Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mode d'emploi Karma 2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    ok désolé j'ai pas de M3 et j'ai quand meme une belle notice en francais pour mon XS7!
    quelle chance
    c'est vrai qu'il faut un peu plus de temps pour comprendre une notice en anglais
    j'ai deja eu ce probleme avec mon akai S5000
    on fait avec et il y a audiokey pour aider !
    encore merci pour ce site
    NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par cariboune Voir le message

      Ha??? je ne savais donc pas que le M3 était fabriqué en France. Au japon dites-vous??? Mais pourquoi diable ont-il fait un OS en Anglais alors??? Ils auraient pu le faire en japonais!!!:p :dents:dents

      Excusez je suis un tantinet moqueur ce matin mais rien de bien méchant ni de personnel

      Et puis comme le dit Laurent, il existe bien une traduction du mode d'emploi en Français
      Quel dommage qu'il soit traduit en anglais, ils devraient le laisser en japonais...


      Envoyé par cariboune Voir le message
      C'est une question que certain peuples ne se posent même pas... Les allemands, les pays nordiques (suède, norvège, danemark, etc..), les canadiens francais.... en général tous les pays nordiques. Plus on va vers le sud et plus on retrouve le tempérament latin, vous voyez???
      Les allemands ont aussi demandé une traduction de ce guide de paramètres. De mes souvenirs de voyages en allemagne, je ne me souviens pas que les allemands soient tous bilingues (voire plus). La porportion est plus importante qu'en France, ils sont moins ridcules que nous, mais on parle bien d'un pavé de 700 pages à lire et à comprendre...


      Envoyé par cariboune Voir le message
      Tout à fait d'accord avec toi... et c'est pour cela que le forum existe . Lorsque vous achetez un synthé, vous faites un investissement d'argent qui se poursuit par un investissement de temps dans la découverte de sa machine.
      Un forum c'est bien, mais tout le monde n'a pas forcément la réponse (particulièrement si la question est pointue) et la réponse n'est pas toujours immédiate (sans compter que la question pourra nécessiter plusieurs messages avant d'être vraiment traitée). Or le guide des paramètres est là pour entrer au plus profond des entrailles de la machine. C'est dans ce genre de cas qu'il devient difficile de trouver des personnes compétentes, y compris sur les forum. Et les premiers utilisateurs, ils font comment, ils attendent que quelques génies maîtrisent enfin leurs machines. Cela ressemble un peu à de l'assistanat. Il est bien plus formateur d'apprendre par soi-même en triturant son synthé dans tous les sens en s'aidant évidemment du manuel. J'aimerais bien savoir combien de possesseur de M3 sur ce forum se sentent capable de répondre à des questions pointues sur l'utilisation du Karma ?

      Envoyé par cariboune Voir le message
      Alors oui c'est plus long à lire mais au bout du compte, les utilisateurs Korg auraient-ils accepté que les synthés soient vendus dans les pays anglophones mais pas francophones parce que la traduction du manuel n'est pas faite??? Je pense que c'est là le vrai débat.
      C'est justement pourquoi les gens se plaigent. Ceux qui veulent exploiter au maximum leurs machines se retrouvent face à situation nouvelle, l'absence de guide de paramètres en français, ce qui n'était pas le cas avec les machines précédentes. Il ont effectivement le droit de ne pas acheter et ils ont le droit de se plaindre. Ce que je n'accepte pas, c'est qu'on sous entende que ces plaintes ne sont pas justifiées sous prétexte que l'anglais est une langue répandue... Il est sur que les anglophones, contrairement aux latins, n'ont pas de quoi se plaindre...

      Commentaire


      • #18
        Dernier message avant de fermer ma grande geule... :p

        Si vous n'êtes pas prêts à accepter d'avoir M3, qui est une excellente machine et qui, je le rappelle coute à peine plus cher qu'un TE mais avec de belles fonctions en plus (ecran couleur, kaosspad, Karma2, USB2, etc.) mais avec un guide des paramètres non traduit, fallait pas l'acheter.

        Que ce soit injuste pour les non-anglophones, peut-être. Cependant, le marché francophone ne justifie peut-être pas une traduction en francais (je laisse Laurent confirmer ces dires). Connaissez-vous le tarif pour la traduction d'un manuel de 700 pages??? Multipliez par le nombre de langues et vous verrez des M3 dans les magasins avec des prix autres que ceux proposés actuellement.
        Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

        Commentaire


        • #19
          ...bah tiens.... j'vais aussi ouvrir ma bouche....

          j'adore l'anglais....même si je suis loin d'être une bête...
          apprendre la langue me plaît beaucoup..
          mais je souscris totalement à Bisounours..

          il est à l'heure actuelle anormal de trouver des notices uniquement en anglais, surtout si le pavé fait 700 pages, et si le thème traité est particulièrement complexe comme le Karma 2..

          Cariboune n'a pas tort: n'achetez pas de M3 si c'est un obstacle majeur à votre compréhension de la machine..si performante soit elle ...
          achetez ailleurs...plaignez vous sur les forums..
          ça fera peut être réfléchir la concurence..
          KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
          région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

          Commentaire


          • #20
            Achetez un XS chez yamaha les notices sont bien traduites!
            NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par kiko 01 Voir le message
              Achetez un XS chez yamaha les notices sont bien traduites!
              oui, mais y'a pas le karma 2 !!!!! et ça .............
              Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

              Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

              Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

              Commentaire


              • #22
                oui c'est vrai.
                mais un jour j'espere bien posseder ce fameux oasys!
                mais il est quand meme pas mal ce XS
                NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                Commentaire


                • #23
                  je suis un peu anglophone (j'ai bien dit un peu) et vous dirais dans 2/3 mois si c'est vraiment une barrière d'avoir le guide d'utilisation du karma 2 en anglais.

                  Quand je cherche telle ou telle fonction, je vais dans le lexique (on a bien là un lexique en anglais vu que l'O.S. est en anglais) et on trouve la rubrique appropriée logiquement. Ensuite je pense qu'un leger effort de compréhension doit suffir.
                  Ma table de mixage amplifiée, son manuel est en anglais...j'arrive bien à m'en servir tout de même

                  en même temps, je dis ça...je dis rien comme dirait l'autre (c'est une expression, je ne vise personne là )
                  Informatique:
                  tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
                  MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

                  Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

                  Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

                  Gwaremm Korriged sur Facebook

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par kiko 01 Voir le message
                    oui c'est vrai.
                    mais un jour j'espere bien posseder ce fameux oasys!
                    mais il est quand meme pas mal ce XS
                    je n'ai jamais dis le contraire !

                    mais si je me base sur ce que tu dis, il faut choisir un clavier par rapport à son manuel d'utilisation et non plus pas sa qualité sonore ..... excuses moi, mais la musique, c'est avant tout un art, une histoire de sons !!!!

                    Si j'applique à la lettre ton message, alors puisque le casio vendu à auchan a un super manuel en français, c'est ce clavier que je dois acheter ?????

                    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par tri_tonton Voir le message
                      je n'ai jamais dis le contraire !

                      mais si je me base sur ce que tu dis, il faut choisir un clavier par rapport à son manuel d'utilisation et non plus pas sa qualité sonore ..... excuses moi, mais la musique, c'est avant tout un art, une histoire de sons !!!!

                      Si j'applique à la lettre ton message, alors puisque le casio vendu à auchan a un super manuel en français, c'est ce clavier que je dois acheter ?????

                      je plussoie (NDR pour ceux qui connaissent pas ce verbe, plussoyer consiste à dire +1 )
                      Informatique:
                      tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
                      MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

                      Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

                      Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

                      Gwaremm Korriged sur Facebook

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par kiko 01 Voir le message
                        Achetez un XS chez yamaha les notices sont bien traduites!
                        sa va se finir comme ca,bon c'est vrai qu'avec le PA50 c'est seulement 239 pages sa coûte moins chère à traduire,merci Laurent de nous rappelez que le mode d'emploi principal est totalement traduit en français, mais pour le Karma qui est le point fort du M3 et vu les démos officiel qui en sont faite pour vendre les mérites du clavier,c'est quand même pas trés cool,quand on achéte une telle machine c'est d'abord pour en tirer le meilleur,étant donné l'appelation qui en est faite :WORKSTATION euh,à oui,(station de travail), forcément en Français c'est plus long et moins classe,au vu des possibilités de la fonction Karma c'est vraiment dommage,mais bon un M3 en plus ou non de vendu,sa ne les déranges pas de trop ,c'est l'éssentiel,pour ma part je suis amateur,donc aucune rentré d'argent quand je fait ma musique c'est avant tout un loisir,mais de là à balancer 2000 euro dans un synthé et passer quinze plombe à comprendre la fonction la plus avancée du système il y a quand même des limites,tout en considérant trés bien le travail titanesque de Stéphan Keys pour le dévellopement de son super joujou.
                        Korg PA50, Legacy collection, Yamaha CS2X, vst Arturia,Prodipe Pro8.

                        Commentaire


                        • #27
                          +100000000 c est sur

                          Je vais rester calme la dessus j'ai deja dit se que j en pense sur plusieurs forums

                          Ceci dit Korg se fou de nous il faut savoir qu un M3 61 au japon coute 1200 euros

                          ok y a le transport ok y a ci ok y a ca ok mais comment fait Yamaha alors avec son XS

                          ou tous les mode d'emploi sont en fr et en PDF

                          Korg et l'importateur nous prennent pour des CON voila c est tout

                          Je m'excuse d'etre légérement vulgaire c est pas beau je sais
                          Mise à Jour : SOLARIS - JD 800 - MOOG VOYAGER - ACCELERATOR -TEMPEST - ENSONIQ ASR 10 - E-MU EMAXII -PRO ONE - JUPITER 4 - NORD G2X

                          EMU III - ROLAND JV 1080 - ROLAND D550 - NOVATION BASS STATION et DRUM STATION - DX7 - PROPHET VS - MICROWAVE XT - WAVESTATION - ULTRANOVA - RHIZOME - KRONOS - POLYSIX - DW8000 - MKS 50

                          Commentaire


                          • #28
                            je ne vous comprends pas parfois .... aller, je vais prendre une aspirine ! discution sans intérêt pour moi, même si il est vrai que vous n'avez pas tord complètement ! mais le sujet ayant déjà été évoqué ici avec explications financières à l'appui, chacuns est libre de faire ce qu'il veut achetez des XS au lieu des M3 uniquement pour cette raison, foncez les amis
                            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                            Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                            Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                            Commentaire


                            • #29
                              heureux posséreur de M3 va!le tiens vient du pays du soleil levant?
                              Korg PA50, Legacy collection, Yamaha CS2X, vst Arturia,Prodipe Pro8.

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par mdcarola Voir le message
                                Korg et l'importateur nous prennent pour des CON voila c est tout
                                là c'est moi qui pousse un coup de gueule...j'ai mes raisons et j'affirme que l'importateur Korg fr ne nous prend pas pour des cons.... on a TOUJOURS des retours quand un problème est évoqué, ils pourraient adopter le principe de la langue de bois mais ce n'est pas le cas.

                                Vous n'aimez pas Korg? ok, allez voir ailleur alors.

                                Comme Bouboune, c'est mon dernier post dans ce topic, je suis anti diffamation. point (comme le point derrière Jo)
                                Informatique:
                                tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
                                MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

                                Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

                                Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

                                Gwaremm Korriged sur Facebook

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X