Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

une Exb-512 Est elle possible pour le M3 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • une Exb-512 Est elle possible pour le M3 ?

    Tout le monde s'accorde à dire que la qualité des sons acoutisques est très médiocre sur le M3 mais la fonction sampler de la machine pourrait largement rattraper la chose : seulement, limiter l'extension Ram à 256 Mo est vraiment très frustrant (c'est tout juste suffisant pour un son de piano convenable).

    Je me pose donc la question de savoir si l'Exb-256 pourrait un jour se décliner en une extension de plus grande capacité en mémoire (512 voire plus...). A moins que cette limitation physique soit simplement un choix marketing qui évite de trop rapprocher les capacités du M3 de celles de l'Oasys...

  • #2
    limitation par design très probablement.
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      Namm

      Peut être pour ce Namm ???

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par tristan Voir le message
        (...) limiter l'extension Ram à 256 Mo est vraiment très frustrant (c'est tout juste suffisant pour un son de piano convenable).(...)
        Oui ...mais non, les pianos des Kurzweil n'ont jamais eu besoin de 256 MO pour bien sonner .

        Celui du S90ES ou encore ceux des pianos numeriques non plus ...

        Teuf
        Dernière modification par Teuf, 18 janvier 2008, 09h37.
        Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
        Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

        Commentaire


        • #5
          J'avais cru comprendre que cette EXB était utile que pour l'échantillonnage !!!

          En quoi, ajouter de la RAM peut améliorer la qualité sonore des Programs et Combis ?

          J'ai loupé un truc ?
          C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

          OnTheRoadAgain!

          Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
          Korg Pa4X 76
          Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
          Soundcraft UI16
          Bundle Bose F1

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par DotNET74 Voir le message
            J'avais cru comprendre que cette EXB était utile que pour l'échantillonnage !!!

            En quoi, ajouter de la RAM peut améliorer la qualité sonore des Programs et Combis ?

            J'ai loupé un truc ?
            Tout simplement en utilisant de meilleurs samples.
            Mais au dela de la qualité des sample il y a la aussi qualité des parametres d'edition (filtres, Enveloppes, Modulations...) et la qualité de la programation elle même.

            Teuf
            Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
            Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par hammonb3 Voir le message
              Peut être pour ce Namm ???
              Envoyé par alchemist Voir le message
              limitation par design très probablement.
              ...
              Hello, World!

              Commentaire


              • #8
                Le format est propriétaire, donc on imagine mal pouvoir utiliser 512Mo à moins que Korg ne développe un autre module.

                Deuxio, je ne vois pas quel est le problème avec 256Mo de mémoire pour l'échantillonnage. J'obtiens d'excellent résultats avec mon Akai S-3200 limité à 32Mo, ainsi qu'avec mon E-Mu qui n'a que 128Mo.
                Kronoscopie, tout sur le Kronos

                http://www.kronoscopie.fr

                Commentaire


                • #9
                  Ouh! c'est énorme ! Mon Trinity n'a que 8MB prévu pour les samples user
                  Hello, World!

                  Commentaire


                  • #10
                    A votre avis, des samples converties en 8000 khz fonctionne-t-il sur le M3 ??
                    Parce qu'ils prennent la moitié de la place qu'un sample en 48,000. Et la différence n'est pas vraiment audible, surtout quand il s'agit de petits échantillons.
                    Parce que si c'est le cas, la valeur de 256 méga peut changer ....

                    Commentaire


                    • #11
                      Cela ne sert à rien, car au chargement en mémoire, les samples vont être convertis en 48kHz / 16 bits. Vérifie dans le manuel
                      Hello, World!

                      Commentaire


                      • #12
                        les samples en 44.1 KHz ne sont pas convertis en tout cas...
                        pas vérifié en 32, 16 etc.
                        YAMAHA W5
                        TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
                        M3-73 (RADIAS / 320Mo)
                        DOEPFER LMK2+

                        AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
                        BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
                        ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Bon, je m'en vais relire mes manuels :oops:
                          Hello, World!

                          Commentaire


                          • #14
                            j'ai testé avec 16 KHz
                            apparemment on peut descendre jusqu'à 11025 Hz
                            YAMAHA W5
                            TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
                            M3-73 (RADIAS / 320Mo)
                            DOEPFER LMK2+

                            AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
                            BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
                            ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Hello, effectivement, dans le manuel il est écrit 44,100, mais je pense que c'est pour l'exportation. Donc, selon toi je peut descendre jusqua 11,000 ???

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X