Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Demande d'avis KORG x 50

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Demande d'avis KORG x 50

    Ayant déjà essayé le KORG triton Le, je viens de découvrir le KORG x50 le petit frère du triton tr, mais ce qui m'intéresse surtout, c'est son prix et son côté pratique très intréressent !
    Ce que j'aime bien être sûr là dessus, est ce que le x50 peut être utilisé comme clavier maitre comme le fait la série K25/49/61 ... de chez KORG ? (surtout pour la commande des plug in VST et autres instruments virtuels)
    En faite j'ai remarqué la présence d'une molette (qui peut commander le curseur de la souris avec la série K) plus 2 switch SW1 et SW2.

    J'ai lu aussi que le X50 est fournis avec un éditeur de son sur pc? Est ce que quelqu'un l'a déjà testé ?

    Merci
    ROLAND hp 1300e, YAMAHA psr A3 , KORG pa 1x pro, ROLAND Juno Di, YAMAHA HS80M, iMac ...

  • #2
    Le X50 va être disponible en version camouflage (voir news du NAMM 2008 , si tu aimes le look "Histoires Naturelles" (souvenez-vous de la musique du générique signée CARL ORFF )

    Commentaire


    • #3
      Ce que j'aime bien être sûr là dessus, est ce que le x50 peut être utilisé comme clavier maitre comme le fait la série K25/49/61 ... de chez KORG ? (surtout pour la commande des plug in VST et autres instruments virtuels)
      Oui, ça peut être un clavier maître comme tout autre synthé. On peut également utiliser les 4 potards en commande CC ou autre

      En faite j'ai remarqué la présence d'une molette (qui peut commander le curseur de la souris avec la série K) plus 2 switch SW1 et SW2.
      Apparemment, je ne peux pas controler la souris avec cette molette

      J'ai lu aussi que le X50 est fournis avec un éditeur de son sur pc? Est ce que quelqu'un l'a déjà testé ?
      J'ai l'éditeur, il est pratique mais le démarrage et l'interface sont très lents
      Motif XS7/Korg microX/Roland PCR800/Sonar 7 PE/EWQL : SO gold, RA, Stormdrum, Symphonic Choirs qui ne fonctionne pas, Voices of Passion, Ministry of Rock/Steinberg hypersonic2/Behringer bcr2000 bientôt BCF2000/Yamaha HS80M/Roland TD9/V-Synth GT/Waldorf Blofeld(soon),...

      Commentaire


      • #4
        Etant donné que le X50 possède la même ROM que le TR et donc une grande partie des sons du Triton Le, je suppose que tu dois avoir déjà une bonne idée des qualités et défauts sonores de ce synthé.

        Possédant le TR, je peux peut être t'apporter des réponses... J'attends tes questions.

        A bientot
        Benoit

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Bizounours
          Possédant le TR, je peux peut être t'apporter des réponses... J'attends tes questions.
          Est ce que le TR est livré aussi avec un éditeur de sons sur pc ?
          Si c'est le cas, est ce qu'il est aussi lent tout comme l'interface du X50 (ce qu'a décrit luciolis) ?

          Envoyé par fredmotif
          Le X50 va être disponible en version camouflage (voir news du NAMM 2008 , si tu aimes le look "Histoires Naturelles" (souvenez-vous de la musique du générique signée CARL ORFF )
          Qu'est ce qu'apporte de plus cette version ?
          ROLAND hp 1300e, YAMAHA psr A3 , KORG pa 1x pro, ROLAND Juno Di, YAMAHA HS80M, iMac ...

          Commentaire


          • #6
            La version camouflage n'apporte rien de plus si ce n'est un look particulier

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par wissem Voir le message
              Est ce que le TR est livré aussi avec un éditeur de sons sur pc ?
              Si c'est le cas, est ce qu'il est aussi lent tout comme l'interface du X50 (ce qu'a décrit luciolis) ?
              Non, pas d'éditeur livré avec le TR. Si tu veux absolument avoir un éditeur, tu peux acheter celui de soundtower :
              SoundTower Editing Software for Alesis, Korg, Waldorf Instuments

              Il ne fonctionne que sous windows mais il gère très bien la bibliothèque des sons, performances... et n'a pas de lenteur particulière. Tu peux télécharger une version de démonstration qui n'est pas complète mais qui donne quand même un aperçu.

              Commentaire


              • #8
                1. En faite à quoi sert le port Usb sur le KORG TR ? Pour la liaison midi, transfert de fichier ?
                2. Est ce qu'on peut aussi controler des plug in (instruments VST) avec un X50 ou un Korg TR ?

                Merci
                ROLAND hp 1300e, YAMAHA psr A3 , KORG pa 1x pro, ROLAND Juno Di, YAMAHA HS80M, iMac ...

                Commentaire


                • #9
                  1. Le port USB ne sert que d'interface MIDI.

                  2. Je ne connais pas le X50. Dans le TR, pour chaque program/combi, on peut définir les CC qui seront envoyés avec chaque potar. Il me semble que le X50 va plus loin pour le contrôle des VSTi. A vérifier.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X