Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le korg X50 pour trifouiller des sons

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le korg X50 pour trifouiller des sons

    Bonjour j'ai regardé plusieurs synthé dont celui ci le korg X 50 qui m'a plutôt interpellé
    en fait je cherche un clavier maitre pour piloter mon JV 1080

    est ce que ça va pas faire doublon au niveau des sons?

    Est ce qu'on peu fabriquer ses propre sons comme sur un synthé annalogique avec des molettes partout?

  • #2
    Le X50, je crois que c'est un peu le même module de sons que le Korg TR (famille Triton tout ça...) sauf que le X50 n'a pas de séquenceur en comparaison du TR.
    Pas de soucis pour contrôler ton JV1080 avec, c'est encore une banque généraliste (tu auras donc sans doute qqes doublons quoi que le grain sonore Roland et Korg soit quand même très différent !). Pour la fabrication de sons, c'est peut-être pas ce qu'il y a de plus original mais ça peut suffir suivant tes besoins.....
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      c'est bizarre y a pas grand monde qui en parle de ce synthé ?
      j'ai cru etendre qu'il n'y avais pas d'aftertouch est ce génant?

      Commentaire


      • #4
        J'ai posé mes mains dessus dans un magasin et j'ai trouvé le toucher très mou. As-tu pu toi-même l'essayer?
        avril 2011, nouvel album: anasazi - playing ordinary people ... et c'est gratuit | K2500xs+kdfx - G2 Engine - Komplete5

        Commentaire


        • #5
          Le KR 219 en parlait. Voci l'essentiel de ce qui était dit :
          - léger et compact (4.3kg)
          - extra plat (8cm)
          - gros son
          - un côté brillant, voire métallique,domine
          - "le clavier est agréable pour un toucher type synthé et suit une courbe de vélocité quipermt un jeu fluide et rapide." <- je cite...
          - fourni avec un éditeur qui fait aussi fonction de vrai plug-in vsti
          - sons du TR
          Synthés : Roland Fantom Xa + SRX-06, Korg X5D
          MAO : PC, Cubase 5, M-audio Audiophile, i-controls
          Guitare : Cort X6, Pod XT

          Commentaire


          • #6
            Salut merci pour les réponses je vous fais donc un petit résumé

            C'est vrai que je me pose beaucoup de question...

            J'ai déjà eu un clavier arrangeur un yamaha PSR 550, je ne veux pas retomber sur ce genre de clavier ou tu ne peux quasiment rien modifier en plus ça fait pas trop sérieux comme clavier

            J'ai eu un micron génial mais clavier trop juste, et modification des sons un peu fastidieuse dommage il me plaisait bien quand même

            Je posséde un JV 1080 avec la carte vintage synth et je ne veux pas faire de doublon en prenant un autre clavier pour le piloter

            J'hésite entre plusieurs clavier c'est vrai la liste ci après :

            - Triton TR (un peu cher)
            - Micro x (le petit clavier me refroidi
            - Yamaha CS6X (on en trouve peux sur le marché de l'occasion
            - Le yamaha MM 6 je ne sais pas ce qu'il vaut
            - Le juno D à vous de me le dire
            - et le X50 qui m'a pas taper dans l'œil (mais est ce qu'on peut vraiment modifier les sons, le clavier n'est pas trop cheap, ???)

            donc si je pouvais avoir une bonne qualité au niveau du clavier, touche ça serait pas mal !!!

            je suis rock chanson mais j'adore les délires électro!!!

            Alors voilà

            Commentaire


            • #7
              ....c'est vrai que le clavier du X-50 est un peu cheap .....j' ai pas testé le MM6 mais je pense qu'il doit être un peu mieux.....à vérifier. Sinon, que tu choisisses un ou l'autre , ils seront complémentaires avec le jv. , le grain est totalement différent.
              Roland Rd700Gx+ExpPianoSuperNatural - Roland JV-1000 - Nord Wave - Nord C1 - Korg Triton Rack - Rhodes MarkII - Roland Jx3P - MacPro8core - Motu2408MkIII - M-AudioProfire2626 - Universal Audio LA610MkII - Neumann KH120A - Krk K-Rock - LogicPro 9 - Fender Telecaster Usa - Fender Stratocaster Custom - Ibanez Tsa15H - Marshall 2061Cx - Neumann TLM49 - Audix i5 - Audix D2 - Audix D4 - Shure Beta91a - Shure Sm58 - Audix adx51 - Roland Space Echo - Ibanez Tube Screamer - WhaWha Vox - Etc...

              Commentaire


              • #8
                En ce qui concerne le clavier, j'ai un TR 76 et je le trouve plutôt de bonne qualité. Il n'est pas mou et ne fait pas fragile. Je trouvais le clavier du Triton Le très cheap, moins bon que celui de mon RS-5 alors que celui du TR-76 est plus ferme et plus progressif.

                Commentaire


                • #9
                  Attention le mm6 à peu de paramétres d'editions possibles sur les voices, il faut passer au MO pour pouvoir editer completement.
                  Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                  Commentaire


                  • #10
                    le x50 permet l'édition ! C'est un synthé, pas une workstation, mais il ne joue pas non plus dans la catégorie du mm6. Ce sont deux produits différents pour des usages différents.
                    le x50 descend du x5d et reprend les mêmes principes (léger, éditable, représentant "bas de gamme (il vaut mieux comprendre 1er prix)" de la technologie Korg. Les sons sont donc ceux du tr, du microx, etc.
                    J'ai le x5d, et le principe d'édition est simple de prise en main et très complet. Korg a repris ce principe pour le x50 en améliorant l'interface (présence d'une simulation de souris, 4 boutons type potentiomètre pour modifier les sons en temps réel, etc.) et en intégrant les nouveaux sons.
                    Pour ce qui est du clavier, évidemment le microx n'est pas fait pour jouer à deux mains ! Le tr a, semble-t'il, un clavier un peu plus cheap dans sa version 61 touches (à ce qu'on m'a dit) comme l'était celui du LE. Le clavier du x5d était assez mou mais correct pour le prix de l'appareil.
                    Je ne crois pas que tu trouveras un toucher moyenne-gamme dans ces prix-là de toute façon.
                    Synthés : Roland Fantom Xa + SRX-06, Korg X5D
                    MAO : PC, Cubase 5, M-audio Audiophile, i-controls
                    Guitare : Cort X6, Pod XT

                    Commentaire


                    • #11
                      X50

                      Korg X50 ... je confirme le "toucher un peu mou" du X50,
                      mais pour avoir essayé le même jour un MM6 , c'est du pareil au même ...

                      cette gamme de claviers font un peu plus "plastique" et plus "légers" ... mais néanmoins parfaitement praticables => un peu "surprenant" finalement ce "toucher" d'ailleurs ///

                      mais bon, c'est pas la même gamme de prix que les TR ou MO, MOTIF non plus ! ... le prix est justifié par de meilleurs claviers pour cette "gamme au dessus" (et il y a plus de sons en ROM en général, plus de presets, plus de polyphonies, etc ..)

                      côté son, dans le X50, on retrouve certains sons et "combinations" de la gamme triton à l'identique (ou presque cf. insert d'effet moins nombreux !)

                      les sons et combination : idem en moins nombreux ... 4 (?) banques A,B,C,D de combinations je crois dans le X50 ) ... la taille des sons en ROM est plus petite, donc moins de diversité dans les sons (mais néanmoins la qualité des sons présents reste celle des triton )

                      les TE/TR ont 5 inserts d'effet (+ l'EQ + le master effect ), le X50 n'a qu" UN insert effect + l' EQ + master ...

                      bref ... le X50, çà sonne comme mon "TE", sans lampe, et avec moins d'insert d'effet ... et là c'est différent !
                      Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

                      Commentaire


                      • #12
                        les TE/TR ont 5 inserts d'effet
                        Les TE oui le TR non, un seul IFX sur le TR

                        Spec de la boite noire du TR :

                        2 effets maîtres, 1 effet d'insertion et 1 égalisation globale (stéréo à 3 bandes), effets utilisables simultanément.
                        Le X50 est en gros un TR sans possibilité de sampling/lecture sample et sans sequenceur.
                        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                        Commentaire


                        • #13
                          bon ben je croix que j'approche de mon choix final tout doucement merci pour tout ces conseils

                          sinon qui un sampler sur un synthé et un sequencer ça fait quoi? qu'est ce que ça va m'apporter?

                          comment est l'arpegiateur de ce synthé?
                          j'en avais un sur le micron et c'est vrai que c'est hyper pratique!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Sur le X50 comme sur le TR, tu as un double arpégiateur. Ca ouvre pas mal de possibilités. C'est d'ailleurs bien exploité sur certaines combinaisons.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par fab75019 Voir le message
                              sinon qui un sampler sur un synthé et un sequencer ça fait quoi? qu'est ce que ça va m'apporter?
                              :?...vous pouvez répèter la question ?? :roll:
                              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                              Claviers maitres
                              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                              Interface audionumérique
                              FOCUSRITE Scarlett 2i2
                              Enceintes
                              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                              Commentaire

                              Chargement...
                              X