Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Câble et kronos?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Câble et kronos?

    Bonsoir,

    Chez moi le kronos est relié au hs80m avec des câbles jack bas de gamme, le son est bon pourtant, enfin me semble de qualité.
    Je souhaiterais savoir si investir dans des câbles type monster, améliorerait de façon remarquable la qualité du son?
    Quels câbles avez vous choisi pour vos claviers?

    Merci

    Stef.
    Dernière modification par stephane123, 16 juillet 2012, 23h20.

  • #2
    J'ai le même problème voici la réponse de Manu il y a peu

    Depuis peu, Algam n'importe plus les Monsters de la gamme KEYBOARD. Pour les remplacer, il faut des câbles de la gamme BASS et non GUITAR.

    voici le lien vers ALGAM ICI

    Ce que je te conseil donc en 1.8M c'est ceux là : ICI (je viens de livrer ces modèles en 3.6M à Damdom.)
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

    Commentaire


    • #3
      merci Pat

      je confirme, j'ai les monster en magasin et tous ceux qui les ont pris en sont plus que satisfait.
      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos réponses,
        j'avais repéré suite à différents posts les câbles de la marque monster, j'en ai lu beaucoup de bien.
        Y aura t il une réelle différence de qualité sonore entre ces câbles et les câbles très premier prix que j'ai actuellement?
        Stef.

        Commentaire


        • #5
          bien entendu ! ça change tout crois moi !
          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par fzero Voir le message
            J'ai le même problème voici la réponse de Manu il y a peu

            Depuis peu, Algam n'importe plus les Monsters de la gamme KEYBOARD. Pour les remplacer, il faut des câbles de la gamme BASS et non GUITAR.

            voici le lien vers ALGAM ICI

            Ce que je te conseil donc en 1.8M c'est ceux là : ICI (je viens de livrer ces modèles en 3.6M à Damdom.)
            Ce sont des câbles mono ! C'est pas mieux des balanced : jack TRS côté Kronos, XLR côté HS80 ?
            Matos : Kawaï MP10, Korg PA2X Pro, Yamaha CS1X, Yamaha Reface DX, Kronos 1 88, NI Komplete Kontrol S61 MK2, Arturia Minifreak, ASM Hydrasynth Desktop, Arturia Keystep 37, Akai MPC One, Roland Boutique D-05, Roland MC-707, Behringer Model D, Novation LaunchControl XL, Mio XL, Behringer RX1602, mon synthé perso DGS1
            Soft : Ableton Live 10 Intro, Arturia V collection 7, Pianoteq 8, Komplete 12 Select

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par atp13 Voir le message
              Ce sont des câbles mono ! C'est pas mieux des balanced : jack TRS côté Kronos, XLR côté HS80 ?
              On peut entrer en xlr, coté HS80 oui, est ce mieux encore, qu'est ce que ça change?
              Veuillez excuser mon inculture des câbles
              Si c'est meilleur, jack côté Kronos et XLR côté HS80, et tout ceci en Monster...

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par tri_tonton Voir le message
                bien entendu ! ça change tout crois moi !
                Je te crois Manu.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par stephane123 Voir le message
                  On peut entrer en xlr, coté HS80 oui, est ce mieux encore, qu'est ce que ça change?
                  Veuillez excuser mon inculture des câbles
                  Si c'est meilleur, jack côté Kronos et XLR côté HS80, et tout ceci en Monster...
                  Les connexions symétriques (balanced) permettent une meilleure immunité aux bruits (électromagnétiques!), autrement dit pas de perturbations par d'autres appareils à proximité de la source (en l"occurrence ton Kronos) Ce phénomène de perturbations est accentué par la longueur du câble.

                  Je précisais cela puisque tant qu'à changer de câbles autant prendre d'entrée des symétriques puisque les sorties du Kronos sont symétriques et les entrées (aussi bien Jack que XLR) des HS80 sont symétriques.

                  Voilou
                  David
                  Matos : Kawaï MP10, Korg PA2X Pro, Yamaha CS1X, Yamaha Reface DX, Kronos 1 88, NI Komplete Kontrol S61 MK2, Arturia Minifreak, ASM Hydrasynth Desktop, Arturia Keystep 37, Akai MPC One, Roland Boutique D-05, Roland MC-707, Behringer Model D, Novation LaunchControl XL, Mio XL, Behringer RX1602, mon synthé perso DGS1
                  Soft : Ableton Live 10 Intro, Arturia V collection 7, Pianoteq 8, Komplete 12 Select

                  Commentaire


                  • #10
                    je confirme que je suis satisfait , j'ai pris les 6m40 car je joue aussi en groupe donc j'ai besoin de marge . Je pense même remplacer tous mes anciens cables car quand on y a gouté ...:super

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X