Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

aide pour le sequencer du triton extreme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    ben je veut tout simplement charger une combi dans le sequencer, je coche bien la case multirec, mais ca ne marche pas toujours suivant la combi.. exemple si je charge la A 000 piano, ca charge mais j'ai pas tous les boutons multirec.. je suis alors obligé de charger une autre combi, la 002 par exemple et la ca fonctionne. je recharge donc direc la combi qu'il me faut pour avoir le droit au multirec. vraiment bizzarre ce truc.
    Et l'autre truc chelou, je charge une combi ( evidement celle que je veut ne marche pas direc avec l'option multirec) donc je suis obligé de faire toute la merdouille expliqué avant, j'enregistre en virtual dump, je recommence et recommence pour avoir une piste parfaite et tout d'un coup sans toucher a rien de special, la pattern de basse devient toute plate, sans corp comme un ptit crincrin, plus aucune peche. je suis obligé de recommencer. a noter que le crincrin intervient a une mesure precise. tout va bien jusqu'a la mesure 46 et apres, une basse de merde.
    je sais pas si c'est clair mais c'est dur d'expliquer des trucs chelou
    Roland E-30 ==> Korg M1 ( vendu ) ==> Roland E96 ( vendu ) ==> Roland G-70 ==> Triton Extreme 88 ==> Waldorf Q ==> Tyros 2 ==> Kursweil K2600X
    Je les aurais.. un jour.. : Oasys/Kronos 88 - PA2X/ PA3X - Virus TI2 - Alesis A6 Andromeda

    Commentaire


    • #32
      pout on premier problème, je capte vraiment pas...j'ai chargé la combi "A000The Piano" dans le séquenceur, j'ai coché "multi rec" et j'ai toutes mes pistes qui sont enregistrables.

      pour ton deuxième problème, si tu peux me passer le fichier SNG, ça m'aidera à comprendre
      Informatique:
      tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
      MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

      Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

      Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

      Gwaremm Korriged sur Facebook

      Commentaire


      • #33
        je vais le triturer et j'essayerais de te sortir ca. (là y m'a enervé le triton et je lui ai cloué le bec)
        mais j'ai bien peur qu'il y ai du bug la dessous
        Roland E-30 ==> Korg M1 ( vendu ) ==> Roland E96 ( vendu ) ==> Roland G-70 ==> Triton Extreme 88 ==> Waldorf Q ==> Tyros 2 ==> Kursweil K2600X
        Je les aurais.. un jour.. : Oasys/Kronos 88 - PA2X/ PA3X - Virus TI2 - Alesis A6 Andromeda

        Commentaire


        • #34
          Je suis une tache... ca fonctionne, hem mais pour certaines combi en plus de cocher " auto adjust arp setting for multirec" je dois aller cocher en + l'option multirec dans l'onglet preference apres l'avoir chargée. les autres combis, ca se coche automatiquement des que c'est chargé.
          Bon, ben l'autre truc de basse foireuse, c'est moi qui a du faire une connerie, je vais voir ca.
          Désolé, jo

          :je sors et je me fait tout petit surtout avec mon double post
          Dernière modification par Poulpy, 07 octobre 2007, 22h55.
          Roland E-30 ==> Korg M1 ( vendu ) ==> Roland E96 ( vendu ) ==> Roland G-70 ==> Triton Extreme 88 ==> Waldorf Q ==> Tyros 2 ==> Kursweil K2600X
          Je les aurais.. un jour.. : Oasys/Kronos 88 - PA2X/ PA3X - Virus TI2 - Alesis A6 Andromeda

          Commentaire


          • #35
            t'inquiete Poulpor

            serieux, envoie moi le fichier .sng, je regarde et te dis exactement ce qui merdouille...j'ai l'habitude des merdouilles
            Informatique:
            tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
            MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

            Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

            Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

            Gwaremm Korriged sur Facebook

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par poulpor Voir le message
              merci pour le nouveau tuto sur le sequencer..
              mais j'ai un ptit probleme, si je charge certaine combi, par exemple : le A 000 piano, je selectionne multirec mais.. pas de multirec, le A001 : pareil, le A002 haa ca marche, je recharge donc tout de suite apres le 000 et là : enfin le multirec :p
              C'est pas normal tout ca :déçu
              Je viens de tester et effectivement cela se passe aussi comme ça chez moi... Mais bon, on n'est pas tous des assisté hein... un petit clic sur l'onglet préférence et hop... on active le multiRec manuellement

              Envoyé par poulpor Voir le message
              Autre chose je charge une combi, je joue et comme par enchantement alors que je suis en virtual dumb, hop tout d'un coup mes basses deviennent rikiki, genre des stacatos comme si les effets se barrent tout seul :bing:
              Virtual Dumb... Hum jamais entendu ça :dents:dents:dents

              ni même stacatos non plus. Quand à rikiki ca fait longtemps que kje ne l'ai pas utilisé

              Sorry pour le secon dmessage poulpor, j'ai des amis a diner ce soir et ils viennent d'arriver.. je verrais ca demain
              Dernière modification par cariboune, 08 octobre 2007, 00h00.
              Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

              Commentaire


              • #37
                un staccato, c'est une note qui n'est pas tenue, tres breve...
                virtual dumb, je sais pas ou j'ai été chercher c'est over dub.
                j'ai voulu autosampler un ptit truc qui avait sur le sequenceur, armé de mon super mode d'emploi, je crois suivre les instructions : a partir du sequenceur, autosampling set up, je met sur ma carte au lieu de la rom, j'appuie sur le rec du sampleur, et je lance le sequenceur. je vois que ca bouge mais quand le morceau est fini rien sur la carte..2h plus tard toujours rien, rhaaa faut vraiment en avoir envie.. tudjuu
                Dernière modification par Poulpy, 08 octobre 2007, 02h13.
                Roland E-30 ==> Korg M1 ( vendu ) ==> Roland E96 ( vendu ) ==> Roland G-70 ==> Triton Extreme 88 ==> Waldorf Q ==> Tyros 2 ==> Kursweil K2600X
                Je les aurais.. un jour.. : Oasys/Kronos 88 - PA2X/ PA3X - Virus TI2 - Alesis A6 Andromeda

                Commentaire


                • #38
                  Sorry pour mon message précédent... tu avais déjà la réponse... j'étais un peu à l'arrache et j'ai pas eu le temps de lire tous les messages avant que mes amis arrivent

                  Pour ton sampling, je crois savoir ce que tu n'as pas fait de correcte...

                  En fait tu as tout bien fait sauf que t'as oublié d'enclancher le sampler. Tu l'as juste armé sans lancer le sampling .

                  Une fois que tu as choisi ta destination (carte CF dans ton cas), tu appuies sur REC. Là sous l'onglet sampling tu dois avoir le vumètre qui bouge si tu lances le séquenceur. Là il faudrait te faire une écoute complete de ta chanson pour voir comment se comporte le vumètre. L'idéal pour un enregistrement étant de se placer au volume max sans saturer, joue sur le volume d'enregistrement (par défaut il est à -12) afin d'avoir le signal le plus fort possible sans saturer.

                  Enfin fait un locate pour remettre le sequenceur à zero, vérifie qu'en face de trigger, tu sois bien sur l'option "SEQUENCER START SW" puis appuie sur la touche start/stop du sampler : c'est à mon avis ce que tu as oublié. Ton sampling va débuter automatiquement dès que tu lanceras le séquenceur avec le bouton start... du séquenceur ce coup-ci
                  Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par cariboune Voir le message
                    un petit clic sur l'onglet préférence et hop... on active le multiRec manuellement
                    Ha ben c'est ce que je faisais dès le départ... c'est pour ça que je ne comprenais pas. quand je demande l'explication de la manip en détail, c'est pas pour rien Poulpor

                    Et pour le virtual dumb... j'allais chercher dans mon manuel comme un fou
                    Informatique:
                    tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
                    MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

                    Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

                    Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

                    Gwaremm Korriged sur Facebook

                    Commentaire


                    • #40
                      hi hi...

                      C'est bizarre hein??? ON dirait qu'il y a un paramètre quelque part qui n'est pas coché et qui empêche le MultiRec de s'activer... Genre autoriser le Multirec lors de la copie.. sauf que je n'ai jamais vu cette fonction!!! :dents:dents
                      Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                      Commentaire


                      • #41
                        c'est bon, c'est bon, ce soir je vais te le sampler ce petit morceau. j'ai pu le probleme des basses. peut-etre en copiant des combis l'un sur l'autre pour avoir ce multirec, ca m'a mis des tonnes d'effets indesirable. Par contre c'est vrai que c'est pénible, c'est effets, yen a toujours de trop alors je suis obligé d'aller désactiver tout ca dans le menu et malgré ca, ya encore un peu de resonnance ou des sons qui n'on rien a voir avec dans ce cas ci, des percu. c'est rien, c'est le métier qui rentre
                        autre chose, je met sur hi pour la quantize et malgré ca, j'ai l'impression qu'il me replace des notes au mauvais endroit, + les notes qui se coupent toutes seules, en bref je joue une sequence et le sequencer me donne une version moins bonne que ce que j'ai joué (ou alors c'est moi qui est mauvais).
                        C'est encore largement pire si je fait 2-3 mesures par 2-3 mesures.. on peut pas louper les temps d'arrets ou les décalages.
                        Pour ces probleme, je vais imprimer votre tutos, j'ai vu que vous en parliez 8)
                        Allez j'y retourne
                        Roland E-30 ==> Korg M1 ( vendu ) ==> Roland E96 ( vendu ) ==> Roland G-70 ==> Triton Extreme 88 ==> Waldorf Q ==> Tyros 2 ==> Kursweil K2600X
                        Je les aurais.. un jour.. : Oasys/Kronos 88 - PA2X/ PA3X - Virus TI2 - Alesis A6 Andromeda

                        Commentaire


                        • #42
                          on a pas fini encore de l'écrire l'ami, je vais tacher de continuer un peu ce soir
                          Informatique:
                          tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
                          MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

                          Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

                          Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

                          Gwaremm Korriged sur Facebook

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par poulpor Voir le message
                            autre chose, je met sur hi pour la quantize et malgré ca, j'ai l'impression qu'il me replace des notes au mauvais endroit, + les notes qui se coupent toutes seules, en bref je joue une sequence et le sequencer me donne une version moins bonne que ce que j'ai joué (ou alors c'est moi qui est mauvais).
                            Hi hi.. en position Hi, si les notes sont décallés ca veuit dire que c'est toi qui est une quiche!!! :p

                            Sinon, ile st vrai qu'il peut y avoir dans certains cas, un décallage même après quantification, et ce problème est lié aux notes coupés, ça veut dire que tu as atteind la limite de polyphonie de ton synthé. Ex : pour une grosse combis (8 sons en oscillateurs doubles) , chaque note que tu joues utilise 16 voix de polyphonie. Rajoutes à cela les 2 arp qui tournent, les données d'aftertouch et joystick, plaque un accord et joue un lead de la main droite et tu exploses tes 120 notes de polyphonie.

                            va voir ici
                            Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                            Commentaire


                            • #44
                              Gagné mec, explosion totale de polyphonie avec des petits sons tres léger sur 8 pistes plaqué en accord qui donnais bien tous ensemble + ma basse + une reverb interminable + le lead + les choses que je sais pas qui sont la = trop gourmand :? sans les accord, ca passe
                              Ha, j'y ai cru que j'était mouleux là :p
                              Roland E-30 ==> Korg M1 ( vendu ) ==> Roland E96 ( vendu ) ==> Roland G-70 ==> Triton Extreme 88 ==> Waldorf Q ==> Tyros 2 ==> Kursweil K2600X
                              Je les aurais.. un jour.. : Oasys/Kronos 88 - PA2X/ PA3X - Virus TI2 - Alesis A6 Andromeda

                              Commentaire


                              • #45
                                On dit pas gagné mec, on dit :hommage

                                :dance

                                Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X