Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

korg 01W/FD

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par chrisvall Voir le message
    Merci pour les encouragements !

    J'oubliais juste un petit détail (d'importance) quant à ma proposition.
    Mon ordi est un portable et je n'ai pas de lecteur de disquettes intégré.

    Je limite au maximum (vous l'aurez compris) l'utilisation des "galettes", qui ne supportent en rien la comparaison avec les clefs USB. La seule raison qui pourrait désormais me pousser à m'équiper d'un lecteur de disquette à brancher en USB serait justement l'échange de fichiers entre mon O1W et mon ordi.

    donc, avant de le faire pour rien, l'un de vous pourrait-il me dire à quoi ressemble une disquette formatée par le 01W, vue par un ordi sous windows XP (NTFS)? J'ai vu les indications à propos du programme diskimag, donc ma question porte sur les deux utilisations, avec et sans ce prog. Si je pouvais m'abstenir d'installer encore une nouvelle appli, vu l'escalade actuelle...

    J'aurais également préféré envoyer mes sons par le net à ceux qui en auraient besoin (beaucoup plus fiable, à mon sens, hors de toute considération de coût)
    Bonjour Chrisvall et bienvenue :-)

    Il me semble que windows considere une disquette 01/W comme n'etant pas formatée :?
    Par contre avec "diskimag" ce n'est plus depuis windows que la disquette est lue, mais depuis DOS (enfin depuis l'invité de commandes)

    Je n'ai pas de souvenir exacte, mais bien que ce ne soit pas specialement compliqué ce n'est pas aussi convivial que l'explorateur de fichier intergré à windows :?

    Quelles sont les touches qui coincent ? des touches du clavier ou bien des touches de l'interface ?

    (...)

    >> JCDUS. La disquette est partie vendredi A.M. ;-)

    Teuf
    Dernière modification par Teuf, 11 février 2008, 09h14.
    Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
    Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

    Commentaire


    • #32
      détail supplémentaire

      Les touches qui me posent problème ne sont pas vraiment bloquées. Disons qu'elles rament à remonter... Il s'agit de deux touches noires, à savoir le mib et le fa# du quatrième octave sur mon clavier de 61 touches.

      J'ai déjà la pile de rechange, donc je m'apprête à passer à la suite des opérations, et là, petit essai des deux touches en question, et ça recommence comme je l'ai à peine décrit !!

      Donc, soit j'étais un peu dans le coltard hier en essayant, soit la position dans laquelle était le synthé (clavier à la verticale, côté connexions posé sur les coussins) diminuait le problème...??

      Je retourne donc voir un peu le tutoriel dont des membres super sympas ont donné le lien, et... je me lance ! Priez pour moi, frères musicos...

      Commentaire


      • #33
        pas refroidi, mais un peu tiède quand même...

        Je reviens du tutoriel: j'ai pas fait étude de médecine moi !!
        Et j'ai pourtant franchement l'impression de regarder une opération à cœur ouvert...

        J'ai compris qu'il faut, après avoir ôté toutes les vis qui la maintiennent, basculer la plaque d'aftertouch en arrière, sauf que j'ai pas tout à fait pigé l'histoire du pad qui se balade et les bandes métalliques me paraissent être, jusqu'ici, les lamelles de l'aftertouch justement...


        J'ai bon ???

        Commentaire


        • #34
          Un apprenti-chirurgien HEU-REUX !!

          Tout a marché comme sur des roulettes !!
          Je reviens à peine de l'opération complète (désolé si j'ai pris le temps de faire un "petit" essai pour voir si je n'avais pas m...é !) et je ne sais plus comment vous remercier pour la qualité de vos conseils les gars :D:p

          La seule chose que j'aurais à ajouter au tutoriel en anglais (très bien fait au demeurant) est qu'il faut à mon avis être très prudent avec le pad d'aftertouch. Ce n'est qu'une fois démontée que l'on se rend compte de la légèreté de sa structure, et l'auteur ne parlait que de l'attention à porter aux lames métalliques. Maintenant je sais pourquoi...
          Au passage, sur les seize emplacements possibles, il me manquait une vis (quinze en tout en pratique) lorsque j'ai ouvert. Mais ça ne porte pas bien à conséquence, ça m'étonnerait que le pad bouge, même si j'ai évité de serrer comme un mulet (ce n'est que du plastique... léger !)
          Autre remarque: ce fameux pad porte l'inscription "YAMAHA" !! Je n'ai aucune aversion pour cette marque, bien au contraire, mais cela m'a quelque peu surpris sur ma bonne vieille workstation KORG !

          J'ai traité ça au WD40 en doses homéopathiques avec sa pipette (je n'avais pas de satanée seringue). Il faut simplement se décider sur l'emplacement où balancer la purée car franchement, l'illustration du site anglais ne m'avait pas convaincu et devant la chose...
          J'ai donc choisi, sans incertitude, d' "injecter" entre l'avant interne des touches (noires je le rapelle) et l'espèce de montant métallique qui se trouve juste derrière. En activant bien les touches visées avant remontage, leur comportement s'est nettement amélioré et cette sensation de frottement a disparu (pour l'instant). Après un petit coup de chiffon sur les touches en question (ça coule toujours un peu), c'était un réel plaisir de retrouver mon clavier comme au premier jour.

          J'allais oublier de parler de l'échange de la pile: eh bien, après extinction et rallumage, plus d'insulte à la place de l'écran d'accueil et les sons sont toujours là sans avoir à ressortir de disquette.

          Merci encore à tous pour cette réussite, et si quelqu'un a besoin de sons d'origine ou autres, la machine à dupliquer est désormais opérationnelle !

          Commentaire


          • #35
            alors, je veux juste dire un enoooooooorme merci à teuf, neumeubeur ouane oveurzeweurd
            j'ai bien reçu la disquette hier soir, ce qui etait deja tres gentil
            je l'ai glissé dans le lecteur de disquette, importé les données et là, hôoo miracle, tout fonctionne
            j'en ai fait pété le son de plaisir, genre creation en 3sec d'un loop en 4 avec bass/batterie, finition avec une couche de rythmique telecaster et la,..., je me suis retrouvé à mes 18 ans (bon j'en ai 32, ca fait vieux con de dire ca mais bon)
            donc un enorme merci à toi, teuf, pour ton précieux sesame
            dis moi si je te dois qqch pour l'enveloppe à bulle et le timbre

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par chrisvall Voir le message
              (...)
              Autre remarque: ce fameux pad porte l'inscription "YAMAHA" !! Je n'ai aucune aversion pour cette marque, bien au contraire, mais cela m'a quelque peu surpris sur ma bonne vieille workstation KORG !(...)
              KORG avait ete racheté par YAMAHA.

              Donc ...pas etonnant que l'aftertouch du 01/W soit si bon ! :dents

              Teuf
              Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
              Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par jcdus Voir le message
                (...)
                dis moi si je te dois qqch pour l'enveloppe à bulle et le timbre
                Ben ecoute, on m'a deja tellement "donné".
                Ca me fait plaisir de savoir que tu es content :D

                @+
                Teuf
                Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
                Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

                Commentaire


                • #38
                  bon, bein t'as plus qu'à me dire tes gouts musicaux, video ou litteraires !

                  Commentaire


                  • #39
                    Pirate !! :dents

                    Teuf
                    Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
                    Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

                    Commentaire


                    • #40
                      j'en conclue donc que tu aimes les plats cuisinés "Typiak" en raison de l'allusion au fameux slogan publicitaire "Typiak, pirates !"
                      je t'envoie donc de ce pas une caisse de moules de grouchot à la glaire de porc, marinées au jus de moukraines à la glaviouze !!

                      Commentaire


                      • #41
                        euh....petite précision....je déconnais teuf !! hein !!

                        Commentaire


                        • #42
                          Que cela ne puisse etre autre chose qu'une boutade ne me serait pas venu à l'idée, il n'y a pas de soucis, rassures toi :D

                          Teuf
                          Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
                          Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

                          Commentaire


                          • #43
                            boooon !! tu me rassures !
                            allez dis moi quel est ton style musical
                            t'as bien mérité que je me fende d'un cd ou dvd pour avoir remis le bouzin en route
                            et tu me vexerais à refuser !!

                            Commentaire


                            • #44
                              sinon, par defaut, tu recevras la derniere compile d'yvette horner !!

                              Commentaire


                              • #45
                                Arf ! Yvette !! là tu me met en porte a faux :?
                                J'ai un minimum de dignité :dents

                                Qu'est ce que c'est qu'une malheureuse disquette de recup' dans une enveloppe avec deux timbres ?

                                Comme je te l'ai dit, beaucoup m'ont donné des coup de pouces et la roue tourne, zouuu, fais passer le relai :D

                                Teuf
                                Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
                                Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X