Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mode d'emploi Karma 2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    aller, moi aussi je me lâche : korg ils sont très très méchants

    qu'ils sont vilains chez korg avec leurs machines superbes mais qu'on achètera pas ! on va tous se priver d'une pointure technologique parcequ'on aura pas le courage de tourner un potard !!!!

    aller, je fais un parie, ici, tous de suite !

    je parie avec vous que même avec un manuel "complet" d'utilisation du karma 2 en français, personne ne pourra maîtriser cette bête .... ou je veux en venir ? eh bien tout simplement à la constatation que râler est simple, critiquer aussi, être limite vulgaire aussi .... mais même avec des manuels en français, peu importe la marque, personne ne sais utiliser sa machine à 100% ! et pourtant, ça se vends très bien un korg ... enfin, pour des musiciens biensure parceque le prétexte de ne pas acheter la machine qu'on aime parcequ' une partie du manuel en français n'est pas traduit ..... bravo !

    Petit rappel, le système karma doit faire appel à votre intuition, des formules mathématiques ne vous aiderons pas à jouer de la musique ! la musique, c'est le ressenti, la passion, les frissons, le feeling ..... osez tourner des boutons, vous verrez le résultat est bien plus magique que l'application d'une formule magique. Certe, c'est très interessant de savoir que de tourner tel bouton à droite d'une valeur peut amener telle fonction, tel degrés dans l' évolution d'un son mais la musique c'est pas ça ! de toutes les façons, le système karma est tellement étendu qu'aucuns manuels permettra de tout vous montrer, les possibilités sont immenses et les réponses principales qui vont vous aider à taquiner la bête sont déjà traduites dans le manuel en français !

    J'ai l'impression de ne pas avancer .... j'ai tellement entendu de fois des gens se plaindre que les synthés sont en anglais (help / presets / start etc ...) et alors ? ça empêche de jouer ça ?

    Bref, je n'ai jamais cautionné le fait qu'il n'y ai pas de manuels complets en français, j'ai été le premier avec l'oasys à le dire ici et ailleurs, hier encore j'en ai parlé avec sebby2000 mais un petit peut de retenue s'il vous plait ! Je m'insurge plus contre la virulence de certaines critiques que contre son contenu ! Je penses aussi et comme toujours que la critique est très facile et que si certains prenaient un petit peu de gants parfois il n'y aurait pas tant de conflits dans le monde ....

    Je retourne faire de la musique, c'est bien plus intéressant que le linchage publique .
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

    Commentaire


    • #32
      ok vous avez raison

      Non mon M3 viens de [PAS DE PUB] en france a coté de chez moi je suis pas pour l achat hors de france sinon ont aura plus de mag de zic en france un jour

      Le probléme c est pas d avoir raison ou pas pourquoi une marque le fait et pas l autre

      Jo moi je suis KORG depuis tres longtemps pour rappel le KARMA avait tous les manuels
      en fr

      Pourquoi plus maintenant alors que les autres marque le font et j'ai du matos je sais de quoi je parle crois moi

      moi j'adore mon M3 j'ai aucun souci la dessus c'est juste un avis qu il faut respecter comme tout les avis

      Mais je suis sur qu'un jour ou peut etre une nuit pres d'un lac je trouverais les pdf de KORG en fr
      Mise à Jour : SOLARIS - JD 800 - MOOG VOYAGER - ACCELERATOR -TEMPEST - ENSONIQ ASR 10 - E-MU EMAXII -PRO ONE - JUPITER 4 - NORD G2X

      EMU III - ROLAND JV 1080 - ROLAND D550 - NOVATION BASS STATION et DRUM STATION - DX7 - PROPHET VS - MICROWAVE XT - WAVESTATION - ULTRANOVA - RHIZOME - KRONOS - POLYSIX - DW8000 - MKS 50

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par Jo. Voir le message
        là c'est moi qui pousse un coup de gueule...j'ai mes raisons et j'affirme que l'importateur Korg fr ne nous prend pas pour des cons.... on a TOUJOURS des retours quand un problème est évoqué, ils pourraient adopter le principe de la langue de bois mais ce n'est pas le cas.

        Vous n'aimez pas Korg? ok, allez voir ailleur alors.

        Comme Bouboune, c'est mon dernier post dans ce topic, je suis anti diffamation. point (comme le point derrière Jo)
        laisse tomber jo, ça ne sert à rien visiblement... :déçu

        Aller, à 3, tous à vos critiques ! défoulez votre frustration de la journée.

        1 ..... 2 ........... 3 ..............GO !!!
        Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

        Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

        Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par mdcarola Voir le message
          ok vous avez raison

          Non mon M3 viens de [PAS DE PUB] en france a coté de chez moi je suis pas pour l achat hors de france sinon ont aura plus de mag de zic en france un jour

          Le probléme c est pas d avoir raison ou pas pourquoi une marque le fait et pas l autre

          Jo moi je suis KORG depuis tres longtemps pour rappel le KARMA avait tous les manuels
          en fr

          Pourquoi plus maintenant alors que les autres marque le font et j'ai du matos je sais de quoi je parle crois moi

          moi j'adore mon M3 j'ai aucun souci la dessus c'est juste un avis qu il faut respecter comme tout les avis

          Mais je suis sur qu'un jour ou peut etre une nuit pres d'un lac je trouverais les pdf de KORG en fr
          mais ce fameux pdf, sujet de tant de discordes n'arrivera jamais !!!! vous le savez quand même ! c'est pas se foutre de la gueule du monde que d'essayer de protéger son réseau de revendeurs tous de même ! C'est un choix, honnête bien que mal compris par certains mais je suis certain que si gaffarel avait le choix, ou tout simplement si qq'1 proposait une meilleur solution, gaffarel serait prêt à l'écouter !

          seulement, les solutions, personne n'en amène à part : donnez nous des pdf en français pour notre machine acheté en allemagne ... ben non ! je suis désolé, peut-être vieux jeu mais je ne peux pas laisser personnellement faire et voir crever les magasins de musiques français.
          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

          Commentaire


          • #35
            J'en ai marre !!!!: le bouton pour allumer mon Triton Extreme est derrière !!!! et visiblement sur l'Oasys c'est pareil !!!! z'avez qu'à le garder votre Oasys !!! pas envie de me bousiller le dos !!!! :dents
            Informatique:
            tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
            MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

            Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

            Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

            Gwaremm Korriged sur Facebook

            Commentaire


            • #36
              Je suis d'accord sur ton message TRITONTON personne metrise la bete a 100%

              et je vais mm te dire que beaucoup ne la lise mm pas la doc en français

              Moi je parle de principe cela ne m'empéche pas d'apprécier mon M3 et je vais le garder tres longtemps mm

              Non je parle juste de principe peut etre béte mais bon c est ainsi
              Mise à Jour : SOLARIS - JD 800 - MOOG VOYAGER - ACCELERATOR -TEMPEST - ENSONIQ ASR 10 - E-MU EMAXII -PRO ONE - JUPITER 4 - NORD G2X

              EMU III - ROLAND JV 1080 - ROLAND D550 - NOVATION BASS STATION et DRUM STATION - DX7 - PROPHET VS - MICROWAVE XT - WAVESTATION - ULTRANOVA - RHIZOME - KRONOS - POLYSIX - DW8000 - MKS 50

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par Jo. Voir le message
                J'en ai marre !!!!: le bouton pour allumer mon Triton Extreme est derrière !!!! et visiblement sur l'Oasys c'est pareil !!!! z'avez qu'à le garder votre Oasys !!! pas envie de me bousiller le dos !!!! :dents
                attention JO !!!

                c'est marqué POWER et pas "ALLUMER" derrière les salops !
                Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                Commentaire


                • #38
                  merde, c'est pour ça que j'ai pas de son qui sort alors?

                  d'ailleurs je trouve que input c'est super diffamatoire envers le plus vieux métier du monde :dents
                  Informatique:
                  tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
                  MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

                  Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

                  Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

                  Gwaremm Korriged sur Facebook

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par mdcarola Voir le message
                    Je suis d'accord sur ton message TRITONTON personne metrise la bete a 100%

                    et je vais mm te dire que beaucoup ne la lise mm pas la doc en français

                    Moi je parle de principe cela ne m'empéche pas d'apprécier mon M3 et je vais le garder tres longtemps mm

                    Non je parle juste de principe peut etre béte mais bon c est ainsi
                    mais sur le principe je suis d'accord ! j'étais un des tout premier en france à avoir un oasys et les archives du forum peuvent en témoigner, j'étais le premier à parler de la doc en français !

                    mais jamais je me suis permis de dire certaines choses gratuitement ! c'est ça qui me dérange ......

                    François avait expliqué par A + B le cout d'une telle traduction ! à ce prix là, le cout de la traduction coutait plus chère que le clavier et c'est du verrifié tout ça !

                    Alors oui, les autres ont un manuel tout en français, comme les korg sans KARMA2 mais justement, le Karma2 est tellement impressionnant de puissance et de diversité qu' aucunes autres marques ne rencontrera jamais ce problème de traduction.
                    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par Jo. Voir le message
                      merde, c'est pour ça que j'ai pas de son qui sort alors?

                      d'ailleurs je trouve que input c'est super diffamatoire envers le plus vieux métier du monde :dents
                      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                      Commentaire


                      • #41
                        de toute façon ca m'empéche pas de m'amuser sur mon M3

                        et ont va pas se prendre la téte ou de toute facon nous avons pas les clés des solutions possible

                        et sur le fond ont dit la mm chose mais pas de la mm maniére tu es la version soft

                        et moi la version hard
                        Mise à Jour : SOLARIS - JD 800 - MOOG VOYAGER - ACCELERATOR -TEMPEST - ENSONIQ ASR 10 - E-MU EMAXII -PRO ONE - JUPITER 4 - NORD G2X

                        EMU III - ROLAND JV 1080 - ROLAND D550 - NOVATION BASS STATION et DRUM STATION - DX7 - PROPHET VS - MICROWAVE XT - WAVESTATION - ULTRANOVA - RHIZOME - KRONOS - POLYSIX - DW8000 - MKS 50

                        Commentaire


                        • #42
                          Manu je voulais dire simplement qu' à part sun music donc toi et personne d'autre en france n'a fait , sauf si je n'ai pas vu !! ne faisait de démo ou explications même sommaire du m3 ( je dis bien en français), si apres réflexion la boite noire je crois , mais en ce qui concerne le m3 pour ma part je le trouve génial et ne regrette en rien mon achat , et loin de moi de faire critique pour korg , mais qu'on me dise que tout le monde est billingue , oui mes deux filles le sont , mais les anciennes générations moins voilà ce que je voulais dire
                          à bientôt
                          PA800 , PA1X à vendre

                          Commentaire


                          • #43
                            durant cette apres midi de colere vous auriez reussi a traduire une bonne dizaine de page, c'est dommage davoir gacher tout ce temps!

                            je confirme Korg ils sont tres mechants, encore hier, j'ai été très mal accueillis et michel deuscht m'a dit que korg c'etait de la merde :dents (humour pour ceux qui comprennent pas)

                            bientôt faudra faire des OS / langues, et là, meme plus l'a peine d'imaginer un synthé, personne ou tres peu auront les moyens. je pense que quasiment tout le monde est capable de comprendre un guide des parametres en anglais, car le vocubulaire reste quand meme simple et de toute facon l'os est en anglais, donc tout traduire ne servirait finalement pas a grand chose, releverait le prix des machines, comme dirait cariboune yen quasiment qu'en france qu'on voit de tel mouvements de protestations, il y a un moment ou va falloir qu'on grandisse tous, enfants gatés que nous sommes, si on veut que ce pays ne soit pas la risée du monde entier. le guide des parametres est en anglais, bon si vraiment il y a qlq chose qui vous comprenez pas, il y a le forum, ici meme, après il korg france et sa hotline pour aider, après il y a meme korg france ICI sur le forum, bref je pense que le nombre de situations devant son synthé a être complement perdu reste limité et qu'il y a un paquet de monde ici pour aider, en plus....vous verrez..... ca CREER DES LIENS.....bien plus que d'etre seul devant son manuel, meme en francais !!!!!!

                            Commentaire


                            • #44
                              et en plus les sériegraphies des boutons sont en anglais alors que c'est écrit en français derrière : AVERTISSEMENT : risque de choc électrique - ne pas ouvrir :p,
                              non mais quelle bande de fleimards chez KORG !
                              je trouve ça inadmettable :D

                              jeu plein ce qu'y sachent pa lir le fransai , a l heur qil ait il doive étre tousse électroqufier

                              :je sors
                              YAMAHA W5
                              TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
                              M3-73 (RADIAS / 320Mo)
                              DOEPFER LMK2+

                              AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
                              BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
                              ...

                              Commentaire


                              • #45
                                on déconne, on déconne

                                Audiokeys, depuis plus de 3 ans, s'efforce justement de palier à ce genre de problème.
                                Ne nous voilons pas la face, on est 95% d'utilisateurs à avoir le net et je trouve que des forums ou des sites comme AK sont là pour palier à la frontière ddes langues.

                                Moi perso, pour les anciens, rappellez vous...je trouvais le manuel en français du TC comme un manuel en anglais, je n'y comprenais rien.

                                Je pense que Korg par exemple l'a compris, on est en 2007 bientôt 2008 et nos outils multimedia sont vraiment complémentaires des manuels et trucs dans le style.

                                Ici (toujours pas exemple), vous trouverez vous trouverez toujours un gars qui a pris la peine d'étudier ce fameux manuel en anglais et qui prendra la peine de répondre à des questions concernant telle ou telle manip (je prend exemple sur X-dark, qui a su répondre à Cariboune concernant la programmation d'un arpéggio en mode séquenceur sur Triton).

                                Les temps changent, la façon de faire évolue et on y peut rien, c'est ça le progret.

                                Auriez-vous vraiment compris un manuel du Karma2 en français? je n'en suis pas sur .... dans ce topic, je trouve qu'il y a beaucoup de mauvaise foix mais je n'accuse personne, je vous aime bien tous mais n'oubliez jamais qu'on vit avec son temps et de ces outils (là, en l'occurence, c'est internet l'outil)


                                à méditer
                                Informatique:
                                tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
                                MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

                                Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

                                Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

                                Gwaremm Korriged sur Facebook

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X