Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Informations sur les sysex de l'Oasys

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Informations sur les sysex de l'Oasys

    Bonjour, je possède un Oasys88 (n.000292) et je souhaite écrire un utilitaire pour cette machine (éditeur de combis, de progs, etc).
    Je cherche donc à obtenir la documentation des sysex de l'O.
    Apparamment Il faut obtenir un accord de Korg au cas par cas par l'intermédiaire du distributeur national.
    C'est en tout cas ce que m'a indiqué Mr Stuart Pryer (qui a écrit un utilitaire de la sorte pou l'O) :
    "You have to write to Korg to obtain their full sysex. I cannot send as I am
    not permitted under their terms of use."
    Pourriez-vous m'indiquer la procédure pour obtenir cet agrément et la documentation.
    (Il y a quelques années je possédais un M1 puis un 01/w, cette documentation était accessible et j'ai pu écrire de tels utilitaires.)
    Merci.

  • #2
    va falloir demander a notre cher administrateur ou peut etre laurent guerrin de KORG qui pourra surement te renseigner a se sujet
    ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

    Commentaire


    • #3
      exactement, mais bon, faut pas oublier que c'est les fêtes donc, tout tourne au ralenti là
      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

      Commentaire


      • #4
        Ok, ce n'est pas à la minute !

        En fait l'idée est d'écrire un éditeur de librairie pour l'Oasys pour ranger, puis trier et rechercher les progs ou combis selon différents critères.

        Par example quelle combis ou progs utilisent le GE numéro x, etc.

        Il existe des relations entre les combis et les progs, les progs et les GE, etc.

        Si l'on peut extraire ces informations par analyse des sysex et des fichiers .pcg, on peut créer ensuite des tables et les exploiter comme dans une base de données relationnelle.

        Si on crée ou achète de nouveaux sons ou combis, on met à jour sa base par sysex ou import de fichiers pcg.

        J'ai écrit ce genre d'utilitaires, il y a longtemps, pour le M1 et des synthés Roland.

        Le problème avec l'Oasys, c'est la taille énorme des sysex (près de 2 h pour un dump complet) et le fait que le format des fichiers pcg évolue avec les versions de l'OS.

        Cependant, que ce soit dans les fichiers ou les sysex, je pense (j'espère) que le format et les emplacements des informations dont j'ai besoin sont constants entre les versions d'OS et les différents types de synthèse présents ou à venir et que l'ecriture d'un tel utilitaire est possible et d'une complexité raisonnable.

        Bonnes fêtes.

        Commentaire


        • #5
          C'est un gros boulot que tu prépares la... Félicitations et bon courage.
          Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

          Commentaire

          Chargement...
          X