Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

M3 et msg midi... bientot le mien en occase ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • M3 et msg midi... bientot le mien en occase ?

    Bonsoir a tous...
    Avant tout je me tate afin de voir si je vais pas virer cette machine ....
    Donc votre reponse sera tres utile....

    D'abord, j'ai lu le mode d'emploi....
    Voici le hic.... Je prends une combi avec un Karma inclus.
    Je lance mon sequancer software et enregistre. La piste se remplit des notes que je joue....
    Mais toute la partie Karma n'apparait pas sous forme de sequence de note midi mais seulement sous forme d'instructions SYSEX...qui peuvent etre bien sur, copiées et collees sur une autre piste...mais alors il faut reassigner le code fabricant, le modele machine, le canal midi etc....pfff

    La c'est tres contrariant car je voulais utiliser la technologie karma pour assigner des phrases a d'autres machines via cubase...

    Bon les gros bras Karma et M3 vous pourriez m'eclairer....
    Je signale que ds le mode global j'ai mis sur "on" Karma send midi out...
    D'avance merci


    Si je parviens pas a resoudre ce probleme je pense que un M3 va se retrouver sur l'occase....
    La musique est un espace de liberté nécessaire
    OASYS - Yamaha CS6X - SuperNova Pro 48X - Roland A880 - Roland VSYNTH GT2 - Yamaha AN1X - Emu XK-6 - Virus C - Clavia modular G2 - Korg D3200 - Soundcraft Ghost 32 - POWERMac.

  • #2
    Euh.... bizarre...

    Tu veux dire quoi par là ?
    La musique est un espace de liberté nécessaire
    OASYS - Yamaha CS6X - SuperNova Pro 48X - Roland A880 - Roland VSYNTH GT2 - Yamaha AN1X - Emu XK-6 - Virus C - Clavia modular G2 - Korg D3200 - Soundcraft Ghost 32 - POWERMac.

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir,
      Je n'ai pas une réponse, mais juste qqs idées pour creuser ...
      Si tu fais l'opération uniquement avec un prog et non un combi, obtiens-tu le même résultat ?
      Je pilote en directe un XT ou un Z1 (pas encore essayer en mode combis) et je n'ai aucun soucis ...
      As-tu essayé de ne garder en sortie de Karma (P7-1 - Midi filter) uniquement les notes et le P.bend ?

      Et autre test, si tu désactives (temporairement l'envois de Sysex via Global P1-Midi routing) ?
      Lorsque tu enregistres l'éditeur PC du M3 est-il ouvert ?
      Blog Korg M3

      Commentaire


      • #4
        Salut oXo

        Merci pour ta reponse...

        Finalement tres tard ou tot cette nuit, j'ai trouve la reponse....
        Disons que Stephen Kay m'a aidé avec une intervention sur un forum de l'oasys...

        La seule solution est d'attribuer un des sons en mode EXT... (par contre je comprends pas pourquoi ce reglage permet d'envoyer alors des notes midi et plus des infos sysex...et ce, sur la piste du M3....)

        Cela veut dire que ce son ne sera plus joue par le m3 mais par une autre machine en concordance de reglage midi (canal).
        Ex ds une combi comme ShiftCell, tu attribue la basse qui est le 4 prog a un canal midi 15, tu la mets sur le timbre en mode EXT, tu regles la machine externe sur le meme canal et tu choisis le son.

        Donc hier, en conclusion, j'ai joué ma combi, muté le 4 et fais joué le Karma qui a envoye tout le 4 sur mon Virus... et cerise sur le gateau, tu actives 2 pistes en record ds cubase et toutes les infos sysex ont disparu pour laisser place a des notes midi...genial

        Reste plus qu'a dissoudre le conteneur pour splitter les canaux et hop tu reassignes toutes tes machines... la ca devient du vrai bonheur...

        Mais quelle usine ce M3... je commence a comprendre que vu la complexite et l'originalite du sys Karma dans ses messages on trouve deja des M3 sur le net occase...

        Probablement certains se sont casses les dents et n'ont pas pu ou voulu se battre pour avoir le dernier mot.. ;-)
        Dernière modification par PSOAS, 05 décembre 2007, 21h50.
        La musique est un espace de liberté nécessaire
        OASYS - Yamaha CS6X - SuperNova Pro 48X - Roland A880 - Roland VSYNTH GT2 - Yamaha AN1X - Emu XK-6 - Virus C - Clavia modular G2 - Korg D3200 - Soundcraft Ghost 32 - POWERMac.

        Commentaire


        • #5
          Cool que tu aies pu trouver ta réponse

          C'est vrai que le M3 ne se laisse pas facilement dompter et que le découragement peut guetter... Faut travailler dur pour en comprendre toutes les subtilités :dents. Mais je pense qu'après, c'est que du bonheur... en tous cas, j'en suis très content... mais je suis loin d'y passer le temps qu'il faudrait pour en tirer toute la quintessance !
          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

          Commentaire


          • #6
            tiens question...

            Melies...

            Tu ferais quoi : le radias en rack ou en EXB ?
            J'aime chipoter les boutons quand je joue... d'ou en exb, moins gai...
            Pour le son c'est idem dans les 2 cas ?
            La musique est un espace de liberté nécessaire
            OASYS - Yamaha CS6X - SuperNova Pro 48X - Roland A880 - Roland VSYNTH GT2 - Yamaha AN1X - Emu XK-6 - Virus C - Clavia modular G2 - Korg D3200 - Soundcraft Ghost 32 - POWERMac.

            Commentaire


            • #7
              tu as raison de rajouter un petit peu de complexité au M3 avec le radias

              j'ai eu un radias que j'ai revendu pour le M3 que je suistrès loin de maitriser. je vais bientot recevoir la carte EXB radias je pourrais te dire mon sentiment

              en gros j'ai cru comprendre que l'integration de la carte est parfaite, mais tu perds le step sequenceur et les commandes temps réels dédié du rack. d'un autre coté je trouvais le rack ch...t dans la gestion des prog (limité à 256) avec qu'un mode prog qui regroupe 4 timbres (faux mode combi) en quelque sorte mais lourdingue pour utiliser la basse de tel prog avec tel autre. et puis l'ecran est microscopique.
              SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

              Commentaire


              • #8
                oui mais sur le radias rack il faut utiliser l'editeur il est très bien
                Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                Commentaire


                • #9
                  Les commandes temps reels "perdues"..; tu peux les implementer avec la fonction external de ton m3 si je me trompe pas...donc cela pourrait juste etre le step sequencer qui manquerait...bah pas grave, pour du studio no problem... sequences soft...
                  pour du live autre histoire bien sur.
                  La musique est un espace de liberté nécessaire
                  OASYS - Yamaha CS6X - SuperNova Pro 48X - Roland A880 - Roland VSYNTH GT2 - Yamaha AN1X - Emu XK-6 - Virus C - Clavia modular G2 - Korg D3200 - Soundcraft Ghost 32 - POWERMac.

                  Commentaire


                  • #10
                    Heu, ben en fait, mon choix est déjà fait, je suis parti sur la carte Radias :dents ! Ca fait un système très intégré. Moi aussi j'aime bien bidouiller les boutons, mais pour ça, j'ai d'autres bêbêtes (MS20 et Minimax). La programmation via l'écran tactile est vraiment nickel ! C'est moins fun que les boutons, mais tout est sous la main de manière très logique.

                    Avec le mode combi, tu peux mixer 4 progs radias et bénéficier des effets du M3. Le vocoder Radias est par contre complètement implémenté et intervient en complément des effets du M3

                    Sinon, je ne sais pas si Laurent et moi on parle de la même chose, mais dans la carte Radias, tu as 3 Mod Sequencers qui peuvent te servir à moduler plein de destinations (filtres, pitch, amp, etc...). Est-ce la même chose que le système sur le rack, je ne sais pas vu que je n'ai pas le rack.

                    Et pour ce qui est des commandes temps réel, y'a un truc que j'utilise pas mal, c'est le mode "Tone Adjust" de la surface de contrôle. Tu peux assigner tous les paramètres liés à un prog (que ce soit du Radias ou du EDS) pour un max de 8 sliders et 8 switch en même temps, mais tout est accessible. Tu sélectionne le contrôle que tu veux utiliser, puis le paramètre que tu veux modifier et c'est parti. Ensuite, tu as le mode "Realtime Control" plus classique où là tu as déjà 4 sliders qui contrôlent toujours les mêmes paramètre + 4 sliders assignables à ce que tu veux, sans parler du Pad XY avec lequel je m'éclate bien aussi, donc en contrôles "live" il y a de quoi faire.

                    Sans compter qu'avec cette intégration tu peux envoyer un prog EDS directement dans la synthèse du Radias en passant par les bus auxiliaires ! (faut que je fasse un p'tit post la dessus soit dit en passant). Exemple, un prog de Violon peut être utilisé en entrée de la carte Radias sans avoir besoin de repasser par un cable externe ! Sans parler des possibilité de vocoding dans tous les sens en utilisant des porteuses et modulateurs que tu peux mixer entre Oscillos Radias et sources "externes" (qui peuvent également provenir de la synthèse EDS). Evidemment tout ceci se fait en mode Combi et il faudra que je détaille un peu plus la marche à suivre (pas fait encore, car je n'ai pas encore enregistré d'extrait sonore), mais en gros, c'est génial !

                    A+
                    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                    Commentaire


                    • #11
                      Et bien bonne nouvelle
                      Il est clair que ce M3 n'est pas trivial a appréhender, mais cela semble normal au vue des possibilités ... et puis si c'était trop facile, on aurait vite fait le tour de la bête. Je pense que cette machine a vraiment un sacré potentiel... mais il faut du temps et de la patience...
                      A mon avis, il est vraiment destiné a des habitués des instruments électronique... j'imagine difficilement quelqu'un achetant cette machine comme premier instrument et qui en sus ne lit pas l'anglais... bon courage...
                      Mon seul "petit" regret c'est les possibilités d'édition en mode programme, dommage de ne pas avoir plus accès aux paramètres de synthèse via les sliders... Par exemple, c'est un peu dommage de ne pas avoir un controle du cut-off sur tous les filtres utilisés ... (sur ce point la 909 est mieux foutue...).
                      C'est donc en partie pour cela que je vais investir dans l'EXB-radias, qui elle permet par exemple d'avoir accès en temps réel aux 2 filtres.
                      Par contre si mes souvenirs sont bons, on a bien un step sequenceur sur l'extension ? non ?
                      Le radias ne m'intéresse pas plus, j'ai déjà pas mal d'autres synthés a triturer :dents et puis l'EXB est totalement intégré au M3 alors a ce prix, je n'hésite pas...
                      A+
                      oXo
                      Blog Korg M3

                      Commentaire


                      • #12
                        [cross post avec Melies]
                        Par contre la je ne suis pas tout a fait d'accord
                        Tu peux assigner tous les paramètres liés à un prog (que ce soit du Radias ou du EDS) pour un max de 8 sliders et 8 switch en même temps, mais tout est accessible
                        J'ai peut être rate un truc, mais sur un prog avec un OSC et 2 filtres, il est impossible d'avoir accès indépendamment a chaque filtre via les sliders par exemple...
                        Blog Korg M3

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci pour ces reponses "radias"... Fais nous un petit cours la dessus quand tu auras le temps...
                          A ce que je vois je ne suis pas tres loin ds la decouverte du M3 par rapport a vous...

                          On s'accroche...; si si je vous assure....
                          La musique est un espace de liberté nécessaire
                          OASYS - Yamaha CS6X - SuperNova Pro 48X - Roland A880 - Roland VSYNTH GT2 - Yamaha AN1X - Emu XK-6 - Virus C - Clavia modular G2 - Korg D3200 - Soundcraft Ghost 32 - POWERMac.

                          Commentaire


                          • #14
                            tu as les 3 mod seq sur le radias.

                            mais au niveau des controleurs dediés tu en as beaucoup pour modifier les prinicpaux paramètre d'un tour de potard.

                            mais l'ecran couleur tactile je m'y suis bien fait et je pense que pour moi il remplacera avantageusement les potard du radias.

                            quand au routing interne d'un son EDS dans la partie radias je ne savais pas que c'etait possible

                            juste une question l'editeur soft du M3 permet il une edition des sons radias de la carte ?
                            SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par oXo Voir le message
                              [cross post avec Melies]
                              Par contre la je ne suis pas tout a fait d'accord
                              J'ai peut être rate un truc, mais sur un prog avec un OSC et 2 filtres, il est impossible d'avoir accès indépendamment a chaque filtre via les sliders par exemple...
                              Je viens de re-vérifier et je pense que tu as raison merci pour la précision, en fait, via ce mode "Tone Adjust", tu as accès un tout un tas de paramètres, mais c'est quand même pas encore aussi détaillé que l'edition proprement dite. (cela dit il y a déjà de quoi faire quand même ) Et pour les filtres, c'est les deux en même temps, comme tu l'indiques.

                              Au fait, j'ai vu sur ton blog qu'une mise à jour pour le M3 est arrivée au Japon (merci pour l'info au passage ) et que l'EXB-Radias va bénéficier également des avancées de la version rack sur les modulations en particulier. Cool :D

                              Laurent, je te confirme, tu peux éditer la partie Radias sur l'éditeur fourni par Korg (il y a un onglet dédié)

                              A+
                              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X