Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

aide pour le sequencer du triton extreme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • aide pour le sequencer du triton extreme

    salut, j'aimerais savoir en bref comment vous proceder a partir du moment ou vous voulez sortir une compo avec le sequencer du triton. C'est a dire du début (chargement des parametres et des pistes) jusqu'a la gravure sur un cd. votre methode de travail quoi :p
    Dernière modification par Poulpy, 06 octobre 2007, 00h31.
    Roland E-30 ==> Korg M1 ( vendu ) ==> Roland E96 ( vendu ) ==> Roland G-70 ==> Triton Extreme 88 ==> Waldorf Q ==> Tyros 2 ==> Kursweil K2600X
    Je les aurais.. un jour.. : Oasys/Kronos 88 - PA2X/ PA3X - Virus TI2 - Alesis A6 Andromeda

  • #2
    Salut,

    Et pis d'abord pourquoi tu dis welcome??? C'est pas à toi de dire welcome petit newbie!!! :dents:dents

    Bon ta question est extremement personnelle. Il n'y a pas de schéma spécifique et chacun crée sa musique comme il le sent. Il y a donc plusieurs façons de procéder. De plus cela dépend de ton matériel ex: avec ou sans carte son. Je suppose qu'on laisse tomber style cubase puisque tu parles uniquement de séquenceur interne du triton.

    1) trouver les sons qui te plaisent (que ce soit des prog ou des combi)
    2) aller dans le séquenceur puis soit faire un copy frop prog, copy from combi avec ou sans effets/arpégiateur ou tout simplement choisir manuellement le programme que tu veux mettre sur tes pistes puis rajouter des effets ensuite. Le seul avantage de faire un copy from prog/combi c'est que la sonorité que tu entends en mode prog/combi sera la même sur le séquenceur. Inconvénient : si tu colles une combi ou un prog et que tous les effets sont déjà utilisés, ben il faudra faire avec pour les autres prog que tu rajouteras car si tu modifies manuellement les effets après coup, ta combi ou ton prog ne sonneront plus tout à fait pareil.
    3) composer
    4) sauvegarder ta compo sur carte CF ou clé USB souvent au cours de ta composition. ca évite de perdre une bonen idée voire pire, des heures de travail
    5) une fois fini, soit tu as une carte son externe et tu enregistres le final directement sur l'ordi (grace à Audacity par exemple), soit, comme moi, tu n'as pas de carte son potable et tu fais de l'autosampling = sur va sampler ta compo directement sur carte CF (compter grosso modo 15Mo par minute en 48000Hz, 16 bits stéréo). Tu devrais avoir un fichier wave sur ta carte CF
    6) tu transfers ton fichier wav sur l'ordi si tu l'as sur carte CF
    7) tu ouvres ton fichier avec Audacity si tu veux retoucher un peu des trucs
    8) tu graves sur CD

    Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

    Commentaire


    • #3
      ma manière (généralement), presque similaire à celle de Cariboune.

      1: déja, j'ai la mélodie principale en tête et je vois à peu près quel type de son je veux utiliser.
      Je commence donc par enregistrer une "ghost piste" c'est à dire une piste provisoire qui joue un son continu sur la fondamentale des accords et je rejoue la mélodie avec cmon son choisi sur une 2ème piste.
      2: je suis satisfais du résultat, je remplace ma "ghost piste" par une piste de basse (même si mon morceau n'a pas besoin d'une basse mais ça, c'est rare ) et ajoute une piste rythmique....ça peut être de la batterie ou de la percu. Si c'est de la batterie, je la garde très simple au départ, limite sans aucun roulement ni changement.
      3: je paufine grossièrement le son (j'assigne TOUJOURS 2 sorties pour les pistes de synthé ou violons ou autre bref, celles qui jouent les accords, 2 sorties pour la batterie/percus et une pour la basse que j'injecte dans une petite table de mixage) en y mettant les effets et en réglant les pan.
      4: j'ai la structure, je vois où les passages passent de l'un à l'autre trop rapidement et bosse les transitions, où il y a des manques et où il y a du "trop" au niveau sonnorités.
      5: quand j'estime que tous les instrus sont à leur place, je me lance dans le choix définitif des sons et dans le vrai mixage (style à tel ou tel endroit un fade out, un jeu sur les pan, une augmentation de la valeur d'effet, etc...)
      6: le son final me convient, j'ouvre Soundforge et j'enregistre la sortie stéréo de ma table de mixage en ayant le son le plus optimum possible...c'est à dire un bon niveau mais pas de saturation.
      7: je réécoute le tout et apporte quelques réglages au niveau égalisation ou compression et je sauvegarde.... et là je grave
      Informatique:
      tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
      MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

      Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

      Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

      Gwaremm Korriged sur Facebook

      Commentaire


      • #4
        PS: ça peut parraitre très long mais voici un morceau que j'ai composé, programmé, mis dans l'ordi, rajouté les guitares, effectué le mixage et gravé en 2h30 top chrono

        Tribe (instrumental)

        Informatique:
        tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
        MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

        Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

        Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

        Gwaremm Korriged sur Facebook

        Commentaire


        • #5
          Cariboune, je ne savais pas que pour dire bienvenue sur un sujet, il faut 4000 messages au compteur, désolé mais je l'ai enlevé pour suivre les regles locales.. merci quand meme d'avoir répondu, c'est utile
          Jo, merci beaucoup, super ton morceau, je vais essayer de suivre tes conseils, j'avais eu l'idée d'une ghost track rien que pour le comptage des mesures, j'ai essayé avec la master track pour mettre tout le morceau en 3/4 par exemple, mais j'ai du bloquer quelque part.. plus tard peut-etre..
          Dernière modification par Poulpy, 06 octobre 2007, 00h49.
          Roland E-30 ==> Korg M1 ( vendu ) ==> Roland E96 ( vendu ) ==> Roland G-70 ==> Triton Extreme 88 ==> Waldorf Q ==> Tyros 2 ==> Kursweil K2600X
          Je les aurais.. un jour.. : Oasys/Kronos 88 - PA2X/ PA3X - Virus TI2 - Alesis A6 Andromeda

          Commentaire


          • #6
            fais pas gaffe à la remarque de cariboune, c'est pas ça qu'il a voulu dire... tu as peu de messages, c'est pour ça que c'est à nous les anciens de te souhaiter la bienvenue sur AK 'fin bref

            pour l'armure de temps, on a tous les 2 (cariboune et moi) zappé d'expliquer la première chose quand on compose un morceau, c'est celle là.

            je reprends à 0.

            pour un morceau ternaire en 3/4, tu appuyes sur le bouton rec/write et ceci quand tu es sur n'importe quelle piste (attention toutefois, si tu as écris sur cette piste et que tu as laissé sur "overwrite" dans "recording settup", tu effaces tout ), tu clique sur le 4/4 (qui est comme ça par defaut) et tu le met en 3/4. tu appuyes sur play et il joue, au lieu du "plic ploc ploc ploc plic ploc ploc ploc" un "plic ploc ploc plic ploc ploc" et tu peux commencer à enregistrer en ternaire.

            si sur la 9ème mesure, tu as besoin de passer en 4/8, tu refais la même manip.
            Tu positionnes le morceau sur 009:01:000 , tu appuyes sur "rec/write", tu selectionnes le 4/8 et tu appuyes sur play et hop, t'es en 4/8 et ça marche pareil pour le tempo (faut le mettre en auto par contre si y'a des changements)

            oki doki?
            Informatique:
            tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
            MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

            Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

            Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

            Gwaremm Korriged sur Facebook

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Jo. Voir le message
              fais pas gaffe à la remarque de cariboune, c'est pas ça qu'il a voulu dire... tu as peu de messages, c'est pour ça que c'est à nous les anciens de te souhaiter la bienvenue sur AK 'fin bref
              j'ai dit quelque chose qui fallait pas???? :dents:dents:dents

              J'espère que tu n'as pas pris ma remarque trop mal poulpor.. pourtant j'avais mis un :dents à la fin!!!

              Et pis heuuu j'ai enfin lu la charte :toc tocet j'ai pas vu qu'on n'avait pas le droit de mettre des :welcome avant 4592 messages au compteur

              Meuuuu que je suis taquin ce soir!!!!!

              En tout cas, vas-y, fais peter les questions sur le TE, chuis prêt... Enfin pas c't'histoire d'armure, je crois que j'ai jamais rien composé en autre chose que du 4/4 :dents:dents:dents
              Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

              Commentaire


              • #8
                tu fais pas de la musette cariboune?

                le 4/4, c'est dur d'en sortir quand on compose.... essaye de te mettre un clic en 3/4 ou en 6/8, tu auras peut être de nouvelles idée Bouboune
                Informatique:
                tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
                MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

                Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

                Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

                Gwaremm Korriged sur Facebook

                Commentaire


                • #9
                  4/4/ 4 7 1 9 (en langage avicole )
                  ....mais je ne crois pas que ce soit le sujet :dents

                  :je sors
                  Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                  Claviers maitres
                  STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                  Interface audionumérique
                  FOCUSRITE Scarlett 2i2
                  Enceintes
                  YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Jo. Voir le message
                    ma manière (généralement), presque similaire à celle de Cariboune.

                    1: déja, j'ai la mélodie principale en tête et je vois à peu près quel type de son je veux utiliser.
                    Je commence donc par enregistrer une "ghost piste" c'est à dire une piste provisoire qui joue un son continu sur la fondamentale des accords et je rejoue la mélodie avec cmon son choisi sur une 2ème piste.
                    2: je suis satisfais du résultat, je remplace ma "ghost piste" par une piste de basse (même si mon morceau n'a pas besoin d'une basse mais ça, c'est rare ) et ajoute une piste rythmique....ça peut être de la batterie ou de la percu. Si c'est de la batterie, je la garde très simple au départ, limite sans aucun roulement ni changement.
                    3: je paufine grossièrement le son (j'assigne TOUJOURS 2 sorties pour les pistes de synthé ou violons ou autre bref, celles qui jouent les accords, 2 sorties pour la batterie/percus et une pour la basse que j'injecte dans une petite table de mixage) en y mettant les effets et en réglant les pan.
                    4: j'ai la structure, je vois où les passages passent de l'un à l'autre trop rapidement et bosse les transitions, où il y a des manques et où il y a du "trop" au niveau sonnorités.
                    5: quand j'estime que tous les instrus sont à leur place, je me lance dans le choix définitif des sons et dans le vrai mixage (style à tel ou tel endroit un fade out, un jeu sur les pan, une augmentation de la valeur d'effet, etc...)
                    6: le son final me convient, j'ouvre Soundforge et j'enregistre la sortie stéréo de ma table de mixage en ayant le son le plus optimum possible...c'est à dire un bon niveau mais pas de saturation.
                    7: je réécoute le tout et apporte quelques réglages au niveau égalisation ou compression et je sauvegarde.... et là je grave
                    Intéressant ton histoire de "ghost piste", je vais creuser ça ,la prochaine fois
                    Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                    Roland bk7m
                    Piano numérique: Roland HPI-7F
                    Mixer: Yamaha Aw16g
                    Enceintes: Tanoy reveal
                    Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                    V Stand.
                    M audio code 49

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci, avec tout ca j'avance bien, avant de me lancer dans du perso, j'avais essayé 1492 christophe colomb de vangelis et c'est du 3/4, la musique de final fantasy 10 zanarkand, pareil.. j'avais deja trouvé la réponse de jo sur le 3/4 sur ce forum.. allez, si cariboune il est pret, je vais faire peter les questions, c'est pour tout le monde.. TOP :p
                      1) qu'elle est vraiment l'utilité de la master track ?
                      2) les difference exacte entre les options d'enregistrement : auto punch, overwrite, manual ..
                      3) je veux faire une compo, j'ai choisis toutes les pistes que je veux mais pour l'intro, yen a trop, les break : aussi... je dois diminuer le volume des pistes a zero ou il faut que je mette les pistes une par une quand j'en ai vraiment besoin
                      4) j'ai terminé un truc que je veux graver, je veux le sortir sur cle usb en wave pour le transferer sur l'ordi ( plus pratique que la compact flash ) c'est possible ?
                      5) j'ai vu sur ce forum; une banque de sons triturée qui permet de ne plus avoir les banques g1,g2,g3... avec 10x le meme sons. vous avez essayer ? je peut prendre ca sur clé usb et hop
                      Dernière modification par Poulpy, 06 octobre 2007, 13h25.
                      Roland E-30 ==> Korg M1 ( vendu ) ==> Roland E96 ( vendu ) ==> Roland G-70 ==> Triton Extreme 88 ==> Waldorf Q ==> Tyros 2 ==> Kursweil K2600X
                      Je les aurais.. un jour.. : Oasys/Kronos 88 - PA2X/ PA3X - Virus TI2 - Alesis A6 Andromeda

                      Commentaire


                      • #12
                        Ouais!!!! Avant de commencer je précise que se sont mes réponses à chaud. elles valent ce qu'elles valent, je n'ai aps appris le manuel par coeur, je réponds juste avec mon expérience personnelle

                        1) La master track, j'ai jamais eu vraiement à m'en occuper.... C'est pas une piste sur laquelle tu peux enregistrer des données de son. Jo t'en diras certainement plus mais c'est dedans que sont stockées les données de tempo et de mesures.

                        2) Normalement je n'aurais pas répondu à cette question. je t'aurais dit : Vas lire ton guide des paramètres p67, c'est écrit noir sur blanc!!!
                        Mais bon, comme il faut que je me fasse pardonner pour la remarque que je t'ai faite hier et que tu as mal pris, je vais faire un effort

                        Overwrite : c'est l'option par défaut. Tu commences par là en général. Attention toutefois, car sur la piste où tu enregistres, toutes les données placées après la mesure sur laquelle tu te trouves seront effacées (d'ou le overwrite)

                        Overdub: cela te permet d'enregistrer par dessus d'autres données sans les effacer

                        auto punch in: te permet de sélectionner la mesure de départ et la mesure de fin d'enregistrement (très pratique afin de ne modifier que quelques mesures dans un morceau sans toucher au reste). Attention aussi, il s'agit d'un overwrite c'est a dire que les données précédentes sur la piste seront remplacées par celles que tu vas jouer

                        manual punch in : pareil que précédemment mais manuel. Faut appuyer sur rec au moment ou tu veux lancer l'enregistrement.. un peu plus délicat et moins pratique que le auto punch-in. C'est pour ca que je ne l'utilise jamais :dents

                        loop all track : tu sélectionnes un passage que tu veux enregistrer en boucle c'est à dire que si tu sélectionnes de la mesure 10 à 14, si tu lances l'enregistrement, le séquenceur va enregistrerune première fois ce que tu lui envoie comme infos puis arrivé à la mesure 14, il va revenir à la piste 10, lire les infos que tu as enregistrées juste avant mais aussi va être capable d'enregistrer par dessus de nouvelles infos

                        3)Heu comprends pas trop ce que tu as fait là. Pourquoi veux-tu mettres le volume des pistes à zéros ???? Comment t'es tu débrouillé pour avoir "trop de pistes" dans ton intro. Tu sais que tu n'est pas obligé d'enregistrer sur toutes les pistes tout au long de la compo :p !!!
                        Si dans ta compos, tu trouve que c'est trop chargé, qu'il y a trop de sons, ben supprime des données dans le séquenceur!!! Je veux dire : si tu as enregistré une basse et qu'à un passage tu trouves qu'elle est de trop, ben supprime les données de basse au niveau de ce passage, mais ne baisse pas le volume!!!!

                        4) Oui et non!!! C'est impossible de faire de l'autosampling sur une cle USB ou même sur un DD externe connecté en USB car le débit de la connection USB est trop faible (merci l'USB 1.1 ). Il te faut donc d'abord autosampler sur carte CF. Après oui tu peux utiliser ta clé USB pour récupérer ton wave stocké sur ta carte CF (option copy en mode media)!!!

                        5) La banque G est la banque de sons GM... Je m'avancerai un peu en disant qu'on ne peut pas y toucher mais j'ai bien peur que ce soit le cas!!!

                        Satisfait??? Ais-je étanché ta soif d'apprendre?
                        Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          merci, parfait tout ca :D, mon mode d'emploi est integralement en... anglais mais ta facon d'expliquer me plais bien, je reviendrais..:trinque. j'aurais surement encore besoin de conseil parceque je suis pour l'instant en train "d'essayer" de faire une musique de film pour un petit producteur ( un film sur la thérapie par le dessin ) il faut que je fasse une musique sur les 7 couleurs représentées + une intro et une fin.
                          C'est bien d'avoir des idée mais pour les mettre dans le sequenceur, c'est autre chose.:o
                          Dernière modification par Poulpy, 06 octobre 2007, 15h09.
                          Roland E-30 ==> Korg M1 ( vendu ) ==> Roland E96 ( vendu ) ==> Roland G-70 ==> Triton Extreme 88 ==> Waldorf Q ==> Tyros 2 ==> Kursweil K2600X
                          Je les aurais.. un jour.. : Oasys/Kronos 88 - PA2X/ PA3X - Virus TI2 - Alesis A6 Andromeda

                          Commentaire


                          • #14
                            Si tu as acheté ton synthé dans un magasin en France, ton revendeur est tenu de te fournir les manuels en Français (puisque ils existent!!! :dents). Si tu as racheté ton synthé à un particulier et qu'ils n'avait pas les manuels en Français ou bien que tu as acheté ton synthé à l'étranger, tu peux demander à un magasin agréé korg de te founir les modes d'emploi mais dans ce cas, il va falloir que tu débourses un peu.

                            depuis le temps qu'on en parle, Manu si tu lis ce message, si un client vient te voir et qu'il te demande les manuels du Triton extreme en Francais, combien cela couterait???
                            Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              je l'ai acheter 1875 sur ebay..
                              Roland E-30 ==> Korg M1 ( vendu ) ==> Roland E96 ( vendu ) ==> Roland G-70 ==> Triton Extreme 88 ==> Waldorf Q ==> Tyros 2 ==> Kursweil K2600X
                              Je les aurais.. un jour.. : Oasys/Kronos 88 - PA2X/ PA3X - Virus TI2 - Alesis A6 Andromeda

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X