Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

korg 01W/FD

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • korg 01W/FD

    bonjour à tous
    j'ai un souci avec mon vieux coucou, un Korg 01W/FD
    je l'ai rebranché après une longue inactivité
    l'inactivité n'a pas dû lui plaire, tous les sons ayant été effacés
    En fait, le 01 a semble t il rebooté, initatilisé tout
    du coup, il n'y a plus aucune combi, reste qq prog avec un son digne des BONTEMPI et avec la mention "initial ..."
    comment puis je faire pour récupérer les sons d'origine ? trouver un lien pour les télécharger et les rebalancer en midi ou sur disquette ? acheter une carte PCMCIA ?
    merci d'avance et tres bonne journée

  • #2
    Je ne te promets rien...le temps d'epousseter les 20 cm qui recouvre le miens et d'ecarter les pages jaunies de son manuel, je te tiens au courant...

    Teuf
    Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
    Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

    Commentaire


    • #3
      Il y a par hasard une batterie à changer ? Peut-être que je suis complètement faux...mais je sais que parfois celà peut en être la cause.

      Commentaire


      • #4
        Je penses quîl y a certainement une pile Lithium identique à celle présente dans les PCs et celle-ci sert souvant à la survie des mémoires.

        Mais leurs durée n'excède pas 5 ans donc si ton instruments à plus que 5 ans et qu'iil soit resté longtemps sans être branché, il est possible que la pile ne fasse plus son effet sauvegarde du système !

        C'est une hypothèse à vérifier.
        C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

        OnTheRoadAgain!

        Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
        Korg Pa4X 76
        Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
        Soundcraft UI16
        Bundle Bose F1

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par DotNET74 Voir le message
          Je penses quîl y a certainement une pile Lithium identique à celle présente dans les PCs et celle-ci sert souvant à la survie des mémoires.

          Mais leurs durée n'excède pas 5 ans donc si ton instruments à plus que 5 ans et qu'iil soit resté longtemps sans être branché, il est possible que la pile ne fasse plus son effet sauvegarde du système !

          C'est une hypothèse à vérifier.
          j'ai acheté le miens en 1997 et la pile a tennu jusqu'alors ... pas moins de 11 ans

          teuf
          Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
          Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

          Commentaire


          • #6
            le problème vient effectivement de la pile.

            Il faut dans un premier temps démonter la plaque inférieur du clavier, démonter la carte mère pour accéder à la pile. Ensuite, il faut la remplacer puis refermer.

            Quand c'est fait, dans la section téléchargement du forum, tu as le fichier au format sysex qui contient les sons d'usines. Il suffit de faire un dump des données par MIDI pour retrouver tes sons.

            PS : merci de lire la charte, compléter ton profil et mettre un avatar s'il te plais
            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

            Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

            Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

            Commentaire


            • #7
              merci pour toutes ces reponses
              je vais démonter tout ca
              par contre je n'arrive pas à accéder à la section téléchargement du forum

              Commentaire


              • #8
                il faut normalement lire la charte !

                mais bon, pour faire très court il faut compléter ton profil puis me faire une demande par MP
                Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                Commentaire


                • #9
                  merci
                  les docs pèsent tres peu est-ce normal ?
                  dois-je faire un transfert midi ou puis-je me mettre sur disquette et la lire par le clavier (la deuxieme soluce etant plus simple) ?

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est normal.

                    il faut faire un dump, par la disquette, un sysex ne marche pas
                    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par jcdus Voir le message
                      merci
                      les docs pèsent tres peu est-ce normal ?
                      dois-je faire un transfert midi ou puis-je me mettre sur disquette et la lire par le clavier (la deuxieme soluce etant plus simple) ?
                      A savoir que le lecteur de 01/W n'est pas formatté en DOS il va faloir avoir recour à un logiciel tiers pour faire une disquette compatible avec le 01/W.
                      DSKIMAGou un truc comme ça
                      Et si ça se trouve de preferance utiliser une 720 Ko plutot qu'une 1.44 Mo ...

                      Ah ce que ça fait de bien de s'etre debarassé de cette satanée disquette
                      Vive l'USB et la memoire flash !

                      Teuf
                      Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
                      Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

                      Commentaire


                      • #12
                        On peut telecharger le logiciel ici :
                        http://www.korg01w-list.com/get-downloads/

                        C'est au 3/4 vers le bas de la page...

                        Teuf
                        Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
                        Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

                        Commentaire


                        • #13
                          bon !!!
                          j'ai trouvé la pile ! c'est deja pas mal...
                          je vais la changer et tenter de remettre tout ca en bon état de marche !!
                          en tout cas merci à tous pour vos conseils précieux et votre rapidité c'etait un vrai plaisir !!
                          je me permettrai de revenir vers vous si jamais mon 01W, grace à mes talents informatiques, se met à faire le canard !!
                          encore merci

                          Commentaire


                          • #14
                            Et n'oublies pas de prendre un bon verre de vin chaud!!!!
                            Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              enfin !! y en a UN qui suit !!!
                              tcho !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X