Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg RADIAS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Korg RADIAS

    Salut à tous

    Nouveau possesseur du RADIAS, j'aimerais savoir s'il est possible d'entendre la sequence en temps réel lors de l'enregistrement avec le step sequencer ?
    un peu sur le Micron d'Alesis

    merci

  • #2
    Bonjour Daniga, je ne crois pas non, mais papanix va venir valider ma reponse tres certainement

    Amuses toi bien

    Commentaire


    • #3
      je ne crois pas j'utilise le radias certe mais pas à fond comme les Xs ou le ES et je n'utilise pas le step sequenceur
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire


      • #4
        A ce propos Papaphoenix et je saute sur l'occasion, les possibilitées du Radias te semble t'elle aussi étendue que pour le Motif xs ?
        Quant je parle de " possibilitées" j'entend par la création d'un morceau complet avec rythmique, arpèges etc... bref un peu comme les performances du xs?

        je m'informe car je vais certainement completer mon Alesis fusion pour acquérir soit l'un soit l'autre.

        Merci par avance

        Commentaire


        • #5
          Chaque timbre du Radias peut recevoir un canal midi différent, dispose de 2 IFX, avec 4 timbre c'est un peu comparable aux performances d'un motif XS, mais sur la base car chaque voice qui compose une performance sur le motif Xs peux se composer de 8 elements (8 timbres si tu compare).

          Un master Effect pour le prog et un equaliseur 2 bandes sur le radias,
          pour le Xs 2 effets type chorus et ou reverb par perf + 1 master effect + 1 eq 5 bandes + par voice 1 eq 3 bandes et deux effets internes (dual effects).

          Sur le radias chaque timbre peut recevoir soit l'arp soit le step seq1 soit le 2.
          Sur le Xs on peut aller jusqu'a 4 voices avec arpéges mais avec 5 variations par voice.

          Pour le vocodeur, les deux on la fonction, pour le micro sur la voix c'est en gros du même type par contre on peut router facilement celui du radias en interne sur un prog, je l'ai fais pour la reprise de Maniac de flashdance sur un son c'est vraiment bien.
          Sur le Xs on peut aussi mais il faut bidouiller, il faut sortir la voice sur sortie assignable et entrer la sortie assignable en AD in qui elle sera dirigée vers le vocoder.

          La s'arrête la comparaison, on va dire technique, après dans l'usage c'est différent pour moi le radias n'est pas destiné à faire une compo complete il peux servir à faire une bonne base stylée
          Pourquoi pas faire une bonne partie de la compo avec un soft sequenceur externe en faisant du piste par piste, tu as des drums, bass, ep, pad, lead, brass lead, string analo dans le radias ...........mais ça reste limité dans le style, le radias dispose de PCM pratique pour s'en servir de base qu'on peut triturer à souhait ou partir de rien à partir des 6 formes de base sur l'osc1 et 4 sur l'osc2 et créer son timbre.

          Le Xs sera plus polyvalent dans tous les styles moins "typé" par contre, c'est un rompleur on peut bien evidement travailler les filtres, LFO, pitch, mais on ne touche pas a la waveform en elle même ( OSC) ......

          Completer ton alesis fusion, tu as des synthéses dans l'alesis est ce que tu as essayer de t'en servir, en travaillant dessus ça peut compenser un peu le radias mais c'est vrai qu'en interne on a pas le plaisir de triturer les potards.

          Le XS si tu tiens à avoir des sons accoustiques de meilleure qualité que le fusion est un bon apport après coté lead, pad, synth c'est surtout une question de goûts, d'utilisation du style de ce que tu joue , en même temps ça te ferait deux rompleurs avec 2 sequenceurs 2 sections sampling est ce que tu en as vraiment besoin.

          Attendre peut être le futur Xs rack et prendre un radias serait aussi une solution très interessante et certainement plus utile pour avoir une variété et un panel de sons encore plus large.
          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

          Commentaire


          • #6
            Ah merci pour toutes ces infos qui me sont fort utiles...:D
            Il es vrai que le xs ferait un peu office de doublon, le radias m'a toujours bcp séduit et de plus son prix est attractif .

            Mais j'ai malheureusement essayé le xs et j'ai trouvé la un instrument fait "pour les musiciens" ..je suis sous le charme et la tentation est grande.Tout ca va lentement murir....mais un rack xs + un radias en complément du fusion... 8) ton idée est monstrueuse.....merci encore
            Dernière modification par Invité, 16 octobre 2007, 22h54.

            Commentaire


            • #7
              Merci papanix pour tes interventions toujours pertinentes et pleines d eclaircissements pour moi :good2

              Commentaire

              Chargement...
              X