Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

M3 KARMA Manual advance

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • M3 KARMA Manual advance

    Bonjour,
    Pour ceux que cela intéressent, je détaille le principe de base de cette fonction sur mon blog...http://oxo-m3.blogspot.com/2007/10/a...elle-ch-1.html

    Extrait:
    "Les possesseurs de Korg Karma sont bien aux faits des dangers inhérents à posséder un clavier contenant le générateur de sons du Korg Triton couplé à un système avancé algorithmique de génération de phrase(KARMA). Appuyez sur un bouton déclencheur d'accord (pad) une dernière fois avant d'aller vous coucher, et vous risquez de transformer votre nuit en une longue session d'improvisations et de grooves , jusque tôt le matin ...."
    Blog Korg M3

  • #2
    Merci pour ton boulot concernant le M3, je ne le possède pas mais ça a l'air d'être très interessant
    Informatique:
    tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
    MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

    Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

    Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

    Gwaremm Korriged sur Facebook

    Commentaire


    • #3
      c'est pas mal mais il n'y a pas tout de juste !! à commencer par ta phrase :
      un clavier contenant le générateur de sons du Korg Triton couplé à un système avancé algorithmique
      un M3 n'est pas du tout un triton !
      Il y a d'autres choses un peut "approximatives" également dans tes explications ....
      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

      Commentaire


      • #4
        je viens de retourner lire une deuxième fois ce descriptif pour voir si ça passait mieux une deuxième fois mais non ! pour tout te dire, j'ai encore moins compris ce que je lisais ! un peu comme si je ne connaissais pas du tout le Korg M3

        C'est peut-être un soucis de traduction de ton document non ?
        Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

        Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

        Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

        Commentaire


        • #5
          un exemple :

          Utilisation du "Manual advance" pour effectuer un arpége type guitare, l'arpége, plutôt que de jouer continuellement ou à un tempo donné, sera déclenché note par note, lorsque nous utiliserons ces fameuses "trigger notes".
          ben, j'ai rien compris !!!! désolé !!!! mais c'est pas clair du tout.

          Je penses qu'il faut que tu fasses qq chose pour remédier à ça parceque si tu te tappes 100 pages de traduction d'un manuel ou personne ne comprends.... c'est du boulot pour rien tu vois ?
          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

          Commentaire


          • #6
            Pour l'exemple que tu as cité, Manu, c'est peut-être un problème de ponctuation qui rendrait la phrase plus cohérente, il me semble...

            Citation:
            Utilisation du "Manual advance" pour effectuer un arpége type guitare : l'arpége, plutôt que de jouer continuellement ou à un tempo donné, sera déclenché note par note lorsque nous utiliserons ces fameuses "trigger notes".

            n'est ce pas un peu plus clair..?
            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
            Claviers maitres
            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

            Interface audionumérique
            FOCUSRITE Scarlett 2i2
            Enceintes
            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


            Commentaire


            • #7
              oui, c'est déjà mieux en effet ! mais l'art de bien réaliser ce type de "manuel", c'est d'être le plus clair, précis et surtout simple possible car au bout de 3 minutes, tu as mal à la tête et tu te détournes de ces explications !

              Là, et encore une fois, c'est pour aider, c'est pas clair du tout du tout !!!
              Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

              Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

              Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par tri_tonton Voir le message
                oui, c'est déjà mieux en effet ! mais l'art de bien réaliser ce type de "manuel", c'est d'être le plus clair, précis et surtout simple possible car au bout de 3 minutes, tu as mal à la tête et tu te détournes de ces explications !

                Là, et encore une fois, c'est pour aider, c'est pas clair du tout du tout !!!
                Oui, je suis bien d'accord avec toi, Manu, c'est le genre de document qui me sâoule assez vite aussi, peut-être à tort...
                Cela dit, si j'ai bien compris, oXo n'invente rien ici, il ne fait que vouloir apporter la traduction d'un document déjà existant réalisé par Stephen Kay.
                Au fond ce document est est pour moi tout à fait représentatif de ma vision du système Karma qui me semble aussi ludique à utiliser qu'il me semble difficile à expliquer et à comprendre en théorie.
                Dernière modification par twinton, 20 octobre 2007, 10h21.
                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                Claviers maitres
                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                Interface audionumérique
                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                Enceintes
                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                Commentaire


                • #9
                  ok pour les commentaires...

                  Tri_Tonton: C'est une traduction d'une doc a l'origine pour le karma red, donc j'ai gardé l'introduction, d'où le moteur sonore du Triton (a l'époque)... D'ailleurs je commence ma phrase par Korg Karma et non M3

                  oui, c'est déjà mieux en effet ! mais l'art de bien réaliser ce type de "manuel", c'est d'être le plus clair, précis et surtout simple possible car au bout de 3 minutes, tu as mal à la tête et tu te détournes de ces explications !
                  Cette documentation est du type avancée, alors en temps normal expliquer KARMA ce n'est deja pas simple, mais des fonctions comme ça a décrire c'est loin d'être évident... même la version originale est difficilement compréhensible si l'on ne teste pas par soi même... C'est le but, éveiller la curiosité afin que les gens intéressés testent...
                  En plus simple (enfin j'espère) l'avance manuelle permet entre autre que le rythme appliqué a une mélodie générée par Karma soit contrôlé par le joueur et non l'horloge interne... La structure rythmique de l'arpège n'est donc plus linéaire (genre que des noirs ou que des croches) mais contrôlée en temps réel par le jeu sur le clavier des "triggers notes"...
                  Pas sure d'être plus clair :dents

                  Grâce a ça un batteur peut jouer des mélodies a chaque coups de caisse claire (ou trigger note) il fait avancer d'une note la mélodie composée par Karma...
                  Dernière modification par oXo, 20 octobre 2007, 11h05.
                  Blog Korg M3

                  Commentaire


                  • #10
                    oui, ce que tu me dis, je le comprends bien, je sais aussi que c'est une traduction de maître SK que tu traduit, que c'est une doc à la base faite pour le karma première génération mais .... et c'est pour toi que je le dis, l'idée est bonne mais le contenu n'est pas "parfait" tu vois ?

                    Si tu veux que ta traduction soit plus "lisible" et reste intéressante, je penses qu'il faut creusé le truc un peu plus
                    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                    Commentaire


                    • #11
                      Exellente initiative Oxo. Je ne me permettrai aucun commentaire car je ne possède pas de Karma ni de M3 :dents
                      Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Ok tri_tonton, je vais revoir en partie la description du principe...
                        Mais je me demande si je vais aller plus loin ! car après on va parler de pilotage de karma module entre eux ! genre alterner 4 mesures d'un module puis 4 d'un autre ... et la ce n'est pas que 2 modifications a faire ! ...
                        bref je vais réfléchir a tout ça... J'ai l'impression que finalement peu de gens (francophone) ont réellement creusé le fonctionnement de Karma, que se soit v1 ou v2 d'ailleurs... dommage ...

                        l'idée est bonne mais le contenu n'est pas "parfait" tu vois ?
                        C'est entendu.

                        Maintenant se serait intéressant que les possesseurs de M3, testent et donnent leur retour sur cette fonction... histoire d'étoffer le sujet...
                        Blog Korg M3

                        Commentaire


                        • #13
                          Maintenant se serait intéressant que les possesseurs de M3, testent et donnent leur retour sur cette fonction... histoire d'étoffer le sujet...
                          oui, bonne idée
                          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                          Commentaire


                          • #14
                            euh j'ai testé la manip et ça n'a rien donné...

                            le karma c'est quand même bien complexe
                            SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                            Commentaire


                            • #15
                              euh j'ai testé la manip et ça n'a rien donné...
                              Ahhh pas cool :?

                              Je viens de refaire le test en suivant pas a pas mes indications...et cela ne marche pas !!!
                              donc tout va bien Laurent ! désolé j'ai écrit la doc sans avoir la machine sous les yeux...

                              En faite j'ai oublié juste une manipulation, la voici:
                              Allez dans le menu Prog P7-1:KARMA 1 / onglet Control
                              Sélectionnez Clock Advance :
                              Mode: Dyn
                              Chord Trigger Mode: 1st

                              Le blog a été mis a jour...
                              Et Merci a toi Laurent pour avoir pris le temps de tester, et de peut etre re-tester A+
                              oXo
                              Dernière modification par oXo, 21 octobre 2007, 22h56.
                              Blog Korg M3

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X