Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

korg 01W/FD

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    :dents
    Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

    Commentaire


    • #17
      bon...
      apres de mutliples difficultés (...) je me suis procuré le cable usb/midi et ai tenté le transfert hier
      et bien sur, ca marche po ....
      il me fait un echec sur lors du dump (tout à la fin)

      Commentaire


      • #18
        'te reste plus qu'a me racheter mon 01/Wpro :dents

        Teuf
        Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
        Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

        Commentaire


        • #19
          il est kitté ? carbu de 12 ?

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par jcdus Voir le message
            il est kitté ? carbu de 12 ?
            Non, rien de rien ! ...juste les prog. d'usine
            Sur le mien c'est la pile de la carte RAM qui a laché

            Plus serieusement as tu essayé d'utiliser le programme DISKIMAG pour formater une disquette au formar 01/W ?

            C'est un peu lourdingue, il faut passer par DOS mais j'ai deja essayé et ça marche.

            Teuf
            Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
            Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

            Commentaire


            • #21
              moi aussi c'est la pile qui a laché
              j'ai pas essayé pour diskimag
              t'as un mode d'emploi ? (en sachant que je suis une quiche en MAO mais j'apprends vite !! )

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par jcdus Voir le message
                moi aussi c'est la pile qui a laché
                j'ai pas essayé pour diskimag
                t'as un mode d'emploi ? (en sachant que je suis une quiche en MAO mais j'apprends vite !! )
                Non, desolé, ça fait longtemps et je ne sais même plus comment ça marche.
                Je n'ai jamais ete tres à l'aise avec l'invité de commande DOS, mais même moi j'y suis arrivé :D

                Teuf
                Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
                Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

                Commentaire


                • #23
                  bon...
                  je crois que je vais me resoudre à renvoyer le bouzin à Mr Korg pour qu'il me remette ses sons !

                  Commentaire


                  • #24
                    Laisse moi ton adresse par PM...je peux toujours t'envoyer une disquette par la poste ?


                    Teuf
                    Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
                    Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

                    Commentaire


                    • #25
                      A y est,
                      Ne te formalises pas sur la disquette...j'ai formatté une disquette de drivers pour souris genre win 3.11 :dents
                      Bref sur la face A j'y ai mis les prog. et combi. tel que je les ais sur le 01/Wpro
                      sur la face B les prog. et combi. d'usine du 01W/pro et proX

                      Je la poste des que je peux

                      Teuf
                      Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
                      Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

                      Commentaire


                      • #26
                        un grand, grand merci à toi !
                        ah les gars de la moselle hein !!

                        Commentaire


                        • #27
                          Sons d'origine

                          Je dois être le plus récent sur ce forum (je viens juste de m'inscrire).
                          Je dois dire que je l'ai découvert car j'ai eu moi aussi défaillance de la pile ("low battery", plus de sons...) après une (longue) période de non utilisation de la bête.
                          Sauf que... j'ai toujours sauvegardé mes sons sur disquettes depuis le début !!
                          Très peu confiant dans la qualité de ces saloperies de galettes (j'ai eu assez de surprises au boulot comme ça), j'ai essayé la mort dans l'âme de recharger ma banque de sons dans mon 01W, sans savoir si j'avais seulement perdu les presets ou carrément les échantillons de base...
                          Après quelques secondes de transpiration, je pouvais égrener quelques arpèges de ce piano que j'avais mis tant de temps à approcher, puis quelques nappes d'hammond bien senties !

                          Sans les avoir encore essayées (toujours par économie de ces fragiles supports), je dispose de deux disquettes (2ème = sauvegarde réelle) où j'avais stocké les sons/combis d'origine, le fameux sésame dont certains ont besoin si j'ai bien compris.

                          Avant de pouvoir les fournir si vous ne vous en sortez pas, j'ai seulement un petit souci à régler: je voudrais changer d'abord cette satanée pile car je ne peux risquer de tout paumer, car lors des transferts, ce sera justement le synthé ma vraie sauvegarde en cas de "liquéfaction" de la disquette qu'il ne faut pas !!
                          (Accessoirement, j'ai aussi quelques touches qui se font un peu plaindre à la remontée, j'ai trouvé les tutoriels expliquant le nettoyage, mais il est clair que je n'ouvrirai pas pour rien)

                          N'hésitez pas à me dire si je suis devenu une espèce d'indispensable. Démontage de la bête (pour échange de la pile) prévu cette après-midi...

                          Commentaire


                          • #28
                            bonjour chrisvall et bienvenue sur le forum, merci pour ta participation au sujet et bonne chance pour l'opération à coeur ouvert de cet après-midi
                            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                            Commentaire


                            • #29
                              question "moyens"...

                              Merci pour les encouragements !

                              J'oubliais juste un petit détail (d'importance) quant à ma proposition.
                              Mon ordi est un portable et je n'ai pas de lecteur de disquettes intégré.

                              Je limite au maximum (vous l'aurez compris) l'utilisation des "galettes", qui ne supportent en rien la comparaison avec les clefs USB. La seule raison qui pourrait désormais me pousser à m'équiper d'un lecteur de disquette à brancher en USB serait justement l'échange de fichiers entre mon O1W et mon ordi.

                              donc, avant de le faire pour rien, l'un de vous pourrait-il me dire à quoi ressemble une disquette formatée par le 01W, vue par un ordi sous windows XP (NTFS)? J'ai vu les indications à propos du programme diskimag, donc ma question porte sur les deux utilisations, avec et sans ce prog. Si je pouvais m'abstenir d'installer encore une nouvelle appli, vu l'escalade actuelle...

                              J'aurais également préféré envoyer mes sons par le net à ceux qui en auraient besoin (beaucoup plus fiable, à mon sens, hors de toute considération de coût)

                              Commentaire


                              • #30
                                "C/R" intermédiaire...

                                OK !
                                Le premier démontage s'est plutôt bien passé, sachant que je tente le diable puisque je n'ai pas rallumé le 01W, même si j'ai tout refermé.
                                (L'absence de pile va le faire bramer et je ne tiens pas à trop solliciter mes disquettes de sauvegarde. Je réserve ça au moment où j'aurai remis la nouvelle pile)

                                Pour ceux que ça tente de connaitre à l'avance le type de pile, sans avoir à démonter (je n'ai encore jamais vu l'info en ligne, et avoir la pile prête pour ne démonter qu'une fois peut être un avantage), mon 01W/fd était équipé d'une pile plate, ronde (diamètre d'environ 2 cm), très fine, de 3V au LITHIUM. Je ne sais pas si la référence est liée à la marque, mais ma pile, de SONY, porte la référence CR2032.

                                Elle est très facilement accessible, une fois le capot inférieur démonté.
                                Elle est montée sur ce qui doit à l'évidence être la carte mère, du côté arrière (des connexions) et se trouve au tiers de la largeur de la carte en partant de la droite.
                                Le plus long est d'ôter toutes les vis en essayant de ne pas les fausser: celles de derrière (équipées de rondelles freins) ont seulement besoin d'être desserrées car les lumières correspondantes sont ouvertes sur le bord. Le capot se soulève par l'avant et se retire en le glissant.

                                La suite à la repose de la pile neuve... (ce sera peut-être un peu plus compliqué car j'essaierai de nettoyer les touches récalcitrantes... si je les retrouve car elles réagissent toutes bien en ce moment !!)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X