Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Importations des samples dans TR

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Importations des samples dans TR

    Bonsoir, j'ai acheté d' occase un TR61 j'arrive pas à lire des samples copiés dans une carte SD,j 'ai bien installé 2 barrettes de mémoires; total 32m. j'arrive à charger les samples (format KSF)par la fonction "MEDIA" mais comment les rejouer et les assigner sur le clavier;j'ai lu la notice mais je ne possède que le "Manuel d' utilisateur" pas le" Guide des paramètres" merçi d'avance de votre aide pour ma nouvelle machine par ailleur bien prometeuse! A+
    korg TR-61-SP200-M1REX-05rw Roland D70-D50Mex-U110-JV880-Akai S2000-Yamaha Mu90r TX7-TX16w

  • #2
    samples -> multismaple -> prog

    les samples "seuls" sont dans la mémoire vive du TR après lecture des fichiers KSF

    il faut alors affecter ces samples à des touches: on appelle cela un "multi-sample" ( on peut le sauvegarder aussi ensuite) on trouve çà dans les menus du mode SAMPLE

    si je me souviens bien, il faut affecter ce multisample à un programme qu'on sauvegarde dans le TR (plus facile de rappeler un PROG qu'un multisample !)
    car le multisample, c'est finalement un "OSC"illateur un peu spécial pour ce PROG, c'est tout (sur le TE j'ai un menu "save multisample to Prog" ou un truc du genre ... dans la page multisample je crois)

    ceci permet de "garder" en memoire le multisample (je crois ?), mais il faudra de toute façon recharger les samples à chaque rallumage du TR (car ils disparaissent à l'extinction du TR, étant en mémoire vive)
    Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Isi54 merçi poour tes conseils mais je ne possède pas de carte sampling sur le TR,donc touche "Sampling"inactive;je sais que l'on peut charger des samples au format triton;merçi de vos conseils A+
      korg TR-61-SP200-M1REX-05rw Roland D70-D50Mex-U110-JV880-Akai S2000-Yamaha Mu90r TX7-TX16w

      Commentaire


      • #4
        Salut Roland,

        Je n ai pas la solution, mais peut etre une piste.

        J ai moi aussi un TR61 sans la carte sampling, et sans la ram additionnelle.

        Je trouve d ailleurs ces options hors de prix :déçu

        Je crois que tu peux utiliser un soft d edition de type awave.

        Vas jeter un oeil la:



        la:



        et je te coneille l excellent soft de soundtower qui te permet de trifouiller l interieur du Tr de facon un peu plus visuelle.

        N hesites pas à me MP, meme si je suis un novice de ce synthé, on apprend toujours mieux à deux

        Bonne journée

        Commentaire


        • #5
          Bonjour ,Billouze merçi pour tes infos ,j'utilise deja Awave pour se qui est de Soundtower j'ai chargé la version demo! Je suis d'accord avec toi pour le prix excessif de la carte sampling par contre je ne pense pas que l'on puisse charger des samples (au format triton bien sur) sans l'ajout de barrettes mémoire (facilement recupérable sur vieux matos informatique, attention seules les barrettes 16mo ou 32 mo sont reconnues ,par contre tu peut utiliser de la FPM ou de l' EDO ) bonne journée A+
          korg TR-61-SP200-M1REX-05rw Roland D70-D50Mex-U110-JV880-Akai S2000-Yamaha Mu90r TX7-TX16w

          Commentaire


          • #6
            Bonjour

            Avec plaisir.

            Pour ce qui est des barettes je ne vois pas trop l utilité en fait. Surout que des barrettes d occaz tu n es pas sur qu elles ne te fassent pas cracher tes samples.

            En plus, comme c est de la ram tu dois recharger tes samples a chaque fois que tu l eteins..

            Bref la misère ces hitoires.. on peut meme pas mettre les carte EXB dedans, ca passe pas.

            Si tu veux mon avis sincere si tu as un pc, oublies le sampling sur le TR.

            Enfin c est ce que j en dis.. Au passage essaies les patchs de paapanix dispo sur ce forum, ils sont fameux dans le TR :D

            a +

            Commentaire


            • #7
              pour info, j'ai toujours 3 simm edo 16mo testée dans le Triton Extreme à vendre 6 euros pièce port compris si ça interesse.

              Envoyez moi un mp
              Informatique:
              tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
              MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

              Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

              Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

              Gwaremm Korriged sur Facebook

              Commentaire


              • #8
                je ne pense pas que l'on puisse charger des samples (au format triton bien sur) sans l'ajout de barrettes mémoire (facilement recupérable sur vieux matos informatique
                Exact , il faut au moins une ou plusieurs barretes pour charger des samples déja fait au format triton, je le faisais sur mon triton Le avec 64 Mo j'avais quelques bonnes sonorités en plus et sans carte sampling.
                Puisque tu as Awave tu peux trouver pas mal de fichier sf2 gratuits sur le net et les transformer et le porter sur ton TR par exemple une fois la ram ajoutée.

                Merci billouze pour mon set, c'etait un best of de sons triton qui passaient bien sur le TLe.
                Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                Commentaire


                • #9
                  Merci a toi papaphoenix !

                  Tiens d ailleurs moi aussi je devrais passer au rang de papabillouze !

                  Grace a toi j ai redecouvert ma machine. je t en dois une n'hésites pas

                  sans RAM pas mal de f2 passent tres bien sur mon Tr.. mais je n ai pas du trop insister encore ca doit etre pour ca. C est la faute des artists programs du radais, j ai pas reussi a descotcher..

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonsoir et merçi à tous les deux je chargerait les patchs des Papaphoenix dès que possible mais si vous pouviez m'indiquer la manip à faire pour jouer les samples une fois chargés dans la Ram par la fonction "Media" ,j'ai tenté d éditer un prog libre mais en faisant defiler les PCM pas de traçe de mes samples;merçi pour votre aide A+
                    korg TR-61-SP200-M1REX-05rw Roland D70-D50Mex-U110-JV880-Akai S2000-Yamaha Mu90r TX7-TX16w

                    Commentaire


                    • #11
                      Je crois bien que une fois le sample chargé dans la ram on peut directement le sélectionner comme oscillateur d'un programme. Par contre sans option sampling ça sera le même sur tout le clavier.

                      Kawai MP10
                      Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                      guitare WSL White beauty
                      Hohner Melodica Fire
                      Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                      Sonar Platinum
                      Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                      Commentaire


                      • #12
                        OK merçi X-dark ,je viens d'essayer c'est OK merçi encore à vous tous A+
                        korg TR-61-SP200-M1REX-05rw Roland D70-D50Mex-U110-JV880-Akai S2000-Yamaha Mu90r TX7-TX16w

                        Commentaire


                        • #13
                          oui une fois le sample format korg chargé (Ksc + kmp) on peut le choisir en OSc1 et ou 2, il sufft de passer de Rom en RAM sur la fénêtre OSC.
                          Tu as aussi l'option de charger un prog d'une banque "pcg + sample" ce qui te charge le prog + le sample qui va en ram.
                          Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par papaphoenix Voir le message
                            oui une fois le sample format korg chargé (Ksc + kmp) on peut le choisir en OSc1 et ou 2, il sufft de passer de Rom en RAM sur la fénêtre OSC.
                            Tu as aussi l'option de charger un prog d'une banque "pcg + sample" ce qui te charge le prog + le sample qui va en ram.
                            Merçi à toi Papaphoenix ainsi que pour tes patchs A+
                            korg TR-61-SP200-M1REX-05rw Roland D70-D50Mex-U110-JV880-Akai S2000-Yamaha Mu90r TX7-TX16w

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X