Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Chargement au démarrage du M3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Chargement au démarrage du M3

    Salut à tous,

    je viens de faire l'acquisition d'un M3/73, en attendant sa livraison chez mon revendeur, j'ai une petite question ...

    est-il possible de charger des songs, patchs et samples depuis une clé usb (ou autre) au démarrage du M3, de façon automatique?

  • #2
    Envoyé par kdfx Voir le message

    est-il possible de charger des songs, patchs et samples depuis une clé usb (ou autre) au démarrage du M3, de façon automatique?
    Je ne crois pas. Mais ça serait intéressant sur pour une prochaine mise à jour de l'os, de prévoir un répertoire "startup" où le M3 irait chercher un ficher PCG au démarrage...

    Commentaire


    • #3
      En fait, j'ai cette possibilité sur mes Kurzweils,
      et, comme j'ai remarqué le temps de démarrage plutôt long du M3 , ça ne me dérangerais pas d'attendre un peu plus longtemps si ça charge une config personnalisée ;-) :D

      Commentaire


      • #4
        Salut et bienvenue sur Audiokeys Kdfx

        pense à remplir ton profil et mettre un avatar, ça fait parti des règles ici
        Informatique:
        tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
        MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

        Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

        Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

        Gwaremm Korriged sur Facebook

        Commentaire


        • #5
          Cela est aussi possible sur le Motif ES. Sur le Motif XS évidemment aussi, je suppose....
          Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
          Claviers maitres
          STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

          Interface audionumérique
          FOCUSRITE Scarlett 2i2
          Enceintes
          YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


          Commentaire


          • #6
            Ne me dis pas que j'aurais mieux fait de prendre un Motif XS

            Commentaire


            • #7
              merci pour l'avatar et tout

              idem, je ne pense pas que tu puisses automatiquement. Par contre, si tu as fait les sauvegardes correctement, après l'allumage du M3, tu fais "Load .SNG" en mode média et il te proposera de charger également les sons (combi/prog => fichier .PCG) et les samples (fichier .KSF) mais il faut pour celà qu'ils portent le même nom.

              A noté que la manip est réalisable aussi en faisant "load .PCG" et "load .KSF"
              Informatique:
              tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
              MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

              Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

              Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

              Gwaremm Korriged sur Facebook

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par kdfx Voir le message
                Ne me dis pas que j'aurais mieux fait de prendre un Motif XS
                ...humpf :D
                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                Claviers maitres
                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                Interface audionumérique
                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                Enceintes
                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Jo. Voir le message
                  après l'allumage du M3, tu fais "Load .SNG" en mode média

                  Merci, c'est déjà un bon début :D;
                  y a plus qu'à demander à Korg une mise à jour du système permettant au M3 de scanner au démarrage les ports usb à la recherche d'un fichier "Def.SNG" ou "AutoLoad.SNG",
                  pensez-vous qu'il y a un espoir de voir cette fonction un jour?

                  Commentaire


                  • #10
                    non, ça fait des années qu'on le demande (déjà pour les Tritons) et rien ne vient à ce sujet...
                    Hello, World!

                    Commentaire


                    • #11
                      même sur l'Oasys je ne crois pas que ce soit possible... mais moi étant en permanence sur plusieurs projets en même temps, ça ne me dérange pas 8)
                      Informatique:
                      tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
                      MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

                      Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

                      Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

                      Gwaremm Korriged sur Facebook

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X