Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

RADIAS Users où etes vous ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • RADIAS Users où etes vous ?

    Bcp d'utilisateurs du M3 mais peu du RADIAS je trouve sur ce forum

    je propose un thread sur les plus et les moins de ce synthé, avec pourquoi pas des échanges d'astuces et de patchs ( soyons fou )

    alors je commence

    les plus :

    Enormes possibilités de synthèse, du genre " demande moi ce que tu veux, je te le fais "
    Les 4 timbres par patch, et surtout les 9 effets DIFFERENTS par patch, c'est assez hallucinant ( 2x4 timbres + 1 master )
    La qualité et quantité des effets
    Les 2 step sequenceur et l'arpegiateur avec la possibilité de couper les pas de l'arpg...sympa
    Le son en général
    les énormes possibilités de modulation dans le temps
    L'interface intuitive et les nombreux portards
    Le vocoder absolument excellent et loin d'etre un gadget !
    Preset d'effets
    Les templates
    La connexion USB ( MIDI )
    ...


    les moins :

    Les presets d'usine ne m'ont pas vraiment impressionné
    Le micro fournis est moyen ( mais a le mérite d'être là ), a remplacer par un SM58 ( ou autre dynamique ) c le jour et la nuit.
    Le step sequencer qui est bien, mais j'aimerais pouvoir entendre la sequence tourner pendant que j'ajoute des notes au fur et a mesure ( mode overdub ) un peu comme le stepp sequenceur de l'Alesis Micron qui est pour moi une référence ! vraiment génial
    Lorsque qu'on choisi un timbre parmis ceux d'usine, on ne voit que le numéro et pas le nom entier, la fin est rogné par l'écran ( ou alors j'ai zappé un truc )
    pas de classement des timbres ( les patchs sont bien classés ; Vocoder, Lead, BAss... ) mais pas les timbres
    Pas d'audio par l'USB, dommage, le ROLAND SH201 le fait et c vraiment cool, une fois qu'on a gouté

    Voilà en gros

    A vous

    PS : je possède un RADIAS RACK, JUNO 106, KORG EMX1, ROLAND SH201, ALESIS MICRON et un MICROKORG ( fait un peu doublon avec le RADIAS )

  • #2
    J'en ais un aussi mais je n'ai pas trop le temps de sortir des aides ou didacticiel dessus vu l'investissement que me demande Moessieurs pour la série Es MO et XS
    Mais dés que j'ai besoin du radias c'est toujours avec plaisir que je bosse dessus, j'ai fais deux demos "le radias autrement" avec des prog seuls et pas de tchac boumboum comme avec les preset.

    Les 4 timbres par patch, et surtout les 9 effets DIFFERENTS par patch, c'est assez hallucinant ( 2x4 timbres + 1 master )
    on peut ajouter routage midi par timbre ce qui est très pratique aussi vu qu'il n' y a pas de mode multi.
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Merci pour tes impressions Daniga.

      Cependant je pense que tu t'es un peu trop avancé en disant qu'il y a plus de possesseurs de M3 que Radias... ;-) Si tu compte ceux qui ont pris un M3 73+ Radias ainsi que m3 + la carte radias... :dents

      Non sérieusement, le Radias est un outil un peu plus spécifique que le M3, qui interesse donc moins de monde et moins de monde en parlent. CE qui ne veux pas dire qu'il s'en vend moins. En tout cas pas parmis les membres de ce forum!!!!
      Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

      Commentaire


      • #4
        Effectivement, il y a quelques utilisateurs de la carte Radias dans le M3, dont je fais partie. Je n'ai pas encore trop posté à ce sujet, tout simplement car je suis en phase de pleine découverte et je n'ai pas encore suffisament dompté la bête pour en parler de manière intéressante, mais cela viendra... (on commencera par quelques démos de sons...)

        Enfin, pour ce que j'ai fait jusqu'à présent, je trouve cette extension vraiment excellente... J'apprécie particulièrement les possibilités de patch virtuel (qui seront peut être étoffées dans le futur, comme la V2.0 du Radias Rack), les oscillos qui proposent des fonctions originales (formant, wavetable...) et un noise générator indépendant. Les filtres sont également très bons (en tous cas pour mon oreille...) et la encore, les variations sont très intéressantes. Après, je n'ai pas encore trop utilisé le step séquencer (ni le vocoder d'ailleurs), mais on peut faire de belles choses avec, pas de souci...

        Je ne sais pas si à l'avenir Korg proposera en download une adaptation des sons du rack/clavier pour la carte (ce serait sympa surtout en jouant avec les combis qui permettent de mettre 4 programmes Radias en même temps), mais en attendant, il y a déjà de quoi s'amuser en synthèse analogique (virtuelle bien sur ). On bénéficie en plus sur le M3 du système Karma 2 et des effets du M3 qui sont plutôt pas mal... (le tout étant de ne pas en abuser !)

        Voilà pour mes impressions et comme dit un peu plus haut, lorsque je l'aurai un peu plus en main, je posterai quelques démos (d'ici là, je conseille l'écoute du son de Phin qui a recréé avec le Radias et de manière vraiment excellente le son du morceau "On the Run" de Pink Floyd, voir ici : http://www.audiokeys.eu/forum/showthread.php?t=9307)
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #5
          j'avais un radias jusqu'à jeudi dernier...

          revendu pour un M3. C'est une machine que j'aimais bien (couleur sonore, programation de niveau -> en direct avec les potards)

          je m'en servais trop pour les "chik boum" par rapport aux performances de la machines

          on peut faire des sonorités bien barrées et vivante avec le motion sequenceur

          je prendrais une carte radias des que les finances auront regonfflées
          SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

          Commentaire


          • #6
            Hello,
            Je suis également un possesseur de Radias, mais jusqu'à présent, le temps me manque pour m'y pencher vraiment. Je ne maitrise pas encore le PA1X, et j'ai acquis il y a peu un V-Synth d'occase, donc le Radias reste un peu .. en Rade (ias :D ).
            Par contre, j'ai vu dans un autre post que sur le site japonnais de Korg se trouvait un upgrade de l'OS du Radias, mais uniquement pour le Japon. Quelqu'un a t'il des infos concernant une version 'européenne' ? Cela me parait plutôt risqué d'installer une version japonaise (le LCD en japonais ?), d'autant plus que la doc est en japonais ...

            Commentaire


            • #7
              a priori l'update marche pour tous, dans le ZIP il y a une note au mois en anglais (peut être en français)

              les avantages de l'update : corrections de bugs, plus de choix dans la matrice de modulation et surtout une compatibilité complète avec le M3
              SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

              Commentaire


              • #8
                Re bonjour Daniga,

                Pou ma part je suis un newbie du radias et avec ma petite fille qui vient d arriver dans ma vie, j ai un peu de mal a epelucher la notice avec la puce dans le bras!

                Mais le classement des patchs peut se faire avec le software et tout est reprogrammabl grace a ce soft merveilleux.

                Un emX + radias, ca doit etre sympa, je suis curieux d ecouter le resultat.

                Pour le micro je viens d acheter un SM 58 et tu m as encouragé a l essayer en direct ce soir.

                N hesites pas a me contacter par mp

                Papanix, je t echange des heures de graphisme / mise en page html pour moessieurs contre des cours de radias, ca te tente?

                Commentaire


                • #9
                  Désolé mais je n'ai pas le temps
                  Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci quand meme pour tes précieuses interb=ventions qui nous font tous progresser

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut à tous
                      Aux possesseurs du M3 avec la carte Radias, pourrriez-vous me dire si dans les 128 programmes qu'offre cette extension, il y a plusieurs patterns de batterie et plusieurs drumkits issus de cette synthèse ? Je ne comprends pas encore trés bien si les programmes du Radias s'intègrent avec ceux du M3, si on peut les faire tourner ensemble ? Je trouve le son des "tchic boum" du Radias excellents, clairs et puissants, un super grain analo; le retrouve t-on avec la carte d'extension ?
                      Merci pour vos réponses

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai essayé de voir le descriptif de la EXB-Radias, mais ce n'est qu'un descriptif général; si une âme charitable pouvait répondre à ma question du topic précédent, ça serait vraiment sympa . Merci beaucoup

                        Commentaire


                        • #13
                          bonjour à tous,j'ai un Radias depuis un mois,le temps de découvrir la bebete et je vous ferai part de ce que j'en pense.De toute façon celà ne sera pas en mal car à ce prix on achete pas les yeux fermés et on essaie avant!!!!!quoi qu'il en soit le Radias est une magnifique machine,moi je l'ai prit pour les basses,le vocodeur et ses nappes magnifiques,je fais de l'électro ambiant et il me convient à merveille(je ne suis pas un pro!!) Tcho

                          Commentaire


                          • #14
                            Alors, en tant que possesseur de la carte Radias, c'est fourni avec une banque de 128 programmes, mais (sauf erreur où de mauvaise recherche de ma part), il n'y a pas les drumkits comme sur le rack...

                            Si on regarde les paramètres Drum Track des progs fournis avec la carte, on s'apperçoit qu'il s'agit des drumkits EDS (qui sont quand même pas mal non plus...), idem pour les patterns.

                            Après, rien n'empêche en programmant comme il faut de retrouver des kicks analogiques...

                            En espérant avoir répondu...
                            Manu corrigera si je me trompe... (s'il a un peu de temps !)

                            A+
                            Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                            Commentaire


                            • #15
                              Un grand merci à toi Méliès !
                              Mince alors, assez grosse déception, je trouve les drums du Radias supers. Tu penses que grâce à l'égalisation et à l'utilisation de quelques effets, on pourrait arriver à ce grain analogique en partant des drumkits eds ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X