Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon éditeur M3 fait planter mon pc ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mon éditeur M3 fait planter mon pc ??

    salut,
    à chaque allumage de l'éditeur, il me dit que je n'ai pas installé les drivers (alors que je l'ai fait)
    si je branche qu'en midi (il détecte bien mon interface edirol), le M3 répond aux changement de mode et autres paramètres mais je n'ai aucun de nom de prog ou de combi (tout est nommé init100, init101 etc......) : je ne peux pas trouvé un prog par son nom
    dès que je branche le câble usb, idem par contre quand j'éteins le M3 branché par usb mon pc redémarre et m'indique que j'ai une erreur sérieuse
    Que se passe t'il ?
    Korg PA900
    Arturia Analog factory experience + V collection 2
    Arturia SPARK
    Alesis VORTEX
    Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

  • #2
    Problème de pilotes USB ? J'essaierais de commenceer par là en réinstallant les pilotes USB puis le logiciel Korg.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par Francois Voir le message
      Problème de pilotes USB ? J'essaierais de commenceer par là en réinstallant les pilotes USB puis le logiciel Korg.
      merci francois, je viens de voir cela en fait : à chaque prise usb, il faut installer le driver : curieux tout de même
      La dernière fois que je l'ai utilisé il a pas planté mais je trouve curieux que les noms des progs ou combi n'apparaissent pas : est ce moi ou est ce normal ??
      Korg PA900
      Arturia Analog factory experience + V collection 2
      Arturia SPARK
      Alesis VORTEX
      Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

      Commentaire


      • #4
        Salute!
        c ' est toi et c est normal si tu n as pas fait la manip.
        une fois ton cable usb branché sur le port usb adéquat de ton ordi,
        tu ouvres l' éditeur et dans le menu utility, tu cliques sur RECEIVE ALL ,et l affaire est dans le sac.
        Après tu peux sauvegarder tjs via le menu utility et loader quand ça te chante.

        Je te conseille aussi de sauvegarder tout ton m3 via une clef usb car si un jour tu as un blème par fausse manip ou autre et que tu perds tes données ,tu pourras toujours les recharger avec la clef.
        manip: MODE MEDIA et SAVE ALL.
        "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par fix77 Voir le message
          Salute!
          c ' est toi et c est normal si tu n as pas fait la manip.
          une fois ton cable usb branché sur le port usb adéquat de ton ordi,
          tu ouvres l' éditeur et dans le menu utility, tu cliques sur RECEIVE ALL ,et l affaire est dans le sac.
          Après tu peux sauvegarder tjs via le menu utility et loader quand ça te chante.

          Je te conseille aussi de sauvegarder tout ton m3 via une clef usb car si un jour tu as un blème par fausse manip ou autre et que tu perds tes données ,tu pourras toujours les recharger avec la clef.
          manip: MODE MEDIA et SAVE ALL.
          Bah écoute : merci beaucoup !
          Korg PA900
          Arturia Analog factory experience + V collection 2
          Arturia SPARK
          Alesis VORTEX
          Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

          Commentaire


          • #6
            même genre de pb avec l'editeur du M3

            moi il ne me fait pas planté l'ordi mais refuse obsitnément de fonctionner

            installer, desisntaller, changer de port USB rien n'y fait il continue à me dire que je n'ai pas insteller le driver usb-midi :tifs

            ça commence à me gonffler sérieux cette histoire si vous avez une idée

            bah j'arrete pour ce soir je vais souffler dans l'EWI pour me détendre
            SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

            Commentaire


            • #7
              j'avais eux un probléme avec le radias au debut je te met le résumé

              Une fois la partie driver du cd installé comme indiqué dans la documentation du radias, il faut connecter via le cordon usb le radias puis le mettre en marche, là windows le détecte et doit normalement demander le driver.

              Il se peut (comme ça m'est arrivé) que windows Xp installe un driver par défaut, avant d'avoir eux le temps de dire ouf et de lancer l'installation du driver korg, windows m'avait installé un driver usb audio par défaut (sympa).
              Inutile alors dans ce cas de lancer manuelement l'installation du driver depuis le menu démarrer car ça ne marchera pas, dans ce cas il faut :


              allez dans le panneau de configuration, systéme, matériel, gestionnaire de periphériques, là clic droit sur le radias (il faut qu'il soit connecté) et choisir "mettre à jour le pilote",
              là manuellement il faut sellectioner à l'emplacement ou a été installé la première install du cd C:\Program Files\KORG\KORG USB-MIDI Driver/
              et le fichier.INF est séllectionné par defaut.
              Lancez alors l'installation du pilote Korg et suivre les indications.
              Voilà c'est fait le bon pilote est en place.

              Ensuite on installe le logiciel Radias sound editor.
              Dans préférence dans la doc il est dit à midi in de mettre Radias 1 KBD/KNOB jusque là ok
              Mais ensuite la doc dit de mettre MIDI OUT Radias 1 Sound, bien 2 cas se présentent soit ça marche et là tout va bien si ça ne marche pas c'est que ça empeche la réception et l'envoie des données bloc entre le radias et le logiciel.
              Mettez par exemple le midi de votre carte son.

              Cochez Receive parameter change.
              Pour note midi in choisir midi in Radias pour la connection depuis un clavier maitre.

              Et là pour le 2eme cas tout marche, etrangement les message allez retour se fond comme ça.
              Mon ancienne config marchait avec la solution 2 alors que ma nouvelle config sur le nouveau pc fonctionne bien avec le midi out sur radias sound
              A transposer pour le M3 et voir si c'est l'origine du probléme
              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

              Commentaire


              • #8
                Excellente idée.
                Kronoscopie, tout sur le Kronos

                http://www.kronoscopie.fr

                Commentaire


                • #9
                  Merci ô maître François ben en fait j'ai pas trouvé d'autre idée sur le probléme
                  Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                  Commentaire


                  • #10
                    fonctionne très bien pour moi
                    Korg PA900
                    Arturia Analog factory experience + V collection 2
                    Arturia SPARK
                    Alesis VORTEX
                    Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

                    Commentaire


                    • #11
                      Ca y est ça marche

                      c'est bien ça Windows affecte au M3 un driver audio USB.

                      il faut donc faire comme Papaphoenix a indiqué

                      :hommage
                      SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                      Commentaire


                      • #12
                        Cool profites en bien maintenant
                        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X