Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ecran korg M3 tactile, plus tactile ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ecran korg M3 tactile, plus tactile ?

    Bonjour a vous,

    mon super M3 n'est plus tactile,

    existe t il un moyen de faire un reset hardware sans l'ecran pour voir ? car l'ecran n'est plus tactile que dans les menus, car pour l'option X/Y Hold cela fonctionne toujours.

    -------------------
    Mouise de Lyon
    Titron Classic Roland FP5 Terratec Phase X24 Cubase LE EastWest Boesendorfer 290 - Korg M3rack - Radias rack - Moog Prodigy

  • #2
    Envoyé par mouise Voir le message
    Bonjour a vous,
    mon super M3 n'est plus tactile,
    existe t il un moyen de faire un reset hardware sans l'écran pour voir ? car l'ecran n'est plus tactile que dans les menus, car pour l'option X/Y Hold cela fonctionne toujours.

    -------------------
    Mouise de Lyon
    Pour l'écran essaye déjà cette solution 1 :
    Mais qui risque peut-être de faire perdre les sons, combi etc.
    Donc faire une sauvegarde avant du tout sur clé USB.

    1 éteindre l'instrument
    2 Maintenir les commutateurs RESET CONTROLS, 1 et 2 enfoncés et mettre le M3 sous tension
    NB Le M3 est alors initialisé et les données dans sa mémoire interne sont réutilisables.
    Durant la sauvegarde on a le message : "Now writing into internal memory".
    Après l'initialisation, les mémoires utilisateurs sont vides et il faut recharger les données Preload. Utilisez la commande de menu "Load Preload Demo Data" en mode global.

    Les propositions suivantes ne sont pas des "resets"
    • Solution 2 • Ce n'est pas nécessairement la plus simple…
    Dans le M3, il y a un lecteur ; sur la photo un cercle localise son emplacement.

    Dans ce lecteur, on trouve le programme avec sa mise à jour. Si tu as une sauvegarde, tu ne changes que les fichiers qui posent problème… (voir les dates).
    ou bien J'ai déjà aussi copié les fichiers de la carte à partir de celle d'un autre M3; puis recopié uniquement les fichiers endommagés et tout à re fonctionné… nickel durant des années.

    • Solution 3 • . Sur l'espace Korg tu dois trouver une mise à jour que tu peux réinstaller, c'est sans doute plus simple.

    • Solution 4 • Si l'écran ne peut être utilisé correctement,
    1— Afficher Global P0 basic setup et sélectionne la commande du menu "Touch Panel Calibration" pour optimiser la réponse de l'écran tactile

    Sinon
    Appuyer 2 fois sur global
    Appuyer 2 fois sur Exit
    Maintenir le commutateur enfoncé et actionner le bouton 4 du clavier numérique
    La page "Touch panel qualibration" doit apparaître et suivre les instructions pour recalibrer.

    Sinon fais la danse indienne des loups et … offre-moi un café…
    Voilà toutes omissions de ma part est possible sachant que je n'ai plus la machine… revendu pour la bonne cause… et quelques café…
    Dernière modification par erd, 24 juin 2012, 19h24.
    Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
    ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

    Commentaire


    • #3
      J'ai le même problème que toi, avant j'avais juste un décalage au niveau du tactile, maintenant plus rien. Obligé d'utiliser les raccourcis avec les touches numériques.
      Et chose bizarre chez moi aussi il n'y a que la fonction X/Y Hold qui fonctionne toujours. Logiquement l'écran ne doit pas être HS.

      J'ai réinstallé le système, rien n'a changé :-(
      Korg Kronos 73 v3.1.3
      https://www.seraphinpalmeri.com
      https://fanlink.to/seraphinpalmeri
      https://fanlink.to/seraphin_palmeri_synth_variation

      Commentaire


      • #4
        j'ai eu le même problème j'ai démonté l'écran et j'ai isolé le contour du châssis métallique depuis plus de problème car il semble que l'écran soit trop prêt du châssis et cela fait un genre de court circuit d’où décalage voir même plus de réponse de l'écran , je m'en suit rendu compte en passant un bout de plastique fin entre l’écran et la masse du châssis autour de l'écran du coup avec un papier adhésif autocollant fin j'isole le contact éventuel entre le châssis et l'écran , car il est vraiment trop rapproché je ne comprend pas que korg ne l'ai pas isolé ?

        sinon si cela ne fonctionne pas il faudra changé l'écran environ 150 euros chez les réparateurs officiels Korg

        Cordialement
        YAMAHA GENOS ,YAMAHA TYROS 5, ,GUITARE STRATOCASTER FENDER ,ELECTO ACOUSTIQUE FOLK TAKAMINE ,GUITARE CLASSIQUE TAKAMINE,HQ MIX 802,AKG D880,Shure Beta 58A,VST ,SEQUENCER PC ,......rien que du plaisir

        Commentaire


        • #5
          merci beaucoup Djchris62, Phin et Erd.

          Erd j'avais trouvé sur le net le racourci Global, Enter, 4, enter : ca veut pas toujours meme avec le nouveau systeme.

          Ca sent le bug physique en effet comme le souligne Phin et Djchris62... J'ai pas trop envie de tout demonter moi même .

          Je vais enmener la bête chez mon revendeur, et je vous dirai comment ca se passe.

          merci encore à vous pour votre reactivité et gentillesse
          Titron Classic Roland FP5 Terratec Phase X24 Cubase LE EastWest Boesendorfer 290 - Korg M3rack - Radias rack - Moog Prodigy

          Commentaire


          • #6
            Entendu, raconte-nous la solution trouvée…
            Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
            ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

            Commentaire


            • #7
              Pour ma part, je vais quand même tenter la solution de Djchris62. Je vous tiens au jus !
              Korg Kronos 73 v3.1.3
              https://www.seraphinpalmeri.com
              https://fanlink.to/seraphinpalmeri
              https://fanlink.to/seraphin_palmeri_synth_variation

              Commentaire


              • #8
                Hello !

                Catastrophe, mon écran ne répond carrément plus. Je ne peux plus travailler mes sons :-(
                J'ai démonté mon écran pour pouvoir l'isoler du châssis mais cela n'a pas résolu le problème.

                Sur le forum de Karmalab il y a d'autres pistes :


                Première piste :

                1. L'éteindre
                2. Le tourner à l'envers.
                3. Le rallumer
                4. Le laisser 8-10 heures.
                5. L'éteindre
                6. Le remettre à l'endroit
                7. L'allumer à nouveau et calibrer l'écran.

                La deuxième piste consiste à régler l'horloge système sur S/P DIF, puis le remettre sur interne.

                Solution de repli :
                Utiliser le logiciel M3 Editor pour accéder aux fonctions via Midi.

                Meilleure solution, changer juste la partie tactile de l'écran.
                Il y a un site qui vend cette pièce mais elle n'est plus en stock :-(

                Korg Touch Screen for M3, Triton Extreme 61, Triton Extreme 76, Triton Extreme 88, 500415004705 This is the touchscreen that mounts onto the M3 LCD Screen. If you need the LCD screen, click here.


                Bonne chance à tous ceux qui ont ce problème.
                Korg Kronos 73 v3.1.3
                https://www.seraphinpalmeri.com
                https://fanlink.to/seraphinpalmeri
                https://fanlink.to/seraphin_palmeri_synth_variation

                Commentaire


                • #9
                  Ton aventure me fous les boulles,j'espère que ça va s'arranger pour toi ,houlàlà!
                  Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

                  Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
                  berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

                  Commentaire


                  • #10
                    hé bien ça m'est arrivé à moi aussi ce matin :bing:
                    Plus moyen sur le tactil d'activer "basic"en haut à droite,tout le reste fonctionne!
                    J'ai pris le mode d'emploi,et j'ai fais exit 2fois,enter en maintenant le 4 puis recalibrer les deux points en diagonal.
                    J'ai de nouveau accès à basic,mais une fois étain et rallumé ça recommence,c'est quoi ce b...del?
                    Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

                    Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
                    berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

                    Commentaire


                    • #11
                      J'espère que ça va s'arranger.

                      Effectivement vraiment c....t.

                      Courage mon pote et aux autres aussi.

                      Commentaire


                      • #12
                        ben moi, maintenant j'ai même plus rien, l'écran fonctionne très bien, mais n'est plus tactile du tout
                        le XY ne fait plus changer les couleurs, même si les couleurs marchent encore (les tons changent suivant les menus)

                        donc SAV à la rentrée...
                        YAMAHA W5
                        TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
                        M3-73 (RADIAS / 320Mo)
                        DOEPFER LMK2+

                        AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
                        BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
                        ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par r12 Voir le message
                          ben moi, maintenant j'ai même plus rien, l'écran fonctionne très bien, mais n'est plus tactile du tout
                          le XY ne fait plus changer les couleurs, même si les couleurs marchent encore (les tons changent suivant les menus)

                          donc SAV à la rentrée...
                          Et tu avais eu des indices progressivements,ou c'est tout d'un coup?

                          Ps merci Fab
                          Dernière modification par trynyton, 01 août 2012, 08h18.
                          Korg R3,Nord Stage 2 88,Nord electro 5d 61,Nord Lead A1,Roland AX-90 expandable controller,Yamaha CS2X,M-audio Oxygen88

                          Yam HS-80,Montarbo nm-250a,Sub actif db technologie 05,
                          berhinger xeny 1824fx,RCF art312a III ,Roland kc300,montarbo sio

                          Commentaire


                          • #14
                            Je suis vraiment embêté pour toi mon ami.

                            J'espère très sincèrement que tu vas vite trouver une solution.

                            Commentaire


                            • #15
                              oui, le problème dure depuis assez longtemps, un peu plus d'un an en fait (juin 2011)

                              jusque là j'ai toujours réussi tant bien que mal à recalibrer, mais là, plus rien à faire...

                              - ça a commencé y'a un an par une légère dérive en bas de l'écran, nécessitant de recalibrer assez régulièrement
                              - puis quelques mois plus tard, nécessité de recalibrer à chaque allumage avec dérive en bas à droite de plus en plus importante
                              - 3 ou 4 mois avant la misère, c'est au tour du coin haut gauche de jouer des tours (phénomène assez aléatoire puisque des fois fallait recalibrer en bas ou en haut ou les 2 en même temps), avec de plus en plus de mal et de temps pour corriger le problème
                              - 1 mois avant la fin, il fallait presque recalibrer toutes les 10 minutes, même sans éteindre la machine (aie aie aie !)
                              - 1 jour avant la fin, écran recalibré en 30s (youpi !)
                              - le jour fatidique, en mode XY (c'est comme ça que je vérifie si toutes les zones sont ok), l'écran trouve le moyen de passer par plusieurs couleurs alors que mon doigt reste immobile sur une zone précise de l'écran, puis c'est la fin (tactile inopérant ou alors la dérive est tellement importante que toutes les zones de détection sont en dehors de la surface utile)

                              voilà, depuis 1 mois je suis obligé de jouer sans utiliser l'écran, je ne peux plus utiliser le sequenceur, ni modifier mes sons, ni même charger les samples nécessaires pour mes setlists...
                              heureusement, j'avais préparé à l'avance des programmes de substitutions (moins bons que ceux que j'utilise habituellement) pour ne pas avoir à charger de samples externes !

                              il est heureusement possible de passer par l'éditeur sur PC (sauf pour les samples et les song), mais il faut absolument que la case "enable system exclusive" soit cochée dans le mode global pour que les infos circulent...et bien sûr sur le mien elle était décochée !
                              il est donc bon de savoir, qu'après un "hard reset" (que j'ai fait), ce paramètre est réactivé automatiquement, il est donc possible de récupérer une bonne partie des données par le PC (programmes, combis, drumkits...), mais pas les paramètres globaux si ils incluent la désactivation des systèmes exclusifs, dans ce cas là il n'est pas possible de récupérer les patterns persos (enfin moi j'ai pas trouvé le moyen...)

                              donc comme on est en été (que beaucoup de gens sont en vacances), et qu'en plus j'ai besoin de ma machine pour la saison, je vais devoir attendre un creux dans mon emploi du temps (entre septembre et octobre) pour envoyer mon bouzin au SAV

                              donc message à ceux qui commencent à rencontrer ce problème de dérive d'écran :

                              "n'attendez pas trop longtemps pour le faire réparer, car le problème ne s'arrangera pas tout seul, au contraire il empirera dans le futur, et croyez moi, une machine comme ça sans écran tactile c'est une grosse galère !"
                              YAMAHA W5
                              TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
                              M3-73 (RADIAS / 320Mo)
                              DOEPFER LMK2+

                              AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
                              BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
                              ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X