Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Clavier soft M3 VS clavier lourd 88t

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Clavier soft M3 VS clavier lourd 88t

    Hello!

    Je projette d'acheter un M3 (ou un Xs, mais plutot penché M3) à Noël, et j'hésite entre un clavier softsynth 76 touches, ou le toucher lourd 88. J'ai commencé par du piano il y a 10 ans, mais je n'ai plus du tout l'habitude; mais quel clavier a la meilleure jouabilité pour des strings, des brass-synths, des pads et des claviers électriques (et n'est-ce pas mieux de prendre le XS pour cette utilisation)?

    Merci à tous

    Lucio
    Motif XS7/Korg microX/Roland PCR800/Sonar 7 PE/EWQL : SO gold, RA, Stormdrum, Symphonic Choirs qui ne fonctionne pas, Voices of Passion, Ministry of Rock/Steinberg hypersonic2/Behringer bcr2000 bientôt BCF2000/Yamaha HS80M/Roland TD9/V-Synth GT/Waldorf Blofeld(soon),...

  • #2
    C est quand méme assez pêrsonnel je trouve le toucher!
    Toutefois ayant aussi appris le piano pendant quelques années , j ai pris un m3 : 73 notes , je préférais ce toucher au xs: 76.
    Derniérement je me suis mis à jouer un peu de classique et j ai un peu de mal avec les touches des fois je ne les sens pas ,trop légères.
    et en ce moment je négocie avec mon vendeur pour qu il m échange le clavier 73 contre un 88 toucher lourd.
    voila pour mon ressenti en tout cas.
    "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

    Commentaire


    • #3
      Salut,

      Si tu as tout perdu au niveau du toucher piano comme si tu était débutant, alors prend pas un toucher lourd. A moins que tu te remet au travail sur ce type de clavier. Pour les autres claviers c' est moins de précision et touches légères par rapport au clavier lourd, mais tu pourras jouer plus vite. Sinon, prend un clavier semi-lesté qui est entre les deux.
      Mais le mieux, c' est que tu test les divers claviers. Seul toi peus le savoir.
      Kronos 88 - PA3X 76

      Commentaire


      • #4
        le clavier du 73t est semi lesté, mais comme j'ai le 88 pour 300 euros de plus, et je ne peux pas les essayer; je suis dans une impasse!
        Motif XS7/Korg microX/Roland PCR800/Sonar 7 PE/EWQL : SO gold, RA, Stormdrum, Symphonic Choirs qui ne fonctionne pas, Voices of Passion, Ministry of Rock/Steinberg hypersonic2/Behringer bcr2000 bientôt BCF2000/Yamaha HS80M/Roland TD9/V-Synth GT/Waldorf Blofeld(soon),...

        Commentaire


        • #5
          si tu veux un son "piano", le lieux c'est un toucher lourd (expressivité)
          si tu veux un son "orgue", le mieux c'est un toucher waterfall
          si veux des son "synthé", le mieux , c'est un toucher avec aftertouch.

          soit tu calcules avec çà pour avoir plusieurs claviers (y compris clavier maitre) soit tu cherches un compromis, mais ce ne sera qu'un compris. :nananere

          Commentaire


          • #6
            Merci de ta réponse, mais je cherche le type de toucher de ce synthé précisément; il me faudrait un semi- assez lourd ou un lourd assez léger :P.

            Il n'y a pas qqun qui a essayé les deux claviers pour
            me donner quelques avis?
            Motif XS7/Korg microX/Roland PCR800/Sonar 7 PE/EWQL : SO gold, RA, Stormdrum, Symphonic Choirs qui ne fonctionne pas, Voices of Passion, Ministry of Rock/Steinberg hypersonic2/Behringer bcr2000 bientôt BCF2000/Yamaha HS80M/Roland TD9/V-Synth GT/Waldorf Blofeld(soon),...

            Commentaire


            • #7
              En général les touchers des synthés même lourds restent toujours plus légers que les claviers pianos.

              A mon avis les touchers lourds permettent plus d'expressivité car il est difficile de jouer doucement sur un toucher léger, les touches s'enfoncent sans force.

              En plus en adoptant un toucher léger tu ne sauras pas capable (ou difficilement) de jouer sur un toucher lourd (ou de piano) alors que l'inverse se fait sans problème.

              Les touchers lourds demandent peut-être un temps d'adaptation mais ils en valent à mon avis largement la peine.

              (Ce post vous est présenté par le lobby des touchers lourds )
              Triton Extrême 88

              Commentaire


              • #8
                lol merci ! et pour les arpergios de synthés faits main, c'est pas trop dur à les faire (sur mon piano, c'est impossible lol) ?
                Motif XS7/Korg microX/Roland PCR800/Sonar 7 PE/EWQL : SO gold, RA, Stormdrum, Symphonic Choirs qui ne fonctionne pas, Voices of Passion, Ministry of Rock/Steinberg hypersonic2/Behringer bcr2000 bientôt BCF2000/Yamaha HS80M/Roland TD9/V-Synth GT/Waldorf Blofeld(soon),...

                Commentaire


                • #9
                  dans tous les cas, il faut essayer les clavier pur voir s'ils te plaisent.
                  personnellement çà a été un critère déterminant pour l'achat de mon S90ES et même de mon Jx.

                  Il a fait pas le café mais j'aime jouer dessus, après tout c'est ce qu'on demande à un clavier.

                  J'ai été tenté par des synthés très en vogue et avec un bon son (triton, Andromeda, polyevolver) mais j'ai renoncé à cause de leurs touchers qui ne me convenait pas du tout.

                  du coup j'ai pris un rack que je connecte à mes claviers.

                  Un clavier au bon toucher est un investissement + durable que tous les bidules qui font coin coin à mon avis

                  Commentaire


                  • #10
                    "Un clavier au bon toucher est un investissement + durable que tous les bidules qui font coin coin à mon avis "

                    ...c'est pas faux
                    YAMAHA W5
                    TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
                    M3-73 (RADIAS / 320Mo)
                    DOEPFER LMK2+

                    AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
                    BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
                    ...

                    Commentaire


                    • #11
                      le toucher du TR88 est assez souple mais pour un gars qui n'a pas des doigts de bucheron (comme moi :dents) je le trouve assez agreable et polyvalent pour les parties piano ou les leads ... avis personnel bien sur...
                      ps:je n'ai pas testé le m3 88 ...
                      ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

                      Commentaire


                      • #12
                        je chercherai peutetre un 73 touches faut juste que je fasse un essai
                        christhcpc@wanadoo.fr

                        Envoyé par fix77 Voir le message
                        C est quand méme assez pêrsonnel je trouve le toucher!
                        Toutefois ayant aussi appris le piano pendant quelques années , j ai pris un m3 : 73 notes , je préférais ce toucher au xs: 76.
                        Derniérement je me suis mis à jouer un peu de classique et j ai un peu de mal avec les touches des fois je ne les sens pas ,trop légères.
                        et en ce moment je négocie avec mon vendeur pour qu il m échange le clavier 73 contre un 88 toucher lourd.
                        voila pour mon ressenti en tout cas.

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai acheté un M3 73 récemment et j'aime beaucoup son clavier, il est très agréable. C'est un des points positifs de ce modèle.
                          Et il reste transportable, meme s'il est très lourd (trop lourd) à mon sens. Donc, à mon avis, le 88 va etre intransportable !

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai un M50 73 touches pour accompagner mon piano digital Technics. A mon avis, un bon compromis est d'avoir au moins 2 claviers: un pour la production "synthétique" et l'autre pour avoir un feeling plus proche de celui procuré par un piano authentique, mais c'est vrai que ça varie beaucoup selon les modèles et le jeu de l'utilisateur.
                            http://www.myspace.com/thylacine13

                            Commentaire


                            • #15
                              je chercher un clavier 73 notes pour le m3 j'ai un 88 touche toucher lourd

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X