Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai mal aux dents !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai mal aux dents !!!

    Salut à toutes & à tous

    Je vous explique ce qu'il m'est arrivé aujourd'hui...

    J'avais une heure a tuer en début d'après midi et je me dis : " Tiens si j'allais faire un tour au magasin de musique près de chez moi ???"

    Bon, j' arrive au mag. et là première erreur je me dirige vers le coin des claviers : d'un coté un G70 en attente de livraison, de l'autre un Motif XS flambant neuf.

    Je prends le casque (j'aime pas écouter les machine au casque !!! ), et m'installe sur le Motif. Là, premier effet kiss cool. Je suis pas trop familier avec les synthés Yam., donc écoute rapide : c'est vraiment une superbe machine, je me suis senti a l'aise de suite. Qualité sonore époustouflante (meilleure qu'un Tyros 2, enfin pour moi), esthétique avantageuse... Bref, un essai a approfondir (j'avais qu'une petite heure).

    Je me dirige ensuite vers le G70 (je suis plus habitué des arrangeurs, donc...) et là le vendeur me dit que je peux pas l'essayer, snif:larmes ). Bon tant pis. J'allais partir quand un client arrive avec son M3 sous le bras : "j'ai plus assez de place chez moi, je vous le ramène (3 semaines il avait l'engin) !! "

    Le client avait acheté un Radias entre Noël et le Jour de l'An. Bref, cette personne n'avais pas l'air dans le besoin.... Passons !!

    J'attends que le vendeur branche le M3 (quand même !), et là ... c'est le deuxième effet Kiss Cool :love. Malheureusement, j'ai pas pu le tester très longtemps (toujours au casque !!), mais cette machine dépote sévère :p !!

    Néanmoins, le seul tout petit reproche que je ferais (à chaud) c'est le manque de précision des slides pour le système Karma. Mais je pense que c'est plutôt une question d'habitude, qu'autre chose.

    En bref, très bonne après midi, passée avec de superbe machines...

    Bon, il serait temps que j'essaie un RADIAS moi !! :banana

    @+

    E.

  • #2
    ah ben c'est sur tester un Xs et un M3 ça fait mal quand on repart sans rien
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      Perso, je trouve que ces deux machines appartiennent à des mondes bien différent ! pourquoi vouloir les comparers?

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par papaphoenix Voir le message
        ah ben c'est sur tester un Xs et un M3 ça fait mal quand on repart sans rien
        c'est pour çà que j'attends d'avoir des sous avant de venir voir manu ...:dents
        ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

        Commentaire


        • #5
          J'ai mal aux dents !!!

          Salut à tous..

          Je suis tout à fait d'accord avec toi, Papa' :p . Je te remercie pour les démos du Radias ( même si je dois patienter encore quelques mois, la bestiole viendra en Ardèche, c'est certain )

          @ cipofab :

          L'idée c'était pas de les comparer c'était juste de pianoter un peu histoire de voir ce qu'ils ont dans le ventre tous les 2. c'est pas souvent que je peux poser mes doigts sur 2 bécanes comme çà. :D

          Message a Monseigneur Tri_tonton :

          Pourriez-vous, dans votre immense bonté, faire partager à un pauvre ardéchois quelque démonstration de votre infini talent sur le Radias, s'il vous plaît ??? :content (Oulà, il est trop poli pour être honète, lui !! )


          Merci !!!

          @+

          E.

          Commentaire


          • #6
            oui tout à fait je ne vois pas ou Wesker fais une comparaison, il a simplement relaté le fait qu'il a testé les deux et bien aimé les deux
            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

            Commentaire


            • #7
              J'ai mal choisis mes mots! C'etais dans le sens de ce que tu désires faire!

              Ces deux machines sont deux usines à gaz! Pour moi, je pense que le M3 à plus ( principalement ) une vocation pour un style éléctronique tant dit que le MOTIF est plus généraliste!

              Tout ça pour dire que si tu veux faire du Goldman, tu vas plus ramer avec le M3 :dents (mais ça reste quand même possible), donc tu peux peut être orienter ton choix par raport au style de musique.

              Commentaire


              • #8
                J'ai mal aux dents !!!

                Salut

                Je te rejoins totalement cipofab.

                J'ai eu un KARMA il y a quelques temps, c'est vrai que les combis d'origine sont plutot orientées electro, mais avec de la patience et (beaucoup) de temps on peut faire pas mal de choses différentes avec ce système.

                Les membres du forum qui possèdent le Red KARMA (et ceux qui ont un M3 ou un OASYS aussi, d'ailleurs) me reprendront si je me trompe. :D

                Enfin bref ce fut une après midi sympathique, mais assez frustrante quand même .

                @+

                E.

                Commentaire


                • #9
                  mal aux dents aussi

                  j'ai eu la "même aventure" ... la semaine dernière

                  j'suis allé dans mon magasin favori, histoire de voir "quoi de neuf à essayer ?"

                  1) comme j'ai un triton extreme, j'me dit :eh bien j'essaie le korg M3, et là "1er effet kis cool" aussi, les lead sonnent fich'trement bien , et globalement les sons du M3 "pètent" et sont superbes ... les combis s'envolent et les noters sortent de partout comme par magie ...
                  par contre par rapport à mon TE, j'ai m'impression d'avoir tous les boutons tous mélangés :dents

                  2) comme j'me tate pour un motif (sonorités Yamaha ..)... je passe au motif ES 6 (ils en ont encore un allumé... je profites donc !) pas mal non plus, pas le meme "registre sonore" que korg (la patte sonore Yamaha) ... mais J'AIME VRAIMENT bien :D çà "tranche" d'avec Korg ..

                  3) le vendeur: vous aimez les sons analogiques ? => "viendez" tester un CLAVIA "Nord Stage" => 2EME EFFET KISS COOL ... putain de d....(mes excuses:dents) mais c'est que j'avais jamais essayé çà ... pour avoir des sons "types" analogiques ... faut pas hésiter => Nord Stage sinon rien ! (ben mais ... ils le "donnent" pas ...)

                  ben sinon, j'suis reparti avec "rien sous le bras" .. en me disant que j'allais p'être investir dans des enceintes de monitoring amplifiées dignes de ce nom ... snif ...

                  en attendant je continue à rêver ... çà fait pas trop mal, çà
                  Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

                  Commentaire


                  • #10
                    Pas entièrement d'accord...les vendeurs confondent parfois un peu tout ! Pour des sons "analogiques" un Nord Lead est déjà un instrument nettement plus adapté ! Ou un Nord Wave, Modular encore mieux...

                    Mais pour des sons "vintages" à la Rhodes, Wurly, Clavinet, CP-70, Hammond, etc...oui, un Nord Stage c'est effectivement une tuerie. Bien qu'il y a une petite section "VA" incorporé au Nord Stage aussi, qui n'a pas à se cacher non plus !

                    Par contre tu as bien raison, quand tu dois payer le montant affiché sur l'écran de la caisse, c'est déjà moins l'effet kiss-cool. Ou bien tu en déniches un d'occase...

                    Commentaire


                    • #11
                      merci pour la précision

                      Envoyé par spookyman Voir le message
                      Pas entièrement d'accord...les vendeurs confondent parfois un peu tout ! Pour des sons "analogiques" un Nord Lead est déjà un instrument nettement plus adapté !
                      merci pour le tuyau !!! le Nord Lead est moins couteux et avec un clavier non lesté , je crois ? (pour mes doigts mollassons)

                      Bref: l'effet Kiss-cool sera moins rude au passage au tiroir-caisse :D
                      Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

                      Commentaire


                      • #12
                        oui, plutôt lead que stage le NORD, et pourquoi pas Nord rack...

                        sinon le motif ES, soldé ? (destockage depuis le XS), c'est janvier...
                        KORG PA2XPRO+VIF4 - KORG KARMA + EXB-PCM05
                        ROLAND XP30 + D50 + AX1 + PK5+ XP-80 + :superBK7m
                        MACKIE 1402VLZ - YAMAHA MG82CX - ROLAND QUADCAPTURE - ROLAND SPD11
                        COMPOSER PRO - ULTRAFEX II - EAR SENNHEISER - DIGITECH S100 - SHARK DSP110



                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par equinoxestudio Voir le message
                          oui, plutôt lead que stage le NORD, et pourquoi pas Nord rack...

                          sinon le motif ES, soldé ? (destockage depuis le XS), c'est janvier...
                          faudra que je redemande ...

                          il y a 6 mois ils proposaient l'ES6 à biiiiiiiiiip euros (j'veux pas faire de mal à la charte, ni à Papa'nix, ni à Manu) .... arghhhh "déjà" trop cher à mon avis à l'époque
                          et en plus le XS7 trône dignement juste à côté, histoire ""d'empêcher"" définitivement toute vente hypothétique :dents de cet ES6 ? (ils mettent l'ES6 en "produit d'appel" :dents en tête de gondole .... l'ES6 est pourtant une SUPERBE machine ... çà me fait mal pour l'ES6 juste à côté du XS7)
                          Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X