Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

et pourquoi une workstation ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • et pourquoi une workstation ?

    hello à tous,
    toujours dans l'optique de m'offrir un clavier sympa en janvier, je me pose des questions car j'ai quasiment abandonné l'idée de revendre mon triton Le 88 (clavier génial).
    Je m'étais dirigé sur le M3M mais j'ai peur que ça fasse un peu double emploi : je m'explique : mon triton est une workstation, le m3 aussi. Les sons sont assez proches (à ce que j'ai pû lire), je ne crée quasiment pas de son.
    Bah alors pourquoi pas un bon arrangeur : j'ai eu un psr410 et je m'étais bien éclaté avec. :D
    Si c'est pas une mauvaise idée, lequel ?
    Kord, Yam ou roland ? Quel modèle ? (le nec plus ultra ou un plus modeste suffirait ? ).
    Avec ma config actuelle (cf ma signature), vaut il mieux par exemple le korg pa800 ou un modèle en dessous suffirait ? J'aimerais un arrangeur avec séquenceur aifn de créer mes propres séquences)
    Quelles sont vos suggestions ?
    Korg PA900
    Arturia Analog factory experience + V collection 2
    Arturia SPARK
    Alesis VORTEX
    Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

  • #2
    Salut,

    Tu es le seul maitre de ton choix. Tout le monde n' a pas les mêmes désires suivant ce que l' on recherche. Entre les marques le choix est limité déjà pour la taille du clavier.
    Retourne dans la rubrique arrangeur et repose ta question.
    Kronos 88 - PA3X 76

    Commentaire


    • #3
      tu verras quand meme la difference de son entre le LE88 ET LE m3m
      TRITON EXTRM76 FANTOM X7 US2400 MSP10 SW10 hs80m M3 73 acer 9814 motu ultralite MO8 X5d

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par alexandrepel Voir le message
        tu verras quand meme la difference de son entre le LE88 ET LE m3m
        + 1 ! c'est quand même pas vraiment pareil
        Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

        Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

        Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

        Commentaire


        • #5
          j'ai un karma et le M3m, c'est quand même pas pareil. bon il y a de forte chance que les sons du tr soient quelques peu delaissée:D c'est toujours une couleur sonore Korg, mais les sons acoustiques ont enormément progressé

          l'ergonomie as aussi beuacoup evolué et honnetement l'ecran tactile couleur quand tu y as gouté hum dur de s'en passé.
          SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

          Commentaire


          • #6
            ok
            Korg PA900
            Arturia Analog factory experience + V collection 2
            Arturia SPARK
            Alesis VORTEX
            Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

            Commentaire


            • #7
              Si j'étais a ta place, je prend le M3m, je vend le TLe 88 et je prend un Yamaha Mo6 d'occase par exemple...ou alors un rack Es + 1 clavier maitre type Fatar d'occase aussi...

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par barbenzinc Voir le message
                Si j'étais a ta place, je prend le M3m, je vend le TLe 88 et je prend un Yamaha Mo6 d'occase par exemple...ou alors un rack Es + 1 clavier maitre type Fatar d'occase aussi...
                oui mais je ne veux pas brader mon Le : cadeau pour mes 30 ans et de + , excellent clavier lourd. Si c'est pour le brader, je le garde :D
                Korg PA900
                Arturia Analog factory experience + V collection 2
                Arturia SPARK
                Alesis VORTEX
                Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

                Commentaire


                • #9
                  si tu restes sur l'idée de l'arrangeur..
                  pourquoi pas le PA800 voire même le futur PA500 qui va pas tarder à sortir et qui sera moins cher sans doute..

                  sinon, le M3m te ferait faire un saut considérable ..... non..???

                  KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                  région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Christian Voir le message
                    si tu restes sur l'idée de l'arrangeur..
                    pourquoi pas le PA800 voire même le futur PA500 qui va pas tarder à sortir et qui sera moins cher sans doute..

                    sinon, le M3m te ferait faire un saut considérable ..... non..???

                    d'accord avec toi, si je réussi à le brancher correctement selon mon installation
                    Korg PA900
                    Arturia Analog factory experience + V collection 2
                    Arturia SPARK
                    Alesis VORTEX
                    Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

                    Commentaire


                    • #11
                      en plus tu pourras utiliser le m3m comme une groove box
                      tiens personne en a jamais parlé du m3m en tant ke groove bok vu que y'a tout dedans et que ça soit quand meme assez portatif
                      TRITON EXTRM76 FANTOM X7 US2400 MSP10 SW10 hs80m M3 73 acer 9814 motu ultralite MO8 X5d

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par alexandrepel Voir le message
                        en plus tu pourras utiliser le m3m comme une groove box
                        tiens personne en a jamais parlé du m3m en tant ke groove bok vu que y'a tout dedans et que ça soit quand meme assez portatif
                        Ben, justement, c'est comme groovebox que je l'ai utilisé y'a pas longtemps... j'ai fait un p'tit jam avec un pote, qui voulait faire quelques impros avec des samples de Drum'n'Bass, je lui ai dit que j'avais bien mieux que des samples... le Karma 2 ! Et c'est là que ce système montre toute sa puissance !

                        Je suis parti d'un preset (pas vraiment le temps de préparer), lancé la boucle de batterie avec le Karma et après, c'était parti pour un moment, on peut tordre les boucles dans tous les sens, c'est vraiment énorme toutes les variations que l'on peut apporter (sans parler de l'écran tactile qui permet de manipuler filtre et autres joyeusetés de manière très simple).

                        Enfin bref, très flexible ce clavier !
                        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X