Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

help sur korg tr

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • help sur korg tr

    J'ai téléchargé sur le site des fichiers (combi,prog,arp....pcg). Je les ai décomressé pour pouvoir les charger dans la bécane. Malheureusement lorsque je les charges, les sons n'ont rien à voir avec c'qui devrait sortir. Par exemple un son de piano téléchargé sonne comme un son un peu "synth space"; rien à voir avec du piano et pour tout les sons télécharger c'est pareil. Quelqu'un pourrait il m'aider? Merci les gars !

  • #2
    Alors ceux qui ont un Tr et qui ont essayé de charger des pcg triton classique pourraient ils répondrent
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      essayé de suite

      je viens d'essayer sur mon Korg TE
      avec le fichier ROM_ST~1.PCG (récupéré sur AK il y a un fichier STUDIO~1.TXT avec)

      sans faire "load" on peut QUAND MEME écouter chaque prog ou combi:

      il suffit d'entrer dans le dossier ROM_ST~1.PCG, puis dans le dossier "Programs" ou "Combinations" pour pré-écouter avant de loader (super-pratique)

      BREF ...
      => sous "Programs" => les pianos ont des sons de pianos (chaque son correspond effectivement à ce qu'on attend, vu le nom donné au Prog)
      MAIS
      => sous "Combinations" => c'est n'importe quoi :dents:dents les sons ne correspondent pas du tout

      donc IDEM que pour toi
      Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

      Commentaire


      • #4
        Alors déjà oui bien sur en combi ca peut ne pas toujours fonctionner. Je m'explique. Cette pré-écoute des combi fait intervenir un emémoire tampon. C'est à dire que tout est chargé dans une mémoire volatile et rien ne reste = en changeant de son à tester, aucun des paramètres de l'ancien don n'est mémorisé. En ce qui concerne les combis, elles font appel à des prog. Si une combi testé fait appel aux prog 1, 2 et 3 de la banque A mais que cette référence fait appel aux prog situés dans le fichier PCG, lors du test de la combi, elle fera toujours appel aux prog A1,2 et 3 mais ceux qui se trouvent actuellement dans le synthé... d'où la non concordance des sons. Je vous rappelel qu'une combi n'est qu'un fichier qui ne contient aucun réglage de son mais fait uniquement appel à des prog stockés dans les différentes banques. En fait ce sont jsute des liens!!! Afin d'avoir le bon son de la combi, il faut charger dans le synthé et à la bonne place, les prog auquels la combi fait référence.
        Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

        Commentaire


        • #5
          merci !

          Envoyé par cariboune Voir le message
          En fait ce sont jsute des liens!!! Afin d'avoir le bon son de la combi, il faut charger dans le synthé et à la bonne place, les prog auquels la combi fait référence.
          bon sang ... mais c'est bien sûr ... où avais-je la tête ? merci Cariboune pour ce rappel !
          Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

          Commentaire


          • #6
            et je rajoute que pour les prog entre triton et TR les waveforms (OSC) n'ont pas les mêmes emplacements (n°), le TR ayant 32 Mo de waveform en plus que la série triton classique (tout comme mon micro X).
            Donc option 1 on ne charge que les prog avec samples au moins comme ce sont des samples les liens sont bons.
            Option 2 installer sound tower version demo triton, ouvrir un fichier triton dedans, regarder vers quel wavefrom il pointe (et les effets) et refaire les "liens" vers les bonnes waveforms dans son TR.
            Sur le micro X c'est la même galére pour récuperer quelques sons que j'avais fais j'ai du proceder ainsi quand j'importais mon fichier triton studio, les osc en rom n'étaient pas du tout aux mêmes emplacements.
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire


            • #7
              Ha ben oui!!!! mais j'avais supposé qu'il devait s'agir de PCG de Tr :dents
              Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

              Commentaire


              • #8
                réponse à ISI 54

                Sur le TR on est obligé de faire " load" pour pouvoir écouter les programs télécharger. Je ne peux pas l'écouter seulement en le mettant en surbrillance.
                Merci de m'avoir aidé.

                Commentaire


                • #9
                  moi j'ai meme pas reussi a sortir un son du TR avec les sons téléchargés ...
                  'tain j'suis une buse :déçu
                  ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par fredLt Voir le message
                    Sur le TR on est obligé de faire " load" Je ne peux pas l'écouter seulement en le mettant en surbrillance.
                    Merci de m'avoir aidé.
                    j'savais pas .. un point de plus pour le TE donc ...:dents
                    Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

                    Commentaire


                    • #11
                      abus de ROM

                      Envoyé par papaphoenix Voir le message
                      et je rajoute que pour les prog entre triton et TR les waveforms (OSC) n'ont pas les mêmes emplacements (n°),
                      +1, j'avais pensé à un truc "de ce goût là" aussi ... sans avoir de certitudes

                      merci papa'nix de m'avoir éclairé un peu plus sur ce point de détail ... effectivement plus tu montes en gamme, plus la "ROM" est grande (faut quand même qu'on en ait pour notre argent non ?)

                      c'ets un "peu couillon" que Korg ai changé l'ordre/emplacement :dents
                      Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X