Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

M3 : transposer une sequence

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • M3 : transposer une sequence

    j'ai cherché comment transposer une séquence (si possible toutes les pistes en même temps sauf les drums) dans le M3 et j'ai pas trouvé.

    j'ai bien trouvé une fonction transpose mais qui n'agit que sur le pitch de l'oscilateur interne. ce que je voudrais c'est un "transpose" physique des notes (le C2 deviens un Eb2 par exemple)

    merci de votre aide
    SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

  • #2
    Envoyé par Laurent S. Voir le message
    j'ai cherché comment transposer une séquence (si possible toutes les pistes en même temps sauf les drums) dans le M3 et j'ai pas trouvé.

    j'ai bien trouvé une fonction transpose mais qui n'agit que sur le pitch de l'oscilateur interne. ce que je voudrais c'est un "transpose" physique des notes (le C2 deviens un Eb2 par exemple)

    merci de votre aide
    Tu peut pas créer un evenement dans le sequenceur avec un CC? Avec la fonction Event edit, tu collerais un CC#1 qui joue sur la valeur du joystick (+y) et hop. non?
    Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

    Commentaire


    • #3
      ça doit être un truc comme ça:

      menu => P6 Track edit => shift/erase note

      Informatique:
      tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
      MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

      Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

      Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

      Gwaremm Korriged sur Facebook

      Commentaire


      • #4
        shift/erase note ça marche, mais piste par piste, pas globalement

        et transpose dans global, ne transpose que le jeu du clavier, pas les pistes du séquencer

        donc, pas moyen de transposer toutes les pistes en même temps

        la solution la plus efficace c'est celle de JO
        YAMAHA W5
        TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
        M3-73 (RADIAS / 320Mo)
        DOEPFER LMK2+

        AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
        BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
        ...

        Commentaire


        • #5
          Sur trinity et Triton : menu page 2 (MIDI Setup) : transpose par piste.
          Hello, World!

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par alchemist Voir le message
            Sur trinity et Triton : menu page 2 (MIDI Setup) : transpose par piste.
            Sur M3:
            P3 => track param => onglets pitch 1 et 2 => Bend range

            cette solution est bien mais uniquement si vous n'avez pas à utiliser le fichier midi dans un autre séquenceur car ça ne l'écrira pas (style ça ne sera pas pris en compte dans le cas de création de partitions via un logiciel )
            Informatique:
            tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
            MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

            Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

            Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

            Gwaremm Korriged sur Facebook

            Commentaire


            • #7
              merci de vos réponses

              j'ai trouvé mon bonheur avec la fonction transpose du mode global pour le moment (simplement au lieu d'enregistrer les pistes d'abord et de transposer ensuite, je transpose d'abord et j'enregistre ensuite.Je ne joue qu'avec les pads d'accord de toute façon)
              SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

              Commentaire


              • #8
                bon j'ai testé les différentes fonctions et voilà le bilan :

                transpose en mode global affecte le clavier, les pad et la sortie midi mais pas les tracks du sequenceur déjà enregistrés. les nouveaux track sont enregistrés transposés

                menu => P6 Track edit => shift/erase note
                n'agit que sur des décalages temporels

                P3 => track param => onglets pitch 1 et 2 => Bend range : n'agit que sur le pitch de l'osc de la piste, les données midi transmises ne sont pas transposées

                C'est la fonction transpose du mode global qui correspond plusà mon utilisation
                SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                Commentaire


                • #9
                  "menu => P6 Track edit => shift/erase note
                  n'agit que sur des décalages temporels"

                  ...comprend pas la phrase :déçu
                  YAMAHA W5
                  TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
                  M3-73 (RADIAS / 320Mo)
                  DOEPFER LMK2+

                  AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
                  BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
                  ...

                  Commentaire


                  • #10
                    ce que j'ai voulu dire c'est que la fonction "menu => P6 Track edit => shift/erase note" ne permet pas de transposer les notes d'un track, mais de les déplacer le début des notes dans le temps, c'est un genre de "quantize"
                    SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                    Commentaire


                    • #11
                      ben si, shift/erase note permet de transposer la plage de notes qu'on désire entre les mesures qu'on désire sur la piste sélectionnée (jusqu'à +/-127 demi-tons) ou d'effacer ces notes si on coche erase note

                      le déplacement temporel (pas le voyage dans le temps :p), comme tu dis, c'est dans quantize (réglage d'offset) qui permet de reculer ou d'avancer les notes de la piste sélectionnée de +/- 480 coups d'horloge (c'est à dire 1 temps)

                      c'est également le cas sur le triton (avec 192 à la place de 480)

                      PS : par contre, sur le m3 on ne peut pas rentrer la plage de notes directement avec "enter+clavier" comme sur le triton (je pense que c'est un oubli de la part de KORG et que ce sera rectifié dans une màj future)

                      voilà, joyeuses transpositions...
                      YAMAHA W5
                      TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
                      M3-73 (RADIAS / 320Mo)
                      DOEPFER LMK2+

                      AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
                      BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
                      ...

                      Commentaire


                      • #12
                        arf ,merci de la precision. j'avais du rater un episode

                        j'ai testé ça marche nikel.

                        bon j'ai encore du boulot pour maitriser cette bAÎte qu'est le M3
                        SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X