Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kronoxygène

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Ben sinon pour la banque jarre quelqu'un serait sa date de sortie? Jsuis trop.pressė !
    NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

    Commentaire


    • #62
      François a envoyé un message à Dans si je ne me trompe. Peut être aurons nous une date en avant première pour Kronoscopie ! :p

      /pressé aussi de bidouiller avec les combis.
      Yamaha Motif XF7 - Novation Ultranova - Zoom R16 - Mackie 808-VLZ23 - Yamaha HS80M

      Commentaire


      • #63
        Effectivement, nous aurons.
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • #64
          Superbe, proposition qui permet comme le dit François d'apprendre et de mieux comprendre sa machine avant qu'elle ne devienne son instrument… avec ses sons, ses styles… voire ses compos.

          Envoyé par Analog80
          Oui je suis entièrement d'accord avec toi Galcin ! que c'est ennuyant de voir une seule personne tout faire (enfin une machine tout faire).
          Je suis d'accord mais il est parfois difficile de trouver d'autres musicos pour jouer avec soi… donc c'est une solution… cela ou tu ne joue plus… Dès qu'il faut jouer… les dispos des uns ou des autres… Tiens je remettrai un fil dans ce sens dans quelques temps "Cherche musicos… dans tel coin…"

          Sinon j'apprécie la tapisserie de machines analos qu'on aperçoit… dans la mesure ou justement elles servent et ne sont pas là que pour la déco qu'on peut apprécier aussi…
          Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
          ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

          Commentaire


          • #65
            Envoyé par erd Voir le message
            Superbe, proposition qui permet comme le dit François d'apprendre et de mieux comprendre sa machine avant qu'elle ne devienne son instrument… avec ses sons, ses styles… voire ses compos.



            Je suis d'accord mais il est parfois difficile de trouver d'autres musicos pour jouer avec soi… donc c'est une solution… cela ou tu ne joue plus… Dès qu'il faut jouer… les dispos des uns ou des autres… Tiens je remettrai un fil dans ce sens dans quelques temps "Cherche musicos… dans tel coin…"

            Sinon j'apprécie la tapisserie de machines analos qu'on aperçoit… dans la mesure ou justement elles servent et ne sont pas là que pour la déco qu'on peut apprécier aussi…
            +1
            KRONOS X 88 , Yamaha PSR S750, TC HELICON Voicelive Touch, YAMAHA MW12, MOTU Micro Express, Focusrite 2x2, PRODIPE Pro 5, fender Jazz Bass 5, fender Stratocaster, Gretsch Electromatic, Fender Performer 1000, Laney Bass 120, Digitech RP 500, Cubase Studio 5, piano Steinberg P125.

            Commentaire


            • #66
              Envoyé par Analog80
              ...Evidement cette façon de penser ne concerne pas les gens qui achètent un instrument juste pour le fun, pour le plaisir de jouer et pas pour la création. Au contraire, les synthés workstations sont des formidables instruments pour eux."
              Heu, c'est pas un peux réducteur comme idée ? Voir psychorigide ?
              A chacun sa façon de travailler, perso je trouve mon plaisir dans les deux mondes. Mais d'autres ne jureront que par des workstations pour composer et être créatifs, certains juste sur des samples enregistrés à l'arrache le tous bourré d'effets et d'autres se feront un setup a base de synthé analogiques et pour d'autres un simple instrument autre qu'un clavier suffit.

              Il faut de tous pour faire un monde :super.

              Il faut surtout arrêter cette guéguerre stérile qui ne mène a rien si ce n'est a ce prendre la tête pour des futilités. On croirais revivre la guéguerre mac ou pc.

              Et sincèrement, dans un mix qui peux faire la différence entre un analogique et un numérique ? Quand aux vieux analo sans midi, certes c'était bien et j'adorerais posséder un minimoog model D. Mais de là a penser que les presets sont les pires ennemis de la créativité excuses mais ça me fait pouffer de rire :oups. Ca facilite le travail dans certains cas, dans d'autres ça oblige à ce plonger dans la notice du synthé pour améliorer à sa sauce le preset, voir le plus souvent créer son propre preset car tous ne se résume pas aux banques toute faites et on reviens au plaisir de création sonore comme sur un analo vintage.

              Ce qui m'énerve dans ces histoires c'est qu'en regardant en arrière j'ai toujours entendu des gueguerres aussi connes que ça. A une époque j'entendais souvent "ce groupe c'est de la merde parce que c'est commercial). J'ai aussi entendu que la musique électronique c'est pour les débiles car t'appuie sur une touche et t'as un morceau tous fait. Les jeux vidéos rendent les jeunes violents. Quand à la branlette ....

              Faut arrêter d'être frustré les gars :oups. On a tous la même passion, peux importe l'outil l'important c'est le résultat. Et franchement on s'en contre fiche royalement au final de la méthode utilisé pour y arriver :super.
              SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

              WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

              Commentaire


              • #67
                Envoyé par Analog80
                C'est ton interprétation, je n'y vois pas un sujet pour créer une "gueguerre" comme tu dis. Je trouve cette réflexion très juste et intéressante. Je ne vois pas l'intérêt de se battre pour ça, il ne vise personne en particulier (même si je peux comprendre qu'on se sente visé). C'est juste un constat réaliste qui est fait sur la situation actuelle...
                Sur quoi bases tu ton constat pour le juger réaliste ? Sur ce qui ce dit sur ak en règle générale ? As tu des sources autres qu'une idées pré-consue faite a partir d'on dit lu entre ak, af et frog ?

                Désolé mais ce n'est pas mon ressenti donc suis-je irréaliste dans ton constat :mefie?

                Peace .
                SETUP : KORG kronos 61, KURZWEIL Pc361, DSI Mono Evolver, MOOG Voyager, MOOG Rogue,YAMAHA PDP400, MACKIE Cr1604-VLZ, ELEKTRON Machinedrum SPS-1UW+ MKII, EVENT Opal, AKAI Mpc 2500, BOSS Space Echo RE-20, ELEKTRON Octatrack, ELEKTRON Analog Four...

                WISHLIST : Quelque Moogerfooger, quelque effets, un Universal Audio LA2A, un préampli Neve 1073 et un Modulaire moitié diy moitié makenoise et une Yamaha 01V96i ou équivalent.

                Commentaire


                • #68
                  Il y a une chose avec laquelle je suis d'accord, c'est qu'on finit par perdre un temps fou pour chercher un son particulier. Au final, il peut être beaucoup plus rapide de démarrer avec un son de base et de la modifier selon ses désirs.

                  D'un autre côté, il arrive aussi que l'inspiration vienne en raison d'un son particulier.
                  Kronoscopie, tout sur le Kronos

                  http://www.kronoscopie.fr

                  Commentaire


                  • #69
                    C'est vrai qu'avec des milliers de presets on peut perdre du temps à chercher "le son". J'ai la politique de François : quand j'ai besoin d'un son je le fais, et pareil pour les styles/patterns. Mais encore faut-il avoir eu le temps à un moment donné d'apprendre à programmer. Autant c'est relativement simple quand on a commencé avec des analogiques faciles (comme c'était mon cas avec le SH-101)et qu'on a complété son savoir petit à petit, autant si on se trouve de suite en face d'un Kronos, y'a de quoi devenir zinzin.

                    Bien que programmant regulièrement mes sons je suis très ouvert sur la philosophie de ceux qui utilisent des presets. Après tout les très grands compositeurs classiques n'ont fait qu'utiliser des sons tout faits (violons, trompettes, timbales...) et ils méritent quand même toute notre admiration. De la même façon celui qui se trouve avec une palette de sons gigantesque, comme celle du Kronos par exemple, ne démérite pas à utiliser uniquement cette palette.

                    D'ailleurs même JMJ, qui se présente comme un "luthier électronique", ne s'est pas privé d'utiliser des presets. Du moment que le résultat est sympa à écouter, pourquoi l'en blamer?

                    En fait je pense que quand on a "quelque chose à dire" artistiquement parlant, on le dira, quel que soit le nombre de sons qu'on a à disposition. C'est si on n'a pas grand chose à dire qu'on va passer un temps fou à chercher "le son".
                    Dernière modification par galettouille, 18 août 2012, 00h02.

                    Commentaire


                    • #70
                      Sans oublier que dans le kronos certains presets ont ėtė fait par des artistes .
                      NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                      Commentaire


                      • #71
                        Tu veux dire que la plupart des presets ne sont pas faits par des artistes?
                        Attention, tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous!

                        Commentaire


                        • #72
                          Oui c'est vrai , désolé pour les concepteurs de presets.!
                          C'est sur qu'il faut etre artiste pour faire ce metier .
                          J'aurais du dire que certains presets on eté concu par des musiciens connus!
                          Tien pourquoi jarre n'a t'il pas participė a la creation de certains sons dans le kronos.? Ca aurait eté sympa.
                          NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                          Commentaire


                          • #73
                            La banque de Dan est dispo via Karma-lab ou Kronoscopie.
                            Kronoscopie, tout sur le Kronos

                            http://www.kronoscopie.fr

                            Commentaire


                            • #74
                              Envoyé par Francois Voir le message
                              La banque de Dan est dispo via Karma-lab ou Kronoscopie.
                              et elle est franchement enorme
                              ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

                              Commentaire


                              • #75
                                Genial! Il me reste plus qu'a aprendre les morceaux.merci!
                                NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X