Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gestion des zones claviers sur M3 et Oasys.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gestion des zones claviers sur M3 et Oasys.

    Bonjour,

    Juste une petite question concernant la gestion des zones sur le clavier en mode séquence sur le M3 et l'OASYS.

    Sur la gamme Triton (en tout cas sur mon Tr et le Triton Le), les KeyZones sont ignorées lors de l'envoi des messages midi aux modules de sons externes en mode SEQ (alors que cela fonctionne très bien en mode combinaison ?????? Je ne cherche plus à comprendre le pourquoi, certainement cette histoire de piste active dans le séquenceur)

    Bref, je trouve ce point très mal fait et comme j'envisage de changer de machine, je voudrais savoir si ce comportement est toujours présent sur les nouveaux Korg car cela me pénalise vraiment.

    Merci
    Benoit

  • #2
    Salut,

    Sur Trinity et Triton, tu dois affecter les pistes sur BTH (Both Internal and MIDI) au lieu de INT (Internal) ou Off. Ou eventuellement EXT (External) si tu ne veux pas produire de son en interne.

    PS: desole pour les accents, j'ai un probleme de config sous linux :dents
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      En fait, je parle des sons qui sont régler sur EXT ou EXT2.

      En mode combinaison, si j'indique que la part 1 est EXT, que son canal est 1 est que les limites de notes sont de C1 à C2, Seuls les notes situées entre le C1 et le C2 jouées sur le TR provoque l'émission d'un message NOTE ON sur le canal 1 du synthé relié au triton.

      Par contre en mode SEQ, pour les mêmes réglages, toutes les notes jouées sur le TR provoque l'émission d'un message NOTE ON sur le canal 1 du synthé relié au triton. La logique me pousse à dire que l'on devrais avoir le même comportement qu'en mode combinaison. J'ai bien compris que c'était un problème lié au fait que suivant la piste sélectionné on doit pouvoir jouer les sons correspondant au canal sélectionné.

      Je veux savoir si dans le M3 ou l'OASYS, on pouvait enfin les utiliser comme de vrais clavier maitre y compris en mode séquence.

      Pour résumer, je veux juste pouvoir avoir une partie du clavier qui pilote un synthé externe (le synthé externe ne permet pas de définir de zones de clavier et repond à l'ensemble des notes)

      Merci
      Benoit

      Commentaire


      • #4
        Up

        Personne n'a la réponse ? Ne me dites pas que la réponse est dans le guide des paramètres et que personne n'a pris le temps de le lire ? Ok, pas taper, pas taper ;-)

        En attendant, si quelqu'un a la réponse, je suis preneur.

        Commentaire


        • #5
          aucune idée pour l'instant ; actuellement, je ne fais pas de MIDI avec mes Korg, juste du live.
          Hello, World!

          Commentaire


          • #6
            Ok, merci quand même ! bon live !

            Commentaire

            Chargement...
            X