:dance:trampo

                        Dans le cas ou le cc98 jouerait sur un paramètre de données (ex: gain de la lampe CC98 18), c'est au niveau du CC6 qu'il faut régler la valeur pour que le synthé modifie le gain...

                        C'est tout con... quand on sait tout ça!!!! :dents

                        merci X-dark
                        Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          MSB signifie Most Significant Bytes
                          LSB signifie Less Significant Bytes

                          Suivant les normes tu commences par transmettre les octets de poids fort ou faible.

                          Dans le cas de l'arpegiateur, le message complet est plus long qu'un seul message midi. On commence donc par envoyer un CC99 de valeur 0 qui dit attention les infos sont pour l'arpegiatteur, puis un CC98 de valeur 2 qui dit ce message concerne l'activation de l'arpegiateur et enfin un CC6 qui sert à transmettre des données (en l'occurence, l'activation ou la desactivation de l'arpegiateur).

                          C'est vrai que le manuel n'est pas très clair. Le fait que j'ai déjà vaguement manipulé des trames midi a peut être aidé...

                          Kawai MP10
                          Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                          guitare WSL White beauty
                          Hohner Melodica Fire
                          Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                          Sonar Platinum
                          Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                          Commentaire


                          • #14
                            question idiote

                            super l'astuce,

                            sinon question idiote (et je débarque dans le post :dents) ... notre sequenceur dans le TR, il a une "17eme" piste , justement pour enregistrer les "événements" divers et variés MIDI ... et elle prend pas l'arret/marche du séquenceur ??
                            Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par X-dark Voir le message
                              MSB signifie Most Significant Bytes
                              LSB signifie Less Significant Bytes
                              Oui ça j'avais vu la signification dans le manuel ainsi que dans un article dans KR... Mais de là à comprendre comment les utiliser :dents:dents:dents La seule chose que j'avais retenu c'est qu'avec la complexification des synthé, on ne pouvait plus envoyer de simples messages, genre arp on ou arp off, juste par un seul évènement MIDI car il y avait trop de fonctions différentes. Il fallait utiliser des trains de messages comme tu l'as expliqué avec les MSB ET LSB : "attention tout le monde, je vais parler à l'arpégiateur, arpégiateur je vais te demander de t'allumer, à mon signal Go!!!!"
                              Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X