Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Où se cachent les fameux sons de nappes chez Korg ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Salut à tous,

    Merci d'abord pour vos réponses, je voudrais juste repréciser que j'ai dis dans mon post de départ, que "Je cherche des sons de nappes dans le style de celui utilisé dans "Hold on my heart" de Genesis" à aucun moment je n'ai dis vouloir exactement le même, je voulais juste être clair dans mes propos et être sûr que vous sachiez de quel genre de sons je voulais parler.

    Avec mon set up, en effet j'ai pas mal de bons sons, et pour tout vous dire depuis le départ de cette discussion j'ai pas mal avancé, je ne dis pas que j'ai trouvé ce que je cherche mais je m'en rapproche fortement.
    Je "met le nez" dans mes bécanes depuis très longtemps, je vous rassure sur ce point, je n'ai pas acheté ce genre de synthé pour utiliser des patchs d'usines ou pour en acheté des tout fait, tout l'intérêt de ces machines est justement de pouvoir créer ses propres sons, simplement, jusqu'ici, je n'avais pas eu besoin et je n'avais jamais essayé de créer ce genre de sons et je ne savais pas trop par quel bout commencer.

    ++

    Hulk
    SETUP STUDIO : Korg M1, Korg 01/W pro, Korg wavestation EX, MicroKorg black edition, Korg R3, Korg Radias, Korg MS10, Korg Triton LE, Korg Karma, Korg Micro X, Korg D4, Korg D3200, Korg Krome, Korg Volka Bass, Roland VA7, Roland E-15, Roland E-36, Roland MC-808, Roland D-50, Roland D-70, Roland AX-Synth, Novation mininova, NI Maschine MK2 black, Akai MPC 2000 XL X2, Akai S2000, Akai S950, Alesis Fusion 6HD

    SETUP SCENE : Korg Krome, Triton LE,
    Korg M1, Korg Wavestation,Roland E-15, Roland VA7, et parfois d'autres...

    WISHLIST : Akai S1000, Akai S1000 PG, AKAI S1100, MOOG, ARP, MS20, et en tant que fan de Korg des années 70 à 2000 j'essai de ne pas rater les bonnes affaires qui pourraient se présenter...

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par ThierryParis Voir le message
      Juste pour que tu te rendes compte du travail fait sur les synthés en mixage (à partir de 13.07 même si tout le reste est super intéressant aussi)
      Les patchs de départ sont franchement pas folichons (surtout Juno + DX7 et je parle même pas de Vacuum en software dans ProTools !!! Beurk !)) et pourtant à la sortie il y a une grosse différence et ça sonne du feu de dieu !!!

      Vidéo très intéressante.

      Commentaire


      • #18
        Salut,
        si je me souviens bien Tony Banks utilisait le patch "Whisper Voices" du Wavestation (faudra que je revérifie, ça fait longtemps que je n'ai pas utilisé le Wavestation qui a beaucoup été utilisé sur l'album et en concert. D'autres machines comme le JD800 de Roland était aussi utilisée.
        Actuellement il est possible de s'en approcher avec les possibilités des machines actuelles et comme montré précédemment, le son de base est souvent modifié par d'autres traitements externes...
        Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

        Commentaire


        • #19
          Il est également difficile de dire si le son provient bien de telle ou telle machine, rappelez-vous d'une chose, c'est que sur scène, TONY BANKS a également un rack avec de belles choses à l'intérieur, et à mon avis (car il ne laisse pas beaucoup filtrer d'infos là-dessus), il a mélangé pas mal de sources.

          Je joue dans un tribute GENESIS, et je peux vous dire que j'en ai bavé pour reconstituer la palette sonore indispensable , au départ, j'ai réuni pas mal de choses, et au fil du temps, j'ai réussi à tout reprogrammer uniquement sur KORG KRONOS, même les belles nappes, notamment celle de hold on my heart. Alors ce n'est pas un preset d'usine, j'ai fait une combi avec des programmes perso. Mais on peut le faire avec n'importe quelle machine, sur mon montage, ça marche bien également, et sur Roland fantom aussi.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par damdom Voir le message
            Il est également difficile de dire si le son provient bien de telle ou telle machine, rappelez-vous d'une chose, c'est que sur scène, TONY BANKS a également un rack avec de belles choses à l'intérieur, et à mon avis (car il ne laisse pas beaucoup filtrer d'infos là-dessus), il a mélangé pas mal de sources.

            Je joue dans un tribute GENESIS, et je peux vous dire que j'en ai bavé pour reconstituer la palette sonore indispensable , au départ, j'ai réuni pas mal de choses, et au fil du temps, j'ai réussi à tout reprogrammer uniquement sur KORG KRONOS, même les belles nappes, notamment celle de hold on my heart. Alors ce n'est pas un preset d'usine, j'ai fait une combi avec des programmes perso. Mais on peut le faire avec n'importe quelle machine, sur mon montage, ça marche bien également, et sur Roland fantom aussi.
            Et pour l'avoir vécu, ce super moment, je peux dire qu'il y a eu du sacré taf et que c'était juste magique....
            KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

            Commentaire

            Chargement...
            X