Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG M3 et extension mémoire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • KORG M3 et extension mémoire

    Bonjour,

    Je me pose la question suivante:

    Est il vraiment nécessaire d'acheter l EXB-256MB pour augmenter la capciét mémoire du M3 parce que ça fait chère la mémoire !!!!

    Merci
    C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

    OnTheRoadAgain!

    Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
    Korg Pa4X 76
    Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
    Soundcraft UI16
    Bundle Bose F1


  • #2
    si 64Mo de samples utilisateur te suffisent, alors non, ce n'est pas nécessaire

    dans le cas contraire...ben, y'a pas trop le choix:loi
    YAMAHA W5
    TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
    M3-73 (RADIAS / 320Mo)
    DOEPFER LMK2+

    AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
    BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
    ...

    Commentaire


    • #3
      y a toujours le choix! lol
      avec une barette usb par exemple ça marche aussi ,c est pour ça je comprends pas trop la polémique sur le m3 au sujet du peu de ram dispo korg.
      je crois que j ai payé la barette usb mème pas 15 euros pour 2 gigas!
      @+
      "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

      Commentaire


      • #4
        ???????

        je crois que tu confonds ram et support de stockage...


        la ram (dont l'exb m256) permet d'y charger des samples (formes d'ondes externes) afin de les déclencher avec le synthé

        la clé usb ou DD externe usb...permettent d'y faire des sauvegardes (programmes, combis, morceaux, samples...) en vue de les recharger par la suite

        donc si tu souhaites juste faire des sauvegardes, il n'est pas nécessaire de prendre l'extension de mémoire (exb m256)
        YAMAHA W5
        TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
        M3-73 (RADIAS / 320Mo)
        DOEPFER LMK2+

        AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
        BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
        ...

        Commentaire


        • #5
          Euh ouai
          Merci de remettre les choses en place r12.
          En fait je croyais que c était possible car dans le mode sampling on a le choix entre save to ram ou save to média et j avais bien confondu save and load.
          pour que ce que j avançais tienne debout il aurait fallut un mode lecture directe de sample via support externe sans charger dans la ram mais c est vrai que dans ce cas là ,korg n aurait pas vendu beaucoup de ram spécifique ou pas à ce prix là.
          @+
          Dernière modification par fix77, 19 décembre 2007, 11h58.
          "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

          Commentaire


          • #6
            si le m3 permettait le streaming usb comme le fait les ordis on aurait pu utiliser de la memoire quasi infinie
            TRITON EXTRM76 FANTOM X7 US2400 MSP10 SW10 hs80m M3 73 acer 9814 motu ultralite MO8 X5d

            Commentaire


            • #7
              ça arrivera bien un jour...

              :jump

              d'ailleurs c'est bizarre que l'oasys ne le propose pas :déçu
              YAMAHA W5
              TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
              M3-73 (RADIAS / 320Mo)
              DOEPFER LMK2+

              AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
              BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
              ...

              Commentaire


              • #8
                l'oasys le fait en interne sur son disque dur
                Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                Commentaire


                • #9
                  oui, il le fait pour les pistes audio, mais pas (encore...) pour les samples

                  d'ailleurs, le système de format de fichiers d'échantillons korg (ksf, kmp) n'est pas adapté pour ce genre d'applications :déçu
                  YAMAHA W5
                  TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
                  M3-73 (RADIAS / 320Mo)
                  DOEPFER LMK2+

                  AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
                  BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
                  ...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X