Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

mode d'emploi Karma 2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mode d'emploi Karma 2

    bon bah je crois que le M3 restera dans le magasin,une personne qui souhaite vendre son M3 acheté en aout m'a indiqué que le mode d'emploi pour la fonction Karma 2 est totalement rédigé en Englais,cela représente quand même 700 pages,fiou sa fait de la lecture,de plus quand l'Oasys était sortie il avait assister à une démo réaliser par Michel Deuchst,est celui ci avait indiquer que KORG ferait des MASTERS CLASS pour aprendre à faire fonctionner ce sacré KARMA,il attend toujour la réponse,cette personne travail dans un milieu professionel de la ziq sa fout quand même les boules un truc pareil,ce post n'est pas fait pour casser du sucre sur KORG,je posséde un pti PA50 d'ailleurs,mais des attitudes si peut commercial ne joue pas en leurs faveurs c'est bien dommage qui ne le comprène pas.:déçu:déçu:déçu:déçu
    Korg PA50, Legacy collection, Yamaha CS2X, vst Arturia,Prodipe Pro8.

  • #2
    ou alors il ne te reste plus qu'à apprendre l'anglais, et le français par la même occasion (du moins la grammaire et l'orthographe) :p

    je sais, c'est pas facile à prendre en mains le KARMA, surtout avec un manuel en anglais, mais une fonction complexe comme celle-là, même en version française, ça ne serait pas beaucoup mieux je pense...
    YAMAHA W5
    TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
    M3-73 (RADIAS / 320Mo)
    DOEPFER LMK2+

    AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
    BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
    ...

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par r12 Voir le message
      je sais, c'est pas facile à prendre en mains le KARMA, surtout avec un manuel en anglais, mais une fonction complexe comme celle-là, même en version française, ça ne serait pas beaucoup mieux je pense...
      j'ai donné pour la version 1...ce n'est pas facile à appréhender (et encore j'ai essayé le soft karma lab , et là que du bonheur )

      la version française aide quand même. un pt'it tuto vidéo ça ne ferais pas de mal au moins pour la première couche d'utilisation

      Spectrasonic pour le VST Stylus RMX (qui est aussi assez complexe) a réalisé au moins une vingtaine de tuto vidéo super bien fait, tellement bien fait que tu te prends tout de suite pour un cador.

      si korg pouvait faire la même chose !! (il existe 2 tuto vidéo sur le M3 mais pas pour l'exploration du karma!!)
      SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

      Commentaire


      • #4
        Et bien disons que l'anglais est quand même la langue internationale. Il y a plein de choses que vous ne pouvez pas faire si vous ne parlez pas Anglais : etre pilote de ligne, travailler à l'étranger, être scientifique, aller au ciné avec une belle anglophone... Bref. Je n'ai jamais vu se pleindre une personne du fait qu'elle ne pouvait pas être pilote de ligne car son anglais était pas bon. il s'agit d'une sorte de prérequis : les tours de controle parlent en Anglais, les commandes de l'avion sont en Anglais donc oui la langue peut être un handicap mais cela te prendra juste un peu plus de temps pour arriver à comprendre le Karma. C'est pas comme un pilote de ligne a qui on demande absolument d'être bilingue
        Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

        Commentaire


        • #5
          C"est vrai Cariboune a raison
          En plus, ça fait une bonne raison d'apprendre la langue internationale.


          Go on man ! Let's do it !
          Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
          Roland bk7m
          Piano numérique: Roland HPI-7F
          Mixer: Yamaha Aw16g
          Enceintes: Tanoy reveal
          Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
          V Stand.
          M audio code 49

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par cariboune Voir le message
            Et bien disons que l'anglais est quand même la langue internationale. Il y a plein de choses que vous ne pouvez pas faire si vous ne parlez pas Anglais : etre pilote de ligne, travailler à l'étranger, être scientifique, aller au ciné avec une belle anglophone... Bref. Je n'ai jamais vu se pleindre une personne du fait qu'elle ne pouvait pas être pilote de ligne car son anglais était pas bon. il s'agit d'une sorte de prérequis : les tours de controle parlent en Anglais, les commandes de l'avion sont en Anglais donc oui la langue peut être un handicap mais cela te prendra juste un peu plus de temps pour arriver à comprendre le Karma. C'est pas comme un pilote de ligne a qui on demande absolument d'être bilingue
            Ouais, enfin, quand t'es pilote de ligne tu ne restes pas en france donc, c'est logique de parler anglais. Si maintenant, le pré-requis pour acheter un synthé est de parler anglais... je vois pas trop ce que ces deux situations ont en commun ?

            Je n'arrive pas à comprendre ce raisonnement, l'anglais est la langue internationale donc c'est normale de la comprendre. Il y a un monde entre avoir des notions d'anglais et se taper un manuel de 700 pages exclusivement en anglais avec, en plus des problèmes de compréhension de la langue, devoir acquérir les termes et notions techniques. Je comprends relativement bien l'anglais mais sincèrement la lecture d'un tel pavé n'est pas de tout repos et représente un travail bien plus conséquent que la lecture du même manuel en français...

            Si pour vous, cromprendre l'anglais n'est pas un problème, OK mais je ne crois pas que cela justifie de dire que l'anglais est un passage obligé. Je ne pense pas que la majorité des utilisateurs maitrise les langues étrangères au point comprendre facilement ce genre de manuel (surtout que la fonction Karma n'est pas triviale). La présence de plusieurs sujets sur les différents forums concerant l'absence de traduction prouve bien que cela pose un réel problème pour pas mal de monde. Il me semble que S.Key lui même avait avoué sur un forum que les question des utilisateurs français de l'OASYS étaient plus basiques que des pays anglophones suite à la non traduction de ce manuel.

            Quant à apprendre l'anglais, cela représente un sacré investissement en temps... Beaucoup préfère faire de la musique.

            Pour conclusion, l'anglais ne vous pose pas de problème OK, mais je trouve trop facile de s'en laver les mains en disant : "apprends l'anglais, cela te sera utile". C'est limite : puisque nous on connait, tu dois apprendre. Bref, j'adhère pas du tout à cette logique.

            Voila c'était mon coup de gueule du jour.

            Commentaire


            • #7
              vu le prix des bécannes ils pourraient traduire les modes d'emploi

              d'ailleurs je croyais que c'etait obligatoire d'avoir le mode d'emploi en français

              et sur le motif XS il est en quelle langue le mode d'emploi ?
              SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

              Commentaire


              • #8
                en français:D
                Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
                Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

                Commentaire


                • #9
                  Le mode d'emploi du M3 (ainsi que celui de l'oasys) est en français. Traduit par nos soins, il y figure les fonctions essentielles du Karma ainsi qu'une aide pour apprendre à l'utiliser de manière standard. Les guides des paramètres sont effectivement en Anglais. Mais encore une fois le mode d'emploi des deux appareils est en Français.
                  Laurent,

                  La musique est un voyage, et les instruments, le moyen de parcourir des cultures et des rêves différents.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par guerinlaur Voir le message
                    Le mode d'emploi du M3 (ainsi que celui de l'oasys) est en français. Traduit par nos soins, il y figure les fonctions essentielles du Karma ainsi qu'une aide pour apprendre à l'utiliser de manière standard. Les guides des paramètres sont effectivement en Anglais. Mais encore une fois le mode d'emploi des deux appareils est en Français.
                    Ok ! pour les modes d'emploi. bon pour le guide des paramètres il va falloir s'y coller à la langue du cheik Spire

                    bon encore 18 heures à attendre avant de pouvoir pianoter sur le M3 (et de regarder le mode d'emploi !)
                    SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Bizounours Voir le message
                      Ouais, enfin, quand t'es pilote de ligne tu ne restes pas en france donc, c'est logique de parler anglais. Si maintenant, le pré-requis pour acheter un synthé est de parler anglais... je vois pas trop ce que ces deux situations ont en commun ?

                      Je n'arrive pas à comprendre ce raisonnement, l'anglais est la langue internationale donc c'est normale de la comprendre. Il y a un monde entre avoir des notions d'anglais et se taper un manuel de 700 pages exclusivement en anglais avec, en plus des problèmes de compréhension de la langue, devoir acquérir les termes et notions techniques. Je comprends relativement bien l'anglais mais sincèrement la lecture d'un tel pavé n'est pas de tout repos et représente un travail bien plus conséquent que la lecture du même manuel en français...

                      Si pour vous, cromprendre l'anglais n'est pas un problème, OK mais je ne crois pas que cela justifie de dire que l'anglais est un passage obligé. Je ne pense pas que la majorité des utilisateurs maitrise les langues étrangères au point comprendre facilement ce genre de manuel (surtout que la fonction Karma n'est pas triviale). La présence de plusieurs sujets sur les différents forums concerant l'absence de traduction prouve bien que cela pose un réel problème pour pas mal de monde. Il me semble que S.Key lui même avait avoué sur un forum que les question des utilisateurs français de l'OASYS étaient plus basiques que des pays anglophones suite à la non traduction de ce manuel.

                      Quant à apprendre l'anglais, cela représente un sacré investissement en temps... Beaucoup préfère faire de la musique.

                      Pour conclusion, l'anglais ne vous pose pas de problème OK, mais je trouve trop facile de s'en laver les mains en disant : "apprends l'anglais, cela te sera utile". C'est limite : puisque nous on connait, tu dois apprendre. Bref, j'adhère pas du tout à cette logique.

                      Voila c'était mon coup de gueule du jour.
                      + 1000000 A moins que j'ai loupé quelque chose mais la langue officielle en France reste toujours le Français ?! J’ai comme un doute là !!!
                      J’aime beaucoup les analogies et raccourcis qui n’ont strictement rien à voir ensemble ! :dents

                      Envoyé par Laurent S. Voir le message
                      vu le prix des bécannes ils pourraient traduire les modes d'emploi

                      d'ailleurs je croyais que c'etait obligatoire d'avoir le mode d'emploi en français
                      Apparemment la traduction d’un mode d’emploi succinct suffit au regard de la loi mais après il va s’en dire que l’image de marque du fabricant peut être ternie par une impossibilité d’utiliser pleinement les capacités de la machine faute de traduction digne de ce nom . Mais comme le précise Laurent, il y a bien avec le M3 un mode d'emploi de base mais le problème est que la fonction Karma est vraiment très complexe et que de ce côté là, il n'y a pas grand chose dans le mode d'emploi de base :dents.
                      Cela dit, Laurent a traduit le manuel de la carte Exb-Radias qui ne l'était pas au départ et cela pendant ses vacances, il est aussi important de le signaler !

                      Envoyé par Laurent S. Voir le message
                      et sur le motif XS il est en quelle langue le mode d'emploi ?
                      Le mode d'emploi du XS est traduit entièrement en Français .
                      Dernière modification par Invité, 03 octobre 2007, 14h56.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Bizounours Voir le message
                        Voila c'était mon coup de gueule du jour.
                        ... Et tout à fait légitime


                        Envoyé par Bizounours Voir le message
                        Ouais, enfin, quand t'es pilote de ligne tu ne restes pas en france donc, c'est logique de parler anglais.
                        Ha??? je ne savais donc pas que le M3 était fabriqué en France. Au japon dites-vous??? Mais pourquoi diable ont-il fait un OS en Anglais alors??? Ils auraient pu le faire en japonais!!!:p :dents:dents

                        Excusez je suis un tantinet moqueur ce matin mais rien de bien méchant ni de personnel

                        Et puis comme le dit Laurent, il existe bien une traduction du mode d'emploi en Français

                        Envoyé par Bizounours Voir le message
                        Je n'arrive pas à comprendre ce raisonnement, l'anglais est la langue internationale donc c'est normale de la comprendre.
                        C'est une question que certain peuples ne se posent même pas... Les allemands, les pays nordiques (suède, norvège, danemark, etc..), les canadiens francais.... en général tous les pays nordiques. Plus on va vers le sud et plus on retrouve le tempérament latin, vous voyez???


                        Envoyé par Bizounours Voir le message
                        Il y a un monde entre avoir des notions d'anglais et se taper un manuel de 700 pages exclusivement en anglais avec, en plus des problèmes de compréhension de la langue, devoir acquérir les termes et notions techniques. Je comprends relativement bien l'anglais mais sincèrement la lecture d'un tel pavé n'est pas de tout repos et représente un travail bien plus conséquent que la lecture du même manuel en français...
                        Tout à fait d'accord avec toi... et c'est pour cela que le forum existe . Lorsque vous achetez un synthé, vous faites un investissement d'argent qui se poursuit par un investissement de temps dans la découverte de sa machine. Alors oui c'est plus long à lire mais au bout du compte, les utilisateurs Korg auraient-ils accepté que les synthés soient vendus dans les pays anglophones mais pas francophones parce que la traduction du manuel n'est pas faite??? Je pense que c'est là le vrai débat.
                        Dernière modification par cariboune, 03 octobre 2007, 15h35.
                        Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          langue anglaise!

                          salut tous , si je comprends bien ce que certains disent sur ce forum " on aime faire de la musique et donc on doit maitriser cette langue ! " déjà moi à mon age dur dur pour me remettre à l'anglais et je n'ai pas acheté un arrangeur pa1x et m3 pour m 'inscrire à des cours du soir afin de pouvoir comprendre toutes les astuces de ses instruments? la musique est ma passion et je préfère passer mon temps tant qu'à faire pour jouer. je regrette quand même que les fournisseurs de ces marques ne fassent pas d'efforts que se soit sur les démos vidéos ou autres en français!!! voilà ma toute petite intervention sur ce sujet ! faire de la musique doit etre un plaisir avant tout!!
                          il est sure que je n'ai pas le même age que beaucoup ont sur ce forum mais bon , tout le monde sait que la musique n'a pas d'age!!!
                          encore merci à tous en tout cas pour les aides que vous apportés pour des non pro
                          comme moi , et surtout merci à Manu qui fait tout pour mettre les gens à l'aise et les aider
                          michel
                          PA800 , PA1X à vendre

                          Commentaire


                          • #14
                            pour un lecteur dvd bas de gamme a 40 euros on a le manuel en francais alors que pour un synthé a 2000 euro on ne l'a pas!?
                            c'est quand meme marrant ca!
                            NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je le répète, le mode d'emploi du M3 est en Français . En pur Français. seulement le guide des paramètres en Anglais.
                              Laurent,

                              La musique est un voyage, et les instruments, le moyen de parcourir des cultures et des rêves différents.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X