Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

reverse cymbale long M3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • reverse cymbale long M3

    re-salut,
    j'aimerais avoir un reverse cymbale très long (genre douze temps) mais tout ce qui est dispo dans le m3 est un reverse cynbale d'1 temp (idem pour ma boss dr880 d'ailleurs)
    comment en créer un ?
    Korg PA900
    Arturia Analog factory experience + V collection 2
    Arturia SPARK
    Alesis VORTEX
    Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

  • #2
    Tu n'as pas dans ta rom un son de cymbal bouclé ?
    Si oui, il ne te reste plus qu'a programmer l'enveloppe qui va bien sur l'ampli

    Commentaire


    • #3
      Tu crées une piste audio dans ton séquenceur ( cuvase , protools , sonar , etc....) , tu importes un coup de cymbale , soit un sample wav ou autre ou tu pends un son de cymbale du m3 ; une fois enregistré tu inverses le wave.....; et tu as ta cymbale inversée....

      tu peux le réimporté dans le m3 au format wave !

      c' est simple non?

      a+
      Roland Rd700Gx+ExpPianoSuperNatural - Roland JV-1000 - Nord Wave - Nord C1 - Korg Triton Rack - Rhodes MarkII - Roland Jx3P - MacPro8core - Motu2408MkIII - M-AudioProfire2626 - Universal Audio LA610MkII - Neumann KH120A - Krk K-Rock - LogicPro 9 - Fender Telecaster Usa - Fender Stratocaster Custom - Ibanez Tsa15H - Marshall 2061Cx - Neumann TLM49 - Audix i5 - Audix D2 - Audix D4 - Shure Beta91a - Shure Sm58 - Audix adx51 - Roland Space Echo - Ibanez Tube Screamer - WhaWha Vox - Etc...

      Commentaire


      • #4
        Pas mieux que ****' !

        Ou bien sinon, est ce que ça ne te conviendrait pas d'enregistrer un roulement avec ta reverse cymbale de la ROM avec une augmentation progressive de la vélocité sur la durée des 12 temps ?
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #5
          Envoyé par twinton Voir le message
          Pas mieux que ****' !

          Ou bien sinon, est ce que ça ne te conviendrait pas d'enregistrer un roulement avec ta reverse cymbale de la ROM avec une augmentation progressive de la vélocité sur la durée des 12 temps ?
          oh la la ! ca devient compliqué pour moi
          Korg PA900
          Arturia Analog factory experience + V collection 2
          Arturia SPARK
          Alesis VORTEX
          Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

          Commentaire


          • #6
            Non, rien de compliqué dans cela !
            Il suffit d'enregistrer ta cymbale en la répétant de façon rapide sur la durée de tes douze temps (tu peux aussi t'aider d'un arpégiateur pour cela... Y'a ça dans le M3, non ?).
            Tu crées l'effet d'augmentation de volume soit par ton jeu en direct ou bien par une édition de la vélocité dans ton séquenceur.
            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
            Claviers maitres
            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

            Interface audionumérique
            FOCUSRITE Scarlett 2i2
            Enceintes
            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


            Commentaire


            • #7
              et ma solution alors, elle est pas bien????????:déçu
              Roland Rd700Gx+ExpPianoSuperNatural - Roland JV-1000 - Nord Wave - Nord C1 - Korg Triton Rack - Rhodes MarkII - Roland Jx3P - MacPro8core - Motu2408MkIII - M-AudioProfire2626 - Universal Audio LA610MkII - Neumann KH120A - Krk K-Rock - LogicPro 9 - Fender Telecaster Usa - Fender Stratocaster Custom - Ibanez Tsa15H - Marshall 2061Cx - Neumann TLM49 - Audix i5 - Audix D2 - Audix D4 - Shure Beta91a - Shure Sm58 - Audix adx51 - Roland Space Echo - Ibanez Tube Screamer - WhaWha Vox - Etc...

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Chriscerri Voir le message
                et ma solution alors, elle est pas bien????????:déçu
                Oui, bien sûr !
                ce que je veux faire en fait c'est un son de cymbale commençant avec un son très petit qui augmente pour finir très fort en 12 temps
                Après ce 12ème temps, j'aimerais que le son se finisse en decrescendo ou en fondu rapide (avec un fort substain) : on entend souvent ça dans les zik, surtout pour terminer une partie et en commencer une autre.
                PS : si je trouve un exemple je le mettrai à disposition
                Korg PA900
                Arturia Analog factory experience + V collection 2
                Arturia SPARK
                Alesis VORTEX
                Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

                Commentaire


                • #9
                  une solution dérivée de "****",

                  tu prends le loop d'une cymbale sur l'OSC1 dont le volume (sortie de filtre ou modulation d'amp) est contrôlé par...un contrôleur (genre ribbon...), avec un léger release sur l'amp env afin de faire un crossfade avec l'OSC2

                  pour l'OSC2, tu mets un sample de cymbale avec l'enveloppe d'une cymbale normale, à la différence que tu lui colles un time attack >0 et attack level=0 sur l'enveloppe qui correspond au release de l'OSC1 (crossfade oblige) et tu règles son déclenchement sur keyoff

                  de cette manière tu as ton son de cymbale inversée le temps que tu veux (keyon) avec le volume que tu veux (contrôleur), avec le son de cymbale normale qui se fond avec l'inversée (keyoff)

                  ça pourra durer une mesure, ou 2 ou 2.5 c'est toi qui décides
                  YAMAHA W5
                  TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
                  M3-73 (RADIAS / 320Mo)
                  DOEPFER LMK2+

                  AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
                  BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
                  ...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X