Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Acquisition OASYS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Acquisition OASYS

    Voilà, chose faite, l'OASYS-76 est inclus depuis samedi dernier à mon home studio.
    Machine qui inspire bcp de travail en perspective pour la maitriser en finesse... A ce stade je suis plutot ravis. J'attends de Korg les CDs d'installation de la v1.1 pour pouvoir avancer vers les évolutions suivantes (version 1.3.1 la plus récente). La v1.1 étant indispensable et mandatoire pour creer un profile korguser avec le numéro d'identification de l'OASYS que seule la v1.1 permet de lire. (actuellement ma machine est en v1.0.2).
    J'ai contacté la boite noire, ils m'ont indiqué qu'il m'envoient directement une version 1.2(.3 ?) , cela ne devrait poser aucun problème, bien que j'aurais pensé que le passage via la version v1.1 est un passage obligé.
    Dernière modification par Invité, 08 janvier 2008, 19h43.

  • #2
    felicitations sylvain pour ton acquisition

    Commentaire


    • #3
      Féliitations !!!
      Roland Rd700Gx+ExpPianoSuperNatural - Roland JV-1000 - Nord Wave - Nord C1 - Korg Triton Rack - Rhodes MarkII - Roland Jx3P - MacPro8core - Motu2408MkIII - M-AudioProfire2626 - Universal Audio LA610MkII - Neumann KH120A - Krk K-Rock - LogicPro 9 - Fender Telecaster Usa - Fender Stratocaster Custom - Ibanez Tsa15H - Marshall 2061Cx - Neumann TLM49 - Audix i5 - Audix D2 - Audix D4 - Shure Beta91a - Shure Sm58 - Audix adx51 - Roland Space Echo - Ibanez Tube Screamer - WhaWha Vox - Etc...

      Commentaire


      • #4
        Félicitation
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

        Commentaire


        • #5
          Bel objet, qui saura sans doute faire usage.
          Kronoscopie, tout sur le Kronos

          http://www.kronoscopie.fr

          Commentaire


          • #6
            félicitations pour ton achat..

            tu as de quoi faire..!
            KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
            région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

            Commentaire


            • #7
              Super ! Que ça doit être beau un oasys devant soi. Encore un peu de patience pour la v1.1, mais tu dois déjà t'éclater avec les sons, les combis et le karma...

              Commentaire


              • #8
                Merci pour vos réponses. En fait non, je ne sais pas si l'Oasys est aussi beau que le Neuron... Ceci dit il est sobre et fonctionnel, d'ailleurs je ne m'écarquille pas les yeux devant comme si j'étais en rêve, non c'est bien un Oasys et rien d'autre : je relativise, je ne me laisse pas influencer, je me dis surtout qu'il va falloir investinguer les qqes interrogations que je me pose déjà sur son utilisation et de quelle façon créative je vais l'exploiter le plus possible. Je ne me perds pas avec le mode combinaison que j'ai plutot interpreté rapidement comme un "mode marketing" pour rendre l'instrument vendeur, personellement, les arpèges et autre karma à outrance déjà cuits ne sont pas mon lot favoris. Je préfère plus les aborder en qualité de créateur que simple utilisateur. En résumé je ne me satisfait pas des sons qui sont déjà conçus. Les patches avec Exi ne sont pas non plus mes favoris. Aucune surprise : lorsque j'avais le Triton et la MOSS, j'avais la même impression, et j'étais nettement plus en phase avec les Patches que j'ai moi même réalisés, bcp plus évolués sans vouloir me jeter des fleurs.

                Commentaire


                • #9
                  L'as-tu essayé avant de l'acheter ?
                  Tu as l'air de regretter comme si tu le découvrais avec déception.
                  OASYS76 N°000583 (OS 1.3.1 / 2Go / LAC-1 / MOD-7)
                  Mac Mini 2011 Server
                  Logic Pro 9 (App Store !)

                  Commentaire


                  • #10
                    Disons que je sais rester objectif dans mes choix, je ne me laisse pas emporter par les sentiments au regard d'une machine. J'en ai fait l'acquisition en tout confiance, je suis fidel à korg depuis le M1. Je ne suis pas décu par le potentiel de l'instrument, il y a de quoi faire, je trouve simplement que les sons d'usine ne sont pas à la hauteur du potentiel de l'instrument, c'est tout. Je ne tire de l'instrument que ce qui me semble valable. Par exemple je n'ai que faire de la modélisation d'orgues genre Cx3 car je n'aime pas jouer ce type de son (donc jamais) et je ne suis pas vraiment fan des sons d'orgues. Peut être seulement si je trouve une originalité en programmant un son avec ce type d'algo qui au final soit complètement différent d'un son d'orgue par exemple...Les sons de la modélisation Exi me laissement bcp à désirer, cela me rappèle comme je l'ai déjà indiqué les présets de mon ancienne carte MOSS sur le triton studio et a partir de laquelle j'ai extrait des sons nettement plus intéressants.
                    Il y a plus longtemps, je te transformais un D20 intégralement fin des années 90, et je l'exploitais dans le détail, au point de creer des evolutions sur le filtrage des oscillateurs dans mes sequences alors que le D20 ne permettait même pas intrinsèquement ce type de modulation. De même j'ai eu l'occasion de travailler des titres pour un "duo de 01wfd", sur l'un desquels j'avais passé un soir complet avec M.Deuchst.
                    Dernière modification par Invité, 10 janvier 2008, 22h42.

                    Commentaire


                    • #11
                      et avec michel ? c'était bien ? :dents
                      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                      Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                      Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                      Commentaire


                      • #12
                        On avait bossé avec deux 01Wfd et un Jv1080 en 1995 sur un titre que j'avais réalisé.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par sebby2000 Voir le message
                          L'as-tu essayé avant de l'acheter ?
                          Tu as l'air de regretter comme si tu le découvrais avec déception.
                          En lisant Sylvain, j'ai l'impression du contraire : choisi avec précision l'OASYS, et extrêmement conscient de ce qu'il va en faire
                          Hello, World!

                          Commentaire


                          • #14
                            Ah toi aussi tu as (eu) un D20 apparemment ! Peut être qu'un jour j'en referai l'acquisition par pure nostalgie du 'space horn'... C'est sur le D20 que j'ai vraiment débuté en matière de workstation. Sa revente eut lieu pour l'acquisition du 01W/fd.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par alchemist Voir le message
                              En lisant Sylvain, j'ai l'impression du contraire : choisi avec précision l'OASYS, et extrêmement conscient de ce qu'il va en faire
                              Oui tout à fait d'accord après lex explications de Sylvain.
                              OASYS76 N°000583 (OS 1.3.1 / 2Go / LAC-1 / MOD-7)
                              Mac Mini 2011 Server
                              Logic Pro 9 (App Store !)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X